Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 collecteur echappement inox

Aller en bas 
+12
fissure
rico
christophe
willyam
jo1063_971
ruealpine
camboui76
nico
JEROME
le quinquin63
capitainecaverne
JM5ATC
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NARTAI
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
NARTAI



collecteur echappement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collecteur echappement inox   collecteur echappement inox - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 18:14

chapeau bas du travail d'artiste on voit le passioné qui maitrise son art hate de voir le 5 turbo
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



collecteur echappement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collecteur echappement inox   collecteur echappement inox - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:51

Bonsoir,donc ça fait 15 jours que j'ai démonté le collecteur de la coupe et que je travail sur ce fameux 4 en 1,donc le collecteur comme vous l'avez vu ne rentre pas,trop de modification à faire sur les éléments autour,donc j'ai tout découpé :surpris: et refait un 2° collecteur mais juste pointé cette fois ci et présenté sur l'auto,celui-ci ce montais mais passait trop près des organes et me laissait pas la place pour un par-chaleur.
Redémontage à nouveau :langue2: mais cette fois j'ai pu voir ou je pouvait améliorer.
Donc 3° fabrication et mise en place
collecteur echappement inox - Page 2 120318070603696969599315
collecteur echappement inox - Page 2 120318070523696969599312
Rien ne touchait mais encore un peu près de la durite de pompe à eau et de la caisse au niveau du 4,j'ai modifier le 3 pour pouvoir modifier le 4,modifier le 1 pour l'éloigner de la durite et la ça me permet de pouvoir faire un par-chaleur
collecteur echappement inox - Page 2 120318070701696969599321
collecteur echappement inox - Page 2 120318070833696969599334
collecteur echappement inox - Page 2 120318070958696969599347
la durite d'eau
collecteur echappement inox - Page 2 120318070747696969599326
le tendeur
collecteur echappement inox - Page 2 120318070910696969599340
pour le démarreur aucun problèmes
Le but est atteint puisque il se mets en lieu et place sans modifs d'accéssoires autour,sauf biensur un par-chaleur à refaire :rire2:
Manque plus qu'a tout souder,mais ça sera pour plus tard car là ça m'a un peu gavé :bizar: A+JM
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



collecteur echappement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collecteur echappement inox   collecteur echappement inox - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:04

super tous sa mais je comprend que tu a du y passer du temps !!! démonter, couper, souder, remonter ............ puis ............ redemonter, recouper ....... etc etc

mais tu y est arrivé "impossible n'est pas JM" cheers

par contre question a 1000€, a quoi sert les 2 plaque alu a trous trous fixé sur le tube entre turbo et collecteur d'admission????

Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



collecteur echappement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collecteur echappement inox   collecteur echappement inox - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:16

Tu m'en aurais donné que 10€,je t'aurais répondu quand même lol! ,c'est un un genre de dissipateur de chaleur,j'ai fait ça il y a une quinzaine d'année et à l'occasion d'un démontage je me suis dis pourquoi pas,surtout que la partie sur collecteur il y a un injecteur,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



collecteur echappement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collecteur echappement inox   collecteur echappement inox - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:10

ok ok une solution alternative du fait de l'impossibilité de monter un echangeur sur l'AT d'origine cheers bravo le JM
Revenir en haut Aller en bas
Moi78
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Moi78



collecteur echappement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collecteur echappement inox   collecteur echappement inox - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:47

tres beau travail, surtout tout calculer et que ça face la meme cote et surtout magnifique, il y a vraiment des supers post sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
christophe



collecteur echappement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collecteur echappement inox   collecteur echappement inox - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:57

bonjour JM,

meilleur vœux à toi aussi qu'à ta famille, magnifique ton collecteur top très beau travail comme d'habitude,

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collecteur echappement inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collecteur echappement inox   collecteur echappement inox - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collecteur echappement inox
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» échappement inox
» Fabriquation collecteur échappement + ligne
» tube de fuite INOX
» pot inox
» Clip câble de bobine sur tole inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: