Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 compression moteur hors normes !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



compression moteur hors normes !!! Empty
MessageSujet: compression moteur hors normes !!!   compression moteur hors normes !!! Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:28

salut les zamis,

j'ai enfin décider de m'y remettre et de sortir la bele qui dort depuis deja bientot 2 ans! je parle de la 5 alpine turbo, la T2 n'étant pas encor en chantier!

récapitulatif des faits:

segment neufs
soupapes neuves
coussinets neuf
AAC 5 alpine atmo
joint de culasse 2.4mm (c'est promi fanki je remet un 1.45 comme tu m'a dit)
pompe a huile retarée

la voiture n'a jamais vraiment marché. on m'a dis deja de retiré le joint et de remettre un origine! la pression d eturbo ne monte pas.

mais ce WE je m'y suis pris autrement et je comprend mieu que sa marche pas! j'ai pris les compressions:

cylindre 1/4 ===> 10
cylindre 2/3 ===> 6

4 bar de différence!!! c'est ENOOOOOOOOOOORME surtout que sa ce passe sur les cylindre appareillés

celon vous sa peut provenir de quoi??? je sais c'est aps évident sans démontage, c'est prévu avec un peu de chance pour ce WE.

soupape mal rodé et non étanche? AAC mal callé? chemise ou piston usagé (pas d'épaulement au démontage donc j'ai juste fait une segmentation)

merci encor car la je comprend pas!!!.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



compression moteur hors normes !!! Empty
MessageSujet: Re: compression moteur hors normes !!!   compression moteur hors normes !!! Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:50

une chute de compression se diagnostique par un test d'etancheité cylindre
faut mettre le cyl sous pression et ecouter d'ou ça fuit a defaut d'avoir le bon matos et de voir le pourcentage de fuite
cela dit je pense pas que le fait de la non suralimentation vienne de la
et si t'avais un probleme de calage,ça le ferait sur tout les cyl...
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



compression moteur hors normes !!! Empty
MessageSujet: Re: compression moteur hors normes !!!   compression moteur hors normes !!! Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:12

comment fait t'on pour savoir si c'est soupape admition ou echappement qui ne ferme aps correctement???

Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



compression moteur hors normes !!! Empty
MessageSujet: Re: compression moteur hors normes !!!   compression moteur hors normes !!! Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:10

bon le moteur est sur l'établie je démonte peut etre ce soir pour voir ce qui ce passe!
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



compression moteur hors normes !!! Empty
MessageSujet: Re: compression moteur hors normes !!!   compression moteur hors normes !!! Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:37

bonbon bon voici quelques nouvelles!

j'ai fini de démonter le bas moteur et c'est aps jolie a voir!

deja une bielle a légèrement frotté la tole du carter cloisonné. j'huile pourtant quasi neuve avais une consistance bizzard pale

la crépine de la pompe a huile était pleine de limaille ce qui ne présageais rien de bon! en effet les cousinnet de palier sont un peu marqués mais surtout un cousinnet de bielle est complétement laminé! affraid

enfin pour fini j'ai une came (la première coté distri) qui est marqué par des impactes !!! pale c'est un AAC 5alpine atmo, y a t'il moyen de le faire rectifier avec un autre diagramme ou me conseiller vous de remonter qutre chose?

bon on recommence tout en prenant le temps!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



compression moteur hors normes !!! Empty
MessageSujet: Re: compression moteur hors normes !!!   compression moteur hors normes !!! Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:00

Oula oui en effet c'est pas bon ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



compression moteur hors normes !!! Empty
MessageSujet: Re: compression moteur hors normes !!!   compression moteur hors normes !!! Icon_minitimeLun 16 Mai - 2:20

bon un peu de news!!!

cette aprem on a commencer a refermer le bas moteur! et j'ai des nouvelles du front!


tout ce remonte bien avec nouveau vilo, jeux latéral dans la norme. par contre le dépassement des chemises, j'en ai pas! meme avec joint torique chui limite limite (controle avec comparateur! 0,2mm) et j'ai un souci le chapeau de la bielle coté distri ne rentre pas dans la bielle! après essai avec un autre chapeau pareil. on redémonte et la bielle a une trace de chauffe, elle a bleuie!!!! et l'ancien coussinet a meme réduit en largeur sur une partie!!!!

après controle elle a meme du jeu dans son pied, sur l'axe de piston!!!! donc je me prend pas la tete j'ai un jeux de bielle neuve, je commande un jeux de chamise pistons neuf aussi!

2 semaine encor a attendre mais bon au moins je serais tranquil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compression moteur hors normes !!! Empty
MessageSujet: Re: compression moteur hors normes !!!   compression moteur hors normes !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compression moteur hors normes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux de compression moteur T2
» compression
» Hors sujet, mais.....
» autoretro hors série
» Echappement hors série 5 Turbo........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR-
Sauter vers: