Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy Note 10
479 € 779 €
Voir le deal

 

 Problème accoup

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:24

Est-ce que quelqu'un sait si la capsule de dépression de l'allumeur jour un rôle et pourrait être cause de mon "petit" problème ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:15

pour le savoir tu la débranche Laughing ça roule trés bien voir mieu sens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:57

J'essaierai mais j'y crois pas trop, car il va y avoir alors beaucoup moins d'avance...
Il faut boucher le tuyau de dépression je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:29

la capsule a dépression (comme son non l'indique ne fonctionne quand dépression)
et oui tu bouche le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:59

Oui et alors ?
Je comprends pas trop ta remarque ??
Je veux simplement dire que la courbe d'avance globale va être modifiée, pendant toute la phase de progressivité jusqu'à proche de la pression collecteur nulle...
Je pensais qu'il y avait moins de chance d'avoir des ratés s'il y avait plus d'avance. Mais je peux me tromper...
Je teste this week-end et je vous dis quoi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:25

J'ai 34° à 3000 tr/mn, soit 7 de trop...
Sans doute, pb allumeur

confused
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:38

Sans capsule, pas trop d'amélioration.
Je vais toucher un peu au CO, vu que j'ai 3.38 donc un peu trop.
Je vais dévisser d'un quart de tour, ou de 1/8 pour commencer...
confused
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:01

En fait les accoups c'était plus dans les sous-régimes dans la montée en charge intermédiaire. En accélérant fort pas de souci. J'ai remis la vieille capsule d'avance à l'allumage percée. Pas de problème de cliquetis, elle démarre mieux et accélère mieux. Donc moral de l'histoire ne pas chercher à avoir de l'avance à dépression, la 5 marche mieux sans, conformément aux dires de maître cambouis (n'attrape pas trop la grosse tête tout de même...)
De plus, j'ai dévissé la vis de CO de 1/8 de tour pour diminuer un peu la richesse.
Ma 5 marche super...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jppautot
Turbistes
Turbistes
jppautot


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:09

t'inquietes pas pour camboui,il connait le sujet, il aura pas de problemes de tete !!! Laughing
la" camboui mobile" marche fort !!!!!!!!!! icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:45

jppautot a écrit:
la" camboui mobile" marche fort !!!!!!!!!! icon_boire

exact, pour l'avoir essayée ce WE elle marche vraiment fort et encore y parait que j'accelere pas a fond scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:23

icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:21

Oui bon, j'ai toujours mes "poc poc" en pression atmo avant l'efficacité du turbo, en accélération non franche ...
Avec du régime et du turbo, pas de souci. Je n'ai pas trop envi de mettre autre chose que 10° avant PMH.
Il faut comme précisé en début du sujet, que je vérifie la rotation de l'allumeur (pas de point dur)...
Mad
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:15

JACK 35 a écrit:
jppautot a écrit:
la" camboui mobile" marche fort !!!!!!!!!! icon_boire

exact, pour l'avoir essayée ce WE elle marche vraiment fort et encore y parait que j'accelere pas a fond scratch affraid

Sa sa m'étonne pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:57

ESBC a écrit:
Oui bon, j'ai toujours mes "poc poc" en pression atmo avant l'efficacité du turbo, en accélération non franche ...
Avec du régime et du turbo, pas de souci. Je n'ai pas trop envi de mettre autre chose que 10° avant PMH.
Il faut comme précisé en début du sujet, que je vérifie la rotation de l'allumeur (pas de point dur)...
Mad
Finalement je ne touche pas à l'allumeur, vu qu'elle accélère fort et que de toute façon ma capsule est HS.
Si je dois modifier l'avance de mon allumeur pour "voir". Vous mettriez 8-9° ou 11_12° ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:57

Bon suite des test.
Démontage de l'allumeur => aucun dur, les masselottes centrifuges ok.
Capsule dépression HS et tuyau bouché. Ralenti 1050tr/mn.
A 10° l'auto marche mal. Beaucoup de "poc poc".
A 12° l'auto marche nettement mieux. Quelques "poc poc" mais rien à voir.
Bon après je n'ai pas insister avec plus d'avance à l'allumage.
Il faudrait peut-être que j'essaye 13° pour voir mais bon je m'écarte franchement des réglages de base.
Des avis éclairés ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:22

Je me demande si j'ai pas un AAC du kit 185cv. Comment vérifier ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:48

Mince le kit 185 n'a pas d'AAC spécifique... C'était pour le 200cv.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 4:17

Tu vois tu n'as pas besoin de nous... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:28

Binh en fait j'en suis pas sur et la doc ne semble pas clair...
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:32

Pas d'aac sur le kit 185cv, la doc est pas si mauvaise que ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:38

Là je sens que ça va geuler!!!

la lampe sromboscopique je l'ai jetée aux orties en ce qui me concerne .
Le ploc ploc à l'admission (dans l'échangeur en fait c'est clairement un manque d'avance inintiale.

donc 13 14 15° on s'en fout! affraid (je déconne pas) depuis plus de 20 ans ma 5 je la règle comme papi à l'oreille et ça marche bien!!
tu lui met un peu plus d'avance initialeelle va marcher bien plus rond en bas quitte à devoir tourner un peu riche pour éviter le cliquetis.
c'est pas académique j'en conviens, mais sur une voiture de 30 ans ou resque il ne faut pas penser que tu vas avoir mieux.


je sais que certains vont hurler au sacrilège mais bon ceux qui ont déja vu la grosse rouge peuvent témoigner quelle a du peps. et j'ai déja largement dépassé les 130000 Km avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:50

Binh en tous cas je suis sur la même longueur d'onde que toi.
Je suis sur que tu nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Je suis obligé de la régler ° par ° à la strobo à déphasage.
A 10°Av PMH, elle marche pas en atmo. Des poc poc à revendre.
A 12.6° quelques poc poc mais c'est beaucoup mieux.
Je vais tester 13 puis 14° et vous tiendrai au courrant. Je serai à l'écoute des éventuels cliquetis à pleine charge...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:55

oui où T° d'echap si tu as un doute.... Wink

enfin si je ne raconte pas de co........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:19

vador82 a écrit:
oui où T° d'echap si tu as un doute.... Wink

enfin si je ne raconte pas de co........ Laughing
Je n'ai pas installé de capteur de temp d'ech, ni de sonde lambda...
No
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC


Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:56

En fait je vais nettoyer mon piston de commande du doseur distributeur. Mon problème doit venir de là et non de l'avance...
Reste à trouver un joint torique neuf...
confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème accoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème accoup   Problème accoup - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème accoup
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de fromage
» sanitaires problème de chasse d'eau et lavabo
» Problème avec sonde eaux usées
» problème! dionée va mal?
» Problème de PH et alcalinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: turbo-
Sauter vers: