Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung – Intérieur Noir (ODR 20€)
4.99 €
Voir le deal

Problème accoup

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

Problème accoup Empty
MessageSujet: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:31

Nouveau petit problème.
Je n'ai pas de problème lorsque le turbo est en charge. J'ai la puissance.
Le souci est en seconde avant que le turbo se mette en charge. J'accélère et il y a un raté. Soit un raté de l'injection, soit un raté du turbo ça je ne sais pas.
Après une fois la pression arrivé plus de souci.
Quelqu'un a t-il une idée ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:56

Quelqu'un connait-il une adresse pour la réfection du turbo ? (avec équilibrage, bien sur...)
confused
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:30

un turbo ça marche ou sa marche pas ,je pense pas que ton blém vienne de la
elle a quoi comme symptomes ??????
tu a la sensation quelle freine avant de partir (coup de pied au cul)ou elle ratatouille et par?????
tes fil de bougie sons dans quelle état et les bougies??
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:47

Salut Camboui76,
pas de ratatouille. C'est une sorte de vibration ou d'accoup sourd (ou coupure moteur, difficile à dire...) lorsque j'accélère depuis la seconde, et que je ne suis pas encore en charge (pas de pression turbo) et le régime en dessous de 3000tr/mn. Une fois la pression turbo acquise et dans les tours, elle accélère fort aux autres régimes.
Je n'ai pas la sensation qu'elle freine, mais plutôt qu'elle vibre avant de se lancer.
Les cables d'allumage sont bons : 1.2 kOhms.
No
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:43

salut,

cela peut venir simplement de la tête de delco et du doigt, usure rapide de la tête dû
a un mauvais calage du l'allumeur.
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:49

Je viens de trouver la panne C'est bien le turbo qui est mort. Jeu excessif donc il a du mal à prendre des tours.
Il tape un peu au départ et ensuite c'est bon.
Wink
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:31

c'est bizarre ça Suspect Suspect
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:42

J'ai du jeu latéral sur l'axe de turbines d'au moins 2mm. Normal qu'il est du mal. Lorsque je dit qu'il tape en fait ce sont quelques accoups du fait, je pense, qu'il ne tourne pas rond.
Wink
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:43

NICO13 a écrit:
salut,

cela peut venir simplement de la tête de delco et du doigt, usure rapide de la tête dû
a un mauvais calage du l'allumeur.
Calage ok. J'ai 10.6 avant PMH durite allumeur débranchée au ralenti de 1050 tours.
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:40

Salut,

Est-ce qu'il tourne facilement à la main , car cela arrive qu'il y ait beaucoup de
calamine derrière l'entretoise qui se trouve entre les deux corps en fonte
ce qui le ralenti en vitesse au moment de la dépréssion, mais pas en pleine
charge d'où l'accoup dès la reprise. On peut sans problème séparer les deux
parties est nettoyée, la calamine qui se trouve derrière l'entretoise en cuivre.
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:22

Tu n'as bien compris : Il y a du jeu LATERAL sur l'axe. C'est rédhibitoire.
Ce n'est réparable qu'en changeant le palier du turbo. Les turbines coincent par moment lorsque l'axe se déplace dans son jeu latéral.
Problème accoup P1030910
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:08

salut,

je connais une adresse pour la réfection des turbos recommandés par Garat motorisation
etablissement Minier tel 0559729150, pour l'échange standard , pas la peine de leur
envoyer le turbo, ils veulent juste la wastegate.
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:17

Je vais voir avec 3S pour une réfection.
En tous les cas merci pour le tuyau. Si jamais l'axe a trop tapé et que je m'oriente vers un échange standard, je penserai à cette adresse.
Wink
Juan
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Juan

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:28

C'est migné Nico, et c'est vrai qu'ils font un travail de qualité.
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:32

ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:45

Le turbo a été rénové et maintenant j'ai moins de puissance ???
affraid
Je suis au 2/3 de la zone jaune du mano, et la tige du WG commence à sortir à 0.8 bars. Je suppose que c'est normal, mais bon j'étais habitué à aller à la limite de la zone jaune. Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, j'ai toujours des accoups sourds à l'accélération avant la mise du turbo...
confused
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:44

tu vois que ça ne vien pas du turbo Laughing
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:24

Oui mais le turbo était bien malade, proche de la fin. L'axe était mort et tournait dans le corps, qu'il a fallu aussi changer... Donc la réno n'a pas était faite pour rien...
Pour le manque de puissance c'est normal, vu que la biellette de la WG a été trafiquée. Il y a entre l'entretoise et l'axe 12.6mm alors que d'origine c'est 13.5mm.
Le turbo devait souffler à plus de 1 bar.
Pour les accoups c'est vraiment pas grand chose, c'est comme un bruit de pot d’échappement, dans la montée en régime.
Je passe plus de temps le nez dans le moteur que dans l'auto, mais quant on aime on ne compte pas...

Laughing
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:49

L'auto marche super. Mes accoups en fait j'ai l'impression que c'est le pot qui cogne à bas régime à l'accélération... Donc rien de bien méchant.
Il faut juste éviter les sous-régimes, mais bon sur une 5 c'est normal !!
Wink
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:31

alors tout va bien........bonne route!

:pilott:
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:04

Merci,
un peu de pression en plus au turbo et ma 5 est prête pour le 3 juillet.
Wink
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:16

C'est bon pour le réglage.
Il me reste quant même des bruits de cognements de pots, dans la montée en régime en atmo entre 2 et 4000 trs... J'ai du mal à voir si ce sont des ratés ou non...
A suivre...
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:10

mets un tube à la place du pot, tu ne devrais plus entendre les cognements lol!
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:59

Des cognements de pot à l'acceleration ?
T'es sur que ça n'est pas le plateau sonde qui claque quand tu accélère ?
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:35

Oui peut-être... C'est un bruit un peu sourd qui pourrait être le plateau sonde effectivement.
Et cela voudrait dire quoi à ton avis ?
scratch
Contenu sponsorisé

Problème accoup Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup Icon_minitime

Problème accoup
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant