Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 problém injection ou moteur??

Aller en bas 
+14
la case
willyam
fissure
berlinette76
noel47
CedTurbo
le quinquin63
thierry moury
t3
franki
ESBC
riche
mig33
camboui76
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:58

bon je me prend la téte avec un blém sur ma r5
explication: depui son remontage elle fonctionait trés bien (4000 km sens blém)
et depui une petit ballade avec "hequet" elle ces mise a merdé
pétarade en charge,un peu et puis de plus en plus
bougie blanche donc pas d'essence
je branche la lambda et la temp d'échappement ,la verdique pas d'essence
la lambda ce coup litéralement et la température d'échappement monte en fléche
remplacement du filtre a éssence:tes pareil
test de l'injection sur la voiture :préssion ok 5.6 bars ,débit ok 134 ml/30s,retour ok 0.8l /min
démontage de l'échangeur pour controle des durites :tous et ok
mise en route avec la "gros injection"
et la ces toujour pareil ,ça va un poil mieux (du fait du débit + important) et une contre préssion de 2 bars
controle d'étancheiter au ralenti (dépréssion ok a 0.5bars)et test sur la route pareil en charge elle coupe
bon j'ai tous testé wastegate,durite,etc.... j'y pére mon latin et mon français aussi
alors d'ou ça vien Question Question Question Question Question
reste plus qu'un blém moteur (je récupére un compréssiométre pour voir,sens certitude pas de bruit suspect et des bonnes monter en régime)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:50

J ai eu à peu pret le meme probleme ...........c etait une de mes 2 pompes HP (montage avec 2 pompes en serie) qui "merdè" mais juste à chaud .......... j ai mis un peu de temps à trouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
riche
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
riche



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:16

moi j ai eu deux fois le meme probleme la premiere fois injecteur degraffé... et la deuxieme mauvais enboitage des grosses durites apres le plateau sonde.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:50

Ta contre pression est de combien avant que tu montes la "grosse injection" ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:08

pour la pompe elle et neuve 6 bars 300l/h (test ok)
pas de prise d'air (dépréssion au ralenti ok)
avan quelle merde (avec la "ptit injection 3.2bar)
apré 2 bars
elle a tous les symptome d'une prise d'air ,mes sans prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:25

soupapes ou culasse Shocked peut etre ???????????

si de l eau arrive a chaud dans un cylindre
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:41

pas de consomation d'eau,et comme je te l'ai dit hier il prend bien ces tours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:43

bienvenu au club des "ratatouillage en regime de charge"!!!
y a de quoi s'arracher le peu de cheveux qu'il nous reste
Revenir en haut Aller en bas
thierry moury
Turbistes
Turbistes
thierry moury



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:48

slt , j'ai eu ce probleme , pour mon cas c'etait les injecteurs qui pissaient , sort les du moteur et essaye les pour voir s'ils pulvirisent bien ( genre brouilard ) bonne chance , bye
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:48

je les est déja testé débit et pulvérisation ok,j'en est méme essayer d'autre et pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:43

tu fais peur franki,qu'est ce qui peut faire que le moteur prend bien ses tours jusque 4500 trs et apres ratatouille,uniquement mecanique j'entends!?
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:04

Moi c'est au ralenti , qu'elle me fait des petits poc,poc , pas en permanence mais souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:56

J' ai une question: à combien tu souffles, fait un essai avec uniquement 600 grs pour voir si c'est pas un pb de sural qui s'emballe.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:26

1 bars et déja fait des éssai avec 500gr et ces pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:39

Salut camboui,
Bobine ht qui déconne en charge??????????Si tu as essayé à 500gr de pression tu lui envoie moins d'air.Donc logiquement si tu avais un manque d'essence le problème aurait dû s'arréter.
Ou alors ton allumeur à tourner et tu n'a plus assez d'avance d'oû tes températures d"échappement qui montent!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:20

T'as vérifié toutes les durites. Ca à l'air franchement d'être une prise d'air dans le circuit de suralim...
Revenir en haut Aller en bas
berlinette76
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
berlinette76



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:26

Par déduction l'allumage est la seule chose qui n'a pas été vérifié . L'avance centrifuge avec des ressorts fatigués qui a un régime donné se lâchent complétement ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeSam 3 Sep - 9:36

oui mes ça nexplique pas que la lambda sécroule (manque d'essence) et qu'elle préne facillement les 7000.trs/m sur les 2 premier rapport (voir sur les 4) comme hier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeSam 3 Sep - 9:39

ESBC a écrit:
T'as vérifié toutes les durites. Ca à l'air franchement d'être une prise d'air dans le circuit de suralim...
oui ça a l'air mes pas la chanson (dépression a 0.5 au mano au ralentie ,donc circuit étanche)et en charge si prise d'air ,tu entend un siflement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeSam 3 Sep - 9:40

hecquet a écrit:
Par déduction l'allumage est la seule chose qui n'a pas été vérifié . L'avance centrifuge avec des ressorts fatigués qui a un régime donné se lâchent complétement ?
je les aussi changé par un qui a été controler et pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:41

as tu controler ta pression d'essence en charge genre en 4 ou en 5.
ou tes pompes sont en train de mourrir,ou elles manquent d'alim elec.
ta tension aux bornes des pompes?? moteur en charge bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:52

j'ai pas controler ça ,ma pompe et neuve ,et ma contrepréssion reste la méme en charge (fond de 4)(si pas d'essence la cotre pression tombe ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:58

j'en sais rien je connais pas le K mais que ta pompe soit neuve ne veut rien dire si elle a avalée une merde,on sait jamais.
regarde ça ,ça coute rien et l'alim aussi.
si ton alim est moisi la pression s'ecroule qd la pompe force,et ça c'est du vecu sur une 325 GRA
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:07

je vais faire un test avec une alime direct sur la pompe et un voltmétre pour controler la charge de l'alternateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:02

fissure a écrit:
j'en sais rien je connais pas le K mais que ta pompe soit neuve ne veut rien dire si elle a avalée une merde,on sait jamais.
regarde ça ,ça coute rien et l'alim aussi.
si ton alim est moisi la pression s'ecroule qd la pompe force,et ça c'est du vecu sur une 325 GRA
bon j'ai testé l'alime brancher en direct sur la batterie avec une charge a 13.8v (cest la tention que j'ai trouvé au borne de la pompe (reste pareil en charge de turbo)


Dernière édition par camboui76 le Mar 6 Sep - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Contenu sponsorisé





problém injection ou moteur?? Empty
MessageSujet: Re: problém injection ou moteur??   problém injection ou moteur?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problém injection ou moteur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur pas a pas injection du MAXI
» Souci de re-démarrage moteur règlage injection et allumeur
» problem numéro serie frappé a froid
» Injection
» injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: