Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 refection moteur r5 AT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



refection moteur r5 AT Empty
MessageSujet: refection moteur r5 AT   refection moteur r5 AT Icon_minitimeLun 11 Avr - 1:25

voila je veux refaire mon ancien moteur sur lequel le joint de culasse avait lacher !!je precise il a pas chauffer ni rien et demarrer sans probleme meme avec le joint de culasse mort !!!
donc hormis tous les joints que je vais changer que faut il prevoir d autre ????
est il utile de changer soupape et ressort de soupape???
faut il refaire la segmentation ?? (le moteur a 102 000km)
qu elle petite amelioration je peut apporter sachant que c mon premier moteur que je refais???
et sinon vaut il mieux refaire un moteur de laureate turbo de 84 ou d alpine turbo de 82 ??
lequel et le plus robuste???
ou sinon vu que j ai les 2 moteurs complet avec boite turbo et carbu y a t il un mix a faire entre les 2 pour ameliorer tous sa ???
tous vos conseil sont les bienvenus!!
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
mr5q
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mr5q



refection moteur r5 AT Empty
MessageSujet: Re: refection moteur r5 AT   refection moteur r5 AT Icon_minitimeLun 11 Avr - 2:30

Les moins des chosews afaire:tu peut ameliorer la culasse: agrandir les petit conduit d'huile a l'extremité, enlever les bavures, polir les conduit d'admission et echapp., les aligner avec les conduits d'admission et echapp. Verifie tes guides des soupapes si'ils ont pas trop de jeu. Une fois le moteur defaite, une segmentation est conseillé.Si je ne me trompe pas, (pas sur!) les laureate turbo et les AT 82 ils ont embrayage en 190mm, donc c'est mieux que les 180mm. Tu peut alleger/equilibrer ton volant moteur, tu peut diminuer le volum de tes bielles en les meulant, polissant et equilibrer ensuite.
T'es chanceux d'avoir le choix entre les 2 moteur. Courage, petience et bonne travaille!
Revenir en haut Aller en bas
http://renault5quebec.forum-canada.com/
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



refection moteur r5 AT Empty
MessageSujet: Re: refection moteur r5 AT   refection moteur r5 AT Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:00

ok ben merci a toi !!!! top
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



refection moteur r5 AT Empty
MessageSujet: Re: refection moteur r5 AT   refection moteur r5 AT Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:07

soupappes neuve (fortement conseiller),le moteur de at et l'auréate et le méme,le volant moteur et le mamelon de filtre a huile change
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



refection moteur r5 AT Empty
MessageSujet: Re: refection moteur r5 AT   refection moteur r5 AT Icon_minitimeVen 27 Mai - 3:26

oui laureate embrayage 180 et AT donc sont moteur d origine que je refais 190
mes une petite question donc la tous et refais a neuf mes j ai un probleme et pas de solution donc j ai bien caler la distribution et tout et tous .... voila sans la boite le moteur tourne nikel si je le tourne au niveau de la poulie du vilbrequin mes quand j accouple la boite casiment impossible de le tourner il me faut un cliquer pris sur la poulie et je force comme un veaux pour arriver a le tourner !!!c normal ou y a un probleme quelque part????
je precise que la boite na pas etais refaite mes fonctinnais parfaitement bien y a un an de sa !!
j ai juste changer l embrayage complet mecanisme disque buter!!!
Revenir en haut Aller en bas
williamv6
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
williamv6



refection moteur r5 AT Empty
MessageSujet: Re: refection moteur r5 AT   refection moteur r5 AT Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:36


Je vais dire un truc con, mais tu n'as pas une vitesse enclenchée ???

Tu as essayé de faire tourner ton arbre de boîte tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



refection moteur r5 AT Empty
MessageSujet: Re: refection moteur r5 AT   refection moteur r5 AT Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:05


bon apres une bonne nuit de sommeil je me suis repencher sur la question et apparement c bon !!!
le volant moteur tourne nikel meme avec la boite mes a mon avis en tournant par la poulie de l arbre a cames c normal que se soit plus dure vu la demultiplication !!
je sais pas si j ai raison de penser sa ???.


Revenir en haut Aller en bas
peio
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
peio



refection moteur r5 AT Empty
MessageSujet: Re: refection moteur r5 AT   refection moteur r5 AT Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:19

Je n'en suis pas certain non plus, mais j'espère pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



refection moteur r5 AT Empty
MessageSujet: Re: refection moteur r5 AT   refection moteur r5 AT Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:59

t inquiete c etais bien sa !!!depuis le moteur et remonté dans la bete et sa tourne comme une montre suisse !!!!! yaisse
bon au cas ou les culasse de laureate sont un peut plus epaisse que les anciennes et les conduits d eau sont aussi un peut peut plus gros !!! j aurais su j aurais monté la culasse de laureate turbo sur mon bloc de 82 sa m aurais fiabilisé un peut plus le truc je pense car un peut moin de compression dans les chambres et meilleur refroidissement !!
mes bon maintenant c trop tard le moteur tourne nickel et je suis pas trop mecontent de moi pour un premier moteur refais !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refection moteur r5 AT Empty
MessageSujet: Re: refection moteur r5 AT   refection moteur r5 AT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refection moteur r5 AT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection jantes trx
» Refection allumeur
» refection turbo
» refection boite TDC
» réféction jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de vos sportives
-
Sauter vers: