Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Probleme de charge turbo avec AAC RS265

Aller en bas 
+7
jo1063_971
vador82
diablotin gtt
camboui76
ESBC
noel47
YannGTT
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:45

Bonjour ,

Je viens a vous avec un espoir d'avoir une piste .
Voila sur mon moteur jai donc un aac RS265 profil augereau .
En turbo j'ai un T25 de nissan ( idem GT2560R mais sur palier et avec carter turbine en AR49).

Donc la voiture tourne bien mais , mon probleme c'est que le turbo charge tres tard .
Jai 900gr a plus de 4500tr mini .
J'avais calé l'aac d'origine 110° admission donc je pensé que c'etait sa . Hier je recal mon aac a 105degré admission , et au final le resultat et le meme. Un poil plus de couple peut etre mais niveau reaction de la soufflante c'est pareil .
Si j'ecrase a 3000 bien ya rien . Jentend pas le turbo hurlé comme si javais un grosse fuite qu'il essayerai de compensé.

Bref si vous avez un idée, car avec un turbo comme sa je devrai cahrég bien plus rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:44

Bon alors apres avoir legerement revue la carto d'injection et surtout la gestion de la SEM (pilotage de la wastegate) jarrive a quelque chose de mieu . la pleine charge et tjr assez haute mais par contre passer 3000 c plus coupleux et sa prend tres vite les tours.
Jvais bosser la carto et aussi l'avance en phase atmo pour optimisé tous sa .
Si vous avez des idées/ commentaires je suis a votre ecoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:22

tiens nous au courant après avoir vu la carto et l'avance!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:01

tu en est oû de ta charge turbo???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:40

Ben pas beaucoup d'evolution , mais d'après Franki jai trop d'avance partout car sur la TDC , la courbe d'avance est de 27degré a partir de 3000tr quelque soit la charge .
Mon en injection jai une courbe bien plus complexe ( aac RS265 calé a 106° adm ; RV a 8/1, pression 1bar ):

En horizontal les pas de pression absolue ( capteur 0/2b) et en verticale les pas de regimes.
Probleme de charge turbo avec AAC RS265 524370tableavance

. La je suis entrain de posé mon arceau , l'auto ne rouelra pas avant 2012 donc on vera a ce moment la .

Entre temps je vais faire des gros test etanchéité sur le circuit voir si jai pas un fuite.
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:18

Bon l'auto roule tres bien mais meme avec une table d'avance type tdc ( 27 a 3000), j'ai toujorus ma pleine charge ( 1bar)autour de 4600/4700tr . Jai une wastegate plutot raide , donc sa vient pas de la . ET une chose donc je suis sur je n'ai plus aucune fuite sur les circuit d'air.
Je vais vraiment bosser la carto a fond pour gratter un max. Ma richisesse est bonne , 15 d'AFR en phase atmo et je baisse jusqua avoir 12,5 d'AFR et 850degré en pleine charge ( a 1bar).
Il se peux que mon calage aac soit encore trop haut , la je suis a 106/107 admission . J'essayera a 100 si j'ai pas de resultat en mappant .

Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:19

Des news: calage a 102 adm, sa change rien , circuit d'admission etanche . A force de cogiter jai mis le doigt sur quelques chose : mon collecteur admission est bien etanche , mais si j'envoie la pression au pap, sa fuit ( la pression monte doucmement et si je lache redecnet direct .... Je depose le cache culbu car un bruit a l'echappement m'interpelle. Je devisse les vis des culbu ech a fond pour avoir les soupapes bien fermés et verdict ben sa fuit comme un panier au soupapes Sad et aussi sur 1 voir 2 puit de bougies...).

La ou jai la rage c'est que jai fait monté des soupapes ech neuves, et roder tout sa + eprouvage chez rectif2000... Sachant que jai toujours eu ce probleme de charge ben c'est que le boulot a mal ete fait !!! :matrza:
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:20

T'es sur qu'ils ont éprouvé ta culasse, car en général ils n'éprouvent que les culasseS de diesel...
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:21

Pour la fuite des puits, c'est au niveau des joints des bougies ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:56

Pour la culasse jai ressortie la facture: Rectif 4 soupape admission , Rodage 8 soupape adm et ech , rectif plan de joint et remontage... donc pas d'éprouvage ! Mes soupapes echappement etant neuves ils se sont pas pris la tete.

Pour la fuite au bougie c'est pas compliqué je pose un petit bout de feuilel sur chaque puit et en j'envoie de lair comprimé dans le circuit d'admission : a partir de 1bar jai 2 feuille qui decolle ( cyl 3 et 4) ...
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:38

YannGTT a écrit:
Pour la culasse jai ressortie la facture: Rectif 4 soupape admission , Rodage 8 soupape adm et ech , rectif plan de joint et remontage... donc pas d'éprouvage ! Mes soupapes echappement etant neuves ils se sont pas pris la tete.

Pour la fuite au bougie c'est pas compliqué je pose un petit bout de feuilel sur chaque puit et en j'envoie de lair comprimé dans le circuit d'admission : a partir de 1bar jai 2 feuille qui decolle ( cyl 3 et 4) ...
Sad comme quoi on j'ai jamais mieux servis que par soit méme,bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:51

une idee pour refaire mon etanchéité sur les filtage de bougie?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:00

les filetages son bon ??? si oui ces la porté conique qui va pas (ce qui et trés rare) ou elle et fendu (chambre de combustion)
faux déterminé la cause exact de la fuite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:49

Essaies avec un autre jeu de bougies neuves.
Si toujours pareil, regardes si il y a eu une réparation du filetage du puit à bougie (filetage rapporté).
A+
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:26

avec d'autre bougie c'est pareil . ya pas eu de reparation sur les filets, et ils sont nickel.
Apres la fuite vient peut etre du fut en lui meme au niveau de son implantation dans la culassse.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:35

ces bien 1 culasse de r5at que tu a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:31

bon avant de crier au diable jvai faire un essai que jai pas encore fait : virer la wastegate et bloqué completement le clapet avec une tige fileté . Car apres reflexion si javais un soucis d'etanchéité au soupapes j'aurais d'autres probleme . La le moteur tourne rond , sa petarade pas , sa marche souple etc... conso impec ( 7,5L/100 sur un trajet autoroute au limitation ).
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:31

oui culasse AT
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:41

Bon apres chnagement de wastegate jai retrouvé ma pression, j'ai mes 1bar au collecteur !! Bon toujours assez tard mais par contre c'est plus violent , aux reacccéléaration , passé 4500 sa ouvre velu pour 1bar!
Revenir en haut Aller en bas
diablotin gtt
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
diablotin gtt



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:15

salut yann ça commence a sentir bon ça, allé courage t as presque finie, tu peux faire une vidéo avec une go pro d une petite balade je voudrais entendre le son de la bête pour voir ce que tu donne toi.
c est marrant que tu charge qu'a partir de 4000 tr/min t on turbo est pas trop gros en plus.
bon courage a++++
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:24

marrant je dirai pas sa Crying or Very sad J'ai jamais eu ce probleme, du moin pas aussi compliqué a resoudre, et pourtant jai quand meme un paquet de moteur cleon turbo a mon actif...

Hier jai virer la wastegate et mis une tige fileté a la place , mode condannation total!! Je m'attendais a prendre ma calotte a 2bar mais jai vite dechnaté . Sa ma rien chnagé ! 1bar maxi a 5500tour ..............

Du coup hop j'ai deposé le turbo persuader que le clapet de decharge ne plaquer pas corrcetement sur sa porté et donc crere un fuite permanente.
Turbo deposé , clapet osculter... ben c'est pas sa . Tout est nickel sa plaque tres bien , a plat...

Prochaine etape depose du collecteur echappement pour controle sous pression .

Je commence desespéré de trouver pourquoi sa charge pas correctement...

Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:33

un turbo sens wastegate sa prend 3.5 bars Laughing
la ta vraiment 1 blém sur ton moteur ou sur ton réseaux d'air
(tu a fait 1 test en prise direct turbo -papillon)pour voir !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:55

Bon ce matin depose du collecteur ech , mise a place des plaque de condannation et mise sous pression : verdict sans appel sa fuit comme un panier a la jonction des 4 tube avec la tulipe Sad

Après une discution avec camboui, jai eu confirmationde se que je penser : si javais un probleme interne au moteur sa torunerai pas rond et jaurais d'autre soucis. Donc la on repare la ou les fuite et gaz !
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:47

Bon la je vais finir par la bruler No

Collecteur ech , ressoudé+ surfacé+ testé en pression > Plus aucunes fuites.
Je remonte tout .
Je Reteste le circuit de suralimentation ( de la sortie turbo jusqu'au moteur) a 2,5 bar > Pas de fuites
Je vais pose une wastegate bien dure qui commence a bougé a 1b6.

1er essai : sa charge toujours aussi tard , je prend 900gr . Plus de bruit d'echappement qui claque etc...
2 eme essai je debranche la wastegate pour voir. 1b2 maxi par contre c'est bien violent a partir de 4500 .
15min de tests et la sans raison hop plus que 0,5b Evil or Very Mad
Le turbo est tjr ook , les collier on pas laché , pas de fuite a l'echappement.

Je fais quoi j'y fou le feu ou j'attend 5 min ?
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:55

Ton turbo n'aurait pas un problème ?
Tu devrais le faire tester sur ban.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de charge turbo avec AAC RS265
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme avec l'injection sybelle sur mon 5 turbo tdc
» problème de charge
» Problème à 4000 trs/min en charge
» probleme en pleine charge
» régime de charge du turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: