Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ventilateur de radiateur

Aller en bas 
+12
laurent42
camboui76
franki
jérémy
vador82
1600 ti
fissure
capitainecaverne
Joel
le quinquin63
JM5ATC
yanpol
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:02

Salut à tous,

je viens de m'apercevoir que mon ventilo de radiateur ne fonctionnait plus scratch ...donc avant de me disperser,je vais vous demander quelques infos Ventilateur de radiateur 763948...

j'ai essayé de ponter la sonde du radiateur,ça ne fonctionne pas mieux...
les fusibles sous le volant sont tous OK...
j'ai gratté les cosses de masses qui sont sur l'étoile sous la baie de pare-brise ...
...donc quelques questions:

  • la sonde du radiateur coupe bien la masse du ventilo,et celui-ci est alimenté en direct par le plus?
  • y-a-t-il un relais quelque part ? et si oui, où? cyclops
merci à vous Ventilateur de radiateur 941696
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:19

Bonsoir,as-tu vérifié ton ventilo direct batterie?A+JM
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:01

Pas mieus que JM5ATC , peut etre gripper si elle a pas tourner depuis un moment .
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:35

Merci pour vos réponses,
non,je n'ai pas essayé de le branché en direct,c'est un spal,et le raccord avec le faisceau d'origine est bien fait et super isolé...donc avant d'enlever la gaine thermo et tout ce qui va bien, je voulais avoir quelques infos sur les éventuels relais ou autre qu'il pourrait y avoir Ventilateur de radiateur 763948
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:45

il sont ou les électriciens Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:23

Pas la peine de modifier ta prise d'origine , tu prend deux fils d'énuder et hop sur la batterie , tu verra bien si il tourne , et tu souris un bon coup top .....
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeMar 16 Aoû - 0:47

Pas de relais pour le ventilo, la sonde coupe la masse et alim en plus du ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:26

Merci Joël Ventilateur de radiateur 572351

il faut que je regarde ça de près .
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:32

Question con J P quand tu as fait un test en shuntant tes cosses de sonde tu avais bien mis le contact ?
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:56

oui oui, j'avais mis le contact...

j'ai vérifié, je n'ai pas de jus qui arrive au ventilo scratch , et j'ai testé le ventilo en direct,il fonctionne...

je ne sais pas trop ou chercher...les fusibles sont tous Ok Ventilateur de radiateur 27744
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:44

Jette un coup d'œil sur les cosses arrivants a la boite a fusible, elles se déboitent des fois.....
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 4:49

Oui sa m'est déja arrivé ou bien les cosses oxydées coté fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:28

j'ai démonté la "boite à fusible",toutes les cosses y sont, et ne sont pas oxydées...
j'ai retesté les fils ...j'ai 0.65V sur les deux fils qui arrivent au ventilo What a Face scratch study

d'après ce scan, le fusible 5 est celui du ventilateur de radiateur ou celui du ventilateur de chauffage?

Ventilateur de radiateur Boite_10
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:47

Ta batterie est bonne Question
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:54

oui, la batterie est neuve,et à 12,6 Volts
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:16

scratch

Peut-etre un fil couper Question
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:15

on dirait bien le fusible de ventilo moteur le n5
je peux pas t'aider car j'ai recabler les ventilos avec un relai ,comme d'hab,rien d'origine....
mais tu dois surement avoir du + qui arrive au ventilo et la sonde te donne la masse
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:49

ton plafonnier éclaire bien?
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:01

Merci les gars Ventilateur de radiateur 941696 ;

oui mon plafonnier fonctionne bien...d'ailleurs tout marche bien,sauf le ventilo Ventilateur de radiateur 539538

ce qui est bizarre,c'est que je n'ai rien démonté(pas le tableau de bord,ni le ventilo ou autre,ce qui aurait pu avoir une incidence sur le faisceau )...et qu'il fonctionnait bien quand j'avais acheté la voiture...

c'est un petit caprice,je vais bien finir par trouver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeSam 20 Aoû - 1:47

C'est clair yanpol , au pire tu debranche le ventilo et tu rebranche , peut-etre un faut contact top
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeSam 20 Aoû - 6:34

le quinquin63 a écrit:
.... au pire tu debranche le ventilo et tu rebranche , peut-etre un faut contact Ventilateur de radiateur 572351

bah, c'est pas la peine que je le rebranche,y'a pas de jus qui arrive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:20

Alors la c'est un soucis study scratch

C'est pas la sonde qui ferais le bordel Question
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:51

la sonde coupe la masse,la masse est bonne je l'ai testée Ventilateur de radiateur 941696
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:54

C'est un truc de fou , comme d'hab raleur

Sa nous fait tourner le cerveau .....
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:39

en fait il n'y a qu'un problème,j'ai plus de jus qui arrive au ventilo...reste à savoir pourquoi Ventilateur de radiateur 331773
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilateur de radiateur Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur de radiateur   Ventilateur de radiateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilateur de radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ventilateur radiateur
» ventilateur de radiateur avant
» quel ventilateur radiateur
» CONTACTEUR DE VENTILATEUR D EXTRACTION D AIR
» ventilateur moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: