Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 souci de démarrage après démontage

Aller en bas 
+2
camboui76
R5 turbo2 56
6 participants
AuteurMessage
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:51

Bonjour,

J'ai du démonter et changer mes durites d'air car elles étaient HS.
Ensuite j'ai nettoyé les contacts de la bobine d'allumage.

Après avoir réinstallé le tout hier aprèm, ba..... elle ne veut plus démarrer !!!!!

alors je n'arrive pas a savoir si ca vient du réglage de la vis du By pass de réglage d'air ou si ca vient de la bobine.

Que faire ????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: Re: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:29

tu commence par réamorcer ton circuit d'essence,puis tu vérrifie si tu a de l'alumage
et si tu a fait ça et que tu a du jus et de l'essence ça doit faire vroooooom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
NICO13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: Re: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:41

si tu n'as pas touché la vis du ralenti cela peut venir des contact de la bobine
qui lors du demontage ou du remontage tourne dans le vide et ne font plus contact
a l'interieur de la bobine donc plus de demarrage.
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: Re: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:03

et bien les contacts sont bien propres et quand je mets le contact, ca a même tendance a faire des étincelles sur les contacts et au niveau de l'essence et bien ca sent bien l'essence après avoir essayé de démarrer
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: Re: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitimeLun 6 Juin - 15:55

Salut R5 TURBO2 38 , est-ce que ta pompe tu l'entend tourner quand tu mets le contact .
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: Re: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:39

Oui je l'entends . Mais ce qui m'étonne c'est que les contacts de la bobine (elle est bien dans l l'aille gauche) sont bien propres et maintenant ça fait des étincelles, c'est normal ?

Mon prénom c'est Thomas et je suis monté voir les turbos hier mais vous étiez déjà tous parti, jsuis bien déçu LOL .
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: Re: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:31

Quand tu es au volant , oui elle est bien derriere toi .
C'est pas normale qu'elle fasse des etincelles scratch

T'es sur que tu as bien remonter , et que tu la pas fait tourner sur elle meme , dans le support .
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: Re: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:57

Alors je dois me tromper car les contact que j'ai nettoyer sont quand tu ouvre le coffre tout de suite a gauche . Apparement le compte tour serait brancher la dessus et étant donner qu'il ne fonctionne pas on m'avait dit d'essayer de nettoyer les contacts.
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: Re: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:11

Mets des photos .
Ta bobine se trouve oui , derriere la chappe d'amortisseur a gauche .
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: Re: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:46

tu as chatouillé le limiteur de regime tout de suite dans l'aile arrière gauche

la bobine est de l'autre coté de la chapelle d'amortisseur, derrière un petit ecran thermique
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: Re: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:18

Oui derrière la chapelle d'amortisseur, derrière un petit écran thermique que jai démonté et fait brillé lol !
Mais pourquoi ca se met a faire des étincelles ? et c'est quoi cette bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: Re: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:25

Je pencherai vers une bobine HS ou des contacts du primaire défectueux (mauvais contact => arc électrique => étincelles)
confused
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: Re: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:37

C'est la bobine de démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: Re: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:42

Oui , elle est relier a ta tete de delco .
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: Re: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:45

mais le truc c'est que je ne lai meme pas démontée jai juste démonté les deux boulons sur le dessus, enlevé les 4 contacts éléctrique et je les ai nettoyé avec mon dremel et ensuite remonté !
Je me suis juste rendu compte quil y avait un morceau de plastic cassé autour d'une borne de contact .
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: Re: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:46

ca se trouve facilement une bobine de démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: Re: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:34

oui tu en trouves un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci de démarrage après démontage Empty
MessageSujet: Re: souci de démarrage après démontage   souci de démarrage après démontage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souci de démarrage après démontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage
» souci de connexion
» souci d'éclairage
» Démarrage !
» demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: