Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comparer R5 turbo et super 5 GTT

Aller en bas 
+3
seb36
capitainecaverne
turbal
7 participants
AuteurMessage
turbal
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
turbal



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:55

Bonjour à tous !

Je m'interesse de près à la R5 turbo et Super 5 GTT depuis plusieurs années, mon rêve serait de pouvoir faire du circuit/rallye avec. Mais je veux être réaliste :
- il n'existe presque plus de stage de pilotage pour ces voitures mythiques ? (j'ai juste trouvé ça en Normandie : http://mecaretrosport76.fr/journee.html )
- combien couterait une R5 turbo qui roule bien sans besoin d'avoir une belle carrosserie (moins urgent que la mécanique) ? Est-ce qu'il vaut mieux en acheter une deja propre mécaniquement ou en prendre une un peu usée et ensuite la réparer (cout des pieces ?) ?
- meme question pour la super 5 GTT. Ca doit être moins cher car moins rare ?
- quelles sont les différences de sensations entre : une R5 turbo ; une super 5 GTT ; une Megane RS (R26R par exemple) ?

Perso je vois :
les 3 ont des turbos
R5 turbo : propulsion ; injection
Super 5 GTT : traction ; carbu
Megane RS : traction ; injection
Je suis à la recherche de sensations (moteur coup de pied au cul) à moindre budget et je voudrais savoir dans un 1er temps la différence entre R5 turbo et super 5 GTT (meme turbo lag ? meme sensation d'acceleration ?) et ensuite si ces 2 voitures sont comparables en sensation à une Megane RS (pour prendre une voiture récente).

L'achat d'un karting 2T n'est-il pas plus simple/adapté (niveau budget, sensation, usure d'un "bolide" plus ou moins rare) ?

Niveau budget achat+restauration, je voudrais éviter de dépasser 4000€. C'est réaliste ?

Désolé ça fait beaucoup de questions d'un coup, mais je ne vois pas où demander sinon :p
Merci d'avance pour vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:02

A 4000 euro tu auras juste la super 5.
Surtout si tu veus faire de la piste/rallye sans trop te ruiner.
Mais tu auras jamais les sensations d'une r5 turbo dans un gt.
Revenir en haut Aller en bas
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:21

c claire !!point de vue sensation la r5 turbo est presque unique dans son genre !!
mes dans ton budget y a aussi la r5 alpine turbo different de la r5 turbo mes coup de pied au cul garantie !!enfin si on peut dire vu que le moteur et devant !!! :fuk:
Revenir en haut Aller en bas
turbal
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
turbal



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:28

Ok, merci pour vos retours Wink

Mais une A5 turbo, ça doit être hors de prix aussi non ? (et puis le design de la GTT est quand meme plus sympa :p apres c'est une histoire de gout !)

Et un karting 2T par rapport à tout ça ? Je sais par expérience que c'est pas avare en sensation !! A l'achat ça doit être moins cher qu'une bonne GTT, mais à l'entretien ??
Pour le circuit vous choisiriez quoi entre un 2T et une GTT ? (ok c'est pas la meme chose mais de toute façon je ne pourrai pas assurer une GTT avant un bon moment : cause malus)
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:34

J'ai hésité aussi lors de l'achat de ma t2 entre un karting, un buggy volks et ma turbo 2.
J'ai pris la turbo 2 mais j'ai toujours dans l'idée d'un karting 125cc.
Revenir en haut Aller en bas
turbal
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
turbal



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:49

Razz
Un pti Rotax max ça doit envoyer du paté hein ??

Tu en as eu pour combien pour ta t2 ? et combien pour un bon kart ?
Niveau entretien (fréquence et prix) c'est comparable ?
Revenir en haut Aller en bas
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
francois 74



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:24

une r5 turbo est une voiture qui à 30 a, si tu ch des sensations et efficacité....il y a mieux en moderne ! on n'hesites pas entre une 5 turbo et une megane RS.....et encore moins un kart.. c'est pas du tout la meme philosophie ! l'ideal serait d'avoir les 3... une bonne turbo2 coute 28000 euros....
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:30

Si tu veux faire de la piste achéte toi une bmw m3 e36 pour -10000€, si tu veux le coup de pied au cul, achéte toi une audi rs4 b5 à -20000€, si tu veux frimer une bmw m3 e46 à -20000€.
Revenir en haut Aller en bas
turbal
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
turbal



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:54

francois 74 a écrit:
une r5 turbo est une voiture qui à 30 a, si tu ch des sensations et efficacité....il y a mieux en moderne ! on n'hesites pas entre une 5 turbo et une megane RS.....et encore moins un kart.. c'est pas du tout la meme philosophie ! l'ideal serait d'avoir les 3... une bonne turbo2 coute 28000 euros....
Mieux qu'une R5 turbo en moderne ? Je veux bien des exemples Wink

C'est pas que j'hésite entre une R5 et une Megane RS (je peux pas me payer la MRS), c'est surtout une histoire d'avoir de bonnes sensations sur circuit pour pas trop cher.

En gros je veux l'opposé d'un C4 Picasso Hdi 110ch (que je connais très bien, voiture de mes parents) -> l'autoroutière parfaite : quand tu appuies ça part tout seul sans aucune sensation, du coup c'est limite un piège à permis ! C'est lourd et inadapté à la ville/petite route. A 110 sur le Picasso j'ai l'impression d'être à 70 avec ma petite polo (qui n'existe plus).
Je voudrais l'opposé d'une voiture de papi quoi : pas de DA, pas d'ABS ni ESP... (en récent ça se fait TRES rare).

Alors oui en plus récent on m'a parlé de la
-Secma F16 (mais pourquoi pas un kart ?)
-Smart roadster (mais pourquoi pas un kart ?)
-Lotus Elise
-Opel speedster turbo
-Subaru STI/Mitsu lancer evo 8
Mais c'est trop cher :s

En moins cher (mais plus vieux et mieux je trouve) :
AX GT/205 GTI/309 GTI 16/Fiat coupé 2L 16V Turbo/BMW 325is E30
mais pas facile à trouver en bon état :s

Je voudrais me limiter à 4000€
Revenir en haut Aller en bas
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
francois 74



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:05

prends pas une 5 turbo pour faire du circuit !!! une clio rs,une megane rs,sub sti,focus rs1 sont plus efficace qu'une 5 turbo , est coute la moitié moins !! apres la gueule de la 5 restera inimitable ,son bruit,son odeur, son efficacité redoutale dans du sinueux menée par des mains expertes .......
Revenir en haut Aller en bas
turbal
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
turbal



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:33

Citation :
prends pas une 5 turbo pour faire du circuit !!!
Du circuit ou du rallye Wink Malheureusement sur la route on peut presque plus rien faire aujourd'hui, donc où utiliser une R5 ? De toute façon on dirait que la R5 est hors de mon budget Sad
Je préférerais me "rabattre" sur une GTT (qui reste bien tape cul), d'ailleurs par rapport à une clio RS (atmo) je prefere la GTT : plus radicale et limite plus abordable car plus vielle.
D'où le kart : encore plus radical et pas plus (voir moins) cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:29

si tu n as que 4000 euros prend toi un bon kart !!tu trouveras jamais une r5 turbo a ce prix!!!ou un gt turbo la t en trouve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
turbal
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
turbal



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:38

Pour la R5 turbo, oui je comprends qu'avec 4000€ ça le fera pas !!! Sad :'(
Il me reste le stage de pilotage, ou un baptême.

Pour le karting, vous connaissez la différence de budget entretien par rapport à une Super 5 GTT ? Est-ce que les pièces de GTT sont facilement trouvables ? chères ?
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeVen 18 Mar - 7:49

Pas de probleme pour les pieces de gt il y en a a profusion.
Je sais pas trop le budget d'un kart, assez conséquent si tu veus en faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
turbal
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
turbal



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:52

Combien coute un turbo de Super 5 Gt turbo ? J'ai beaucoup de mal à en trouver sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:16

Si c'est pour faire uniquement du circuit, un kart 125 ,c'est le top...prix d'achat, performances; sensations, couts raisonnable (quoi que ....).
Sinon tu ramenes d' angleterre une réplique seven avec mécanique 1000 CBR ou 1300 hayabusa....ca vaut la 5/6000€ et ca pulse gravissime, tenue de route monstrueuse et marrante. Evidemment pas homologuable sur route en France... raleur uniquement sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
turbal
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
turbal



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeLun 23 Mai - 3:49

Merci pour ton avis Smile
La Seven ça fait un poil cher et un peu chaud à trimballer.
Je connais un circuit où je peux laisser entreposer un kart que je peux acheter/vendre sur place, donc l'avantage c'est pas de remorque et pas d'assurance comme avec une GTT (je suis pas copain avec les assurances en ce moment Embarassed ). Reste à me lancer. Ou douiller en assurance avec une GTT, si c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:28

si tu as du malus, ça va être dur de trouver une assurance même pour une ancienne genre R5 GTT, 106 xsi-rallye ou 205 GTI. Les sensations sur route ouverte: aujourd'hui c'est plutot retrait de permis ou sortie de décor. L'avantage d'une voiture c'est qu'elle peut te servir au quotidien. Avec ton budget de 4000 ce genre de voiture est accessible et décote peu mais n'oublie pas le budget assurance non négigeable pour un "jeune" surtout avec du malus.
Après pour avoir un max de sensation, comme les autres , le karting me parait une bonne solution. Après il faut pouvoir l'amener (et toi avec) jusqu'au circuit et pouvoir en faire car beaucoup de circuit sont plus ouvert aux locations qu'aux particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparer R5 turbo et super 5 GTT Empty
MessageSujet: Re: Comparer R5 turbo et super 5 GTT   Comparer R5 turbo et super 5 GTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparer R5 turbo et super 5 GTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma gt et bientot mon gt en injection
» Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO
» la super mega rare turbo
» Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne
» Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: