Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ?

Aller en bas 
+4
Sylvain 01
fissure
turbaux1
Megabytes
8 participants
AuteurMessage
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Empty
MessageSujet: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ?   Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Icon_minitimeLun 3 Avr - 21:05

Bah oui depuis la dispartition du super, vous leur donnez quoi a boire ?

du SP95 ? du 98 avec ou sans additif ?
et niveau lubrifiant ?

j'ai entendu dire que la meilleur etait la motul 10W60

mais vous, que mettez vous dedant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ?   Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Icon_minitimeLun 3 Avr - 21:32

Moi perso,le LECLERC a coté de chez moi vends encore du super...jusqu' a la fin du mois !!! Donc jusqu' a maintenant pas de probleme, mais dans un mois ,le probleme se posera. A priori d' apres ce que je sais par d' autres utilisateurs de "vieilles" voitures , le SP 98 sans additif, serait le mieux, mais bon, a mon avis tu ouvres la un vaste sujet....

Pour l'huile, j'utilise de la Motul 300 -100%synthese.De toutes facons, l' essentiel est de vidanger tres souvent;5000Km c'est bien et ca peut te permettre d' utiliser éventuellement une huile moins cher. Pas mal de "Turbistes" mettent de la 100% synthese de grandes surfaces dans la mesure ou il ne sont pas en permanence pied dedans et q' ils vidanges souvent.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ?   Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Icon_minitimeLun 3 Avr - 22:00

coucou

SP98 sans additif,elle supporte sans souci(les rolls et bentley equipées en inj K et turbo sont toutes au 98 Cool,surtout pas de 95,on sait pourquoi....(a part pour depanner mais alors molo le pied droit)
pour l'huile,il faut pas oublier que notre cher cléon est une antiquité(jeu de fonctionnement) et que pour pouvoir garder un mini de pression a chaud,il faur une huile epaisse,genre motul300V en 15w50 ou yacco 15w50 voir la 20w60 pour ceux qui habitent dans le desert...... Laughing

evitez les huiles genre 5w50,c de la pisse......de meme la 10w60et de maniere generale,les huiles avec un gros ecart car une huile ne peut pas etre performante a chaud et a froid
moi,c choisi,un mot tourne a chaud donc........
15w50 powaaaaaaaaaaaaaaaaa cheers


Dernière édition par le Lun 3 Avr - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ?   Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Icon_minitimeLun 3 Avr - 22:37

Notes bien que contrairement a ce que certains prétendent ce ne sont pas toutes les memes....Bien que n' ayant jamais eu de problemes de pression d' huile particuliers, j' ai pu m' apercevoir qu' avec certaines huiles , a chaud le mano de pression est plus faiblard, voir limite No . Dans ce cas il vaut mieux lever le pied !!!
Fissure a raison ,il faut une huile qui tienne a chaud.Je me range a son avis pour le choix Motul V300
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ?   Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:58

pour moi la 300v est la meilleur et aussi très cher Evil or Very Mad
j'utilise de la Keenol F1 en 10w60....
et du sans plomb 98 depuis 10ans Razz


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ?   Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Icon_minitimeMer 5 Avr - 21:08

Keenol ? j' ai vu ca a ELDORAUTO mais comme je connais pas ....j' ai pris la Motul habituelle pour ma prochaine vidange .
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ?   Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Icon_minitimeJeu 6 Avr - 14:23

Salut, pour ma part SP 98 sans problème(5000Km en 2005) et pour l'huile je suis resté cette année encore en 10W40.
Pour une TURBO(2) en général il faut 10W40 / 15W40 / 15W50 après tout depend aussi des chevaux du moteur et de la sur-ale.
Les experts confirmerons. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ?   Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Icon_minitimeJeu 6 Avr - 17:16

Salut à tous,

Pour moi c'est MOTUL 300V, et sinon je roule au SP 98, avec parfois de l'additif, mais cela n'est pas nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ?   Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Icon_minitimeMar 2 Mai - 22:56

C'est comme pour les R5 ALPINE TURBO. Du SP 98 c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ?   Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:59

Sp 98 + additif 1 fois de temps a autre et 15/50 pour l'huile en synthése depuis 15 ans ..............
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ?   Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Icon_minitimeLun 29 Mai - 10:11

R5 Alpine Turbo SP98 aussi, j'ai fait 2200 m en 1 mois et demi sans aditif et huile 10W40, une bonne huile pour cette voiture c'est TOTAL Activia 7000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
Contenu sponsorisé





Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ?   Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi nourrissez vous vos R5 turbo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous avec votre 5 Turbo ??
» vous prenez quoi ?
» vous prendriez quoi?
» si vous savez pas quoi faire
» comme musique ,vous écoutez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: