Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -44%
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
17.29 €

 

 Turbo Chris...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:20

Salut les filles,

comme posté dans un post il y a qq temps je me permet de vous soumettre un petit souci concernant mon turbo. Il y a 3 mois ma voiture fumais au ralenti...consommais un peu d'huile et ne poussais plus pareil !
Bref diagnostique: Turbo HS...(mais pourquoi...)
Direction les établissements Migné pour une réfection complète de mon turbo avec des pièces d'origines Garett...!
Retour, remontage, essai, tout va bien, sauf une légère fumée noire en pleine charge à l'échappement....
Il y 1 mois je participais à un rallye à Nuremberg, et au départ de la première spéciale j'ai enfumé tout le monde tellement elle fumais blanc.....apres 2-3 km cela c'est arrêté, mais j'ai consommé 2 litre d'huile pour faire 400 km....
Bref la haine..... Turbo Chris... 155952 Turbo Chris... 155952 Turbo Chris... 155952

renvoi du turbo chez Migné qui le prend en garantie.....en me disant qu'ils avaient trouvé un petit jeu.....
mais lors du démontage de l'échangeur, j'en ai sortit 1 litre d'huile......et il y avait de l'huile dans la partie admission du turbo.....
Sachant qu'un turbo ne casse pas pour rien j'aimerais votre aide afin d'après les symptômes peut être en définir les causes.... scratch

L'huile sort bien de la durite d'alimentation....dois-je changer la durite d'alimentation d'huile du turbo? 285 € chez 3S...... affraid affraid affraid

Bref je n'ose pas remonter mon turbo......sans savoir si tout est OK.....






Dernière édition par Chrisrs225 le Mar 23 Aoû - 22:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:33

il me semble que tu t es appliqué a faire une belle carrosserie quand tu as acheté ton auto, mais peut etre il serait temps d ouvrir le coeur de la bete ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:34

salut
un légé déséquilibre sufit a une usure prématuré,ou une bague grafite en mauvaise état ou absent(montage aspiré d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:03

C'est dommage que quand il a trouver le petit jeu , il ne t'a pas téléphoner pour te dire le souci et intervenir , car se petit jeu , peut le faire casser a pleine charge .

Par contre au remontage n'oublie pas de mettre de l'huile via ta durite d'alim top
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:12

tu na pas besoin de métre de l'huile avant,il sufit juste de débrancher l'alumage ,de faire tourné le moteur au démareur (le voyant d'huile va séteindre)la tu remonte l'allumage et vroom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:18

Ok mais vous ne parlez pas du pourquoi mon turbo à lâché 2 fois...!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:25

la prenier fois user et la 2éme male refait
un turbo suse prématurément (mauvais graissage,sur régime (et oui ça arrive)préssion trop forte,température trop élevé (sup a 980° ) etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:20

camboui76 a écrit:
la prenier fois user et la 2éme male refait
un turbo suse prématurément (mauvais graissage,sur régime (et oui ça arrive)préssion trop forte,température trop élevé (sup a 980° ) etc..
Pareil que camboui,si tu est toujours en aspiré(la voiture car je vois arriver william)à savoir si lors de la reparation il on mis la bague graphite,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:30

si t'as pas le joint graphite ,c'est source de ton probleme.
mais ça devrait le faire de suite...
trop de temperature,tu detruis l'axe et les paliers et pas d garantie pour ça.
j'espere que ton moteur ne degaze pas de trop(pression de carter) et empeche le retour de l'huile au carter mot.
mais je pense plus a un defaut pendant la revision.
bref si t'es sur de ta pression,qualité et retour de ton huile,ça ne doit pas recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 5:13

Merci les gars,

comment vérifier la pression de carter et le retour d'huile ?

L'huile est neuve, Motul 300 V 20/60

Bonne journée....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:13

moteur tournant,essai d'ouvrir le bouchon de remplissage pour voir si ça souffle pas trop.
compare avec une autre 5.
si ça fume a bas regime(forte depression) et peu a haut regime,le probleme vient de l'etancheité de l'axe.
tu peux aussi enlever le tube echap voir si c'est gras post turbine.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:14

sinon tu demontes et tu l'envoi chez GTS
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:57

L'huile sort bien de la durite d'alimentation....dois-je changer la durite d'alimentation d'huile du turbo?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:13

pourquoi tu veu la changer si elle et en bonne état???
au mieux tu la démonte et la nettoie ( l'interrieur bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:19

pareil,tu y vide une bombe de nettoi frein
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:20

Ben je pensais à l'usure interne....peut être que des particules de caoutchouc se detachent et vont dans le turbo...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:26

le mec t'aurait prevenu en demontant l'ancien..........
enfin normalement!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:50

Ok je vais remonter tout cela ce weekend...merci pour vos explications... top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:39

Salut

remontage et essai terminé, marche bien, mais encore un peu d'huile qui arrive dans l'echangeur...
J'ai enlevé le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbuteur et moteur allumé une forte pression est à resentir....

Je vais essayer de prendre mes compression....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:16

Il y a t'il un évent sur le moteur ou sur la boite?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:04

sur le moteur 2 (1 inferieur qui retourne dans le cache culbu et 1 sup au niveau du bouchond de remplisage) et pour la boite une mise a l'air libre (1 petit troux au coin a droite ,a coter de la cloche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:44

merci Camboui,

c'est la durite qui part du bouchon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:31

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:31

C'est donc ça qui m'envois de l'huile dans le turbo.... et le diagnostique pour trop de pression au bouchon d'huile? segments ?..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76


Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:49

pour le reniflare tu le mes dans un bidon pour voir si il crache beaucoup d'huile
et oui si sa "souflle beaucoup " en général ségmentations user,voir chemise ovaliser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Contenu sponsorisé




Turbo Chris... Empty
MessageSujet: Re: Turbo Chris...   Turbo Chris... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo Chris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampullaria et turbo néon
» turbo deom
» Peut-on monter un turbo sur un moteur DW ?
» La pression du turbo.
» [Commode] Only Doors par Chris Ruhe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: turbo-
Sauter vers: