Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 durites papillon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rochman
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
rochman



durites papillon Empty
MessageSujet: durites papillon   durites papillon Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:26

Bonjour, en voulant remonter mon échangeur, j'ai une durite d'air du papillon qui s'est cassée (durcie). En voulant la remplacer, je me suis apercue que l'embout du papillon recevant cette durite (celle qui va en se séparant au boitier filtre a air et au bouchon de remplissage d'huile) était bouché.
J'ai voulue le déboucher mais ce "bouchon" résiste. Est ce un calibre ou réellement un bouchon ? . Le schéma du MR221 n'indique pas de calibre sur cette durite mais l'ensemble du raccordement des durites papillon n'est pas conforme aux branchements de mon auto (Turbo et Turbo 2 différentes ?).
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



durites papillon Empty
MessageSujet: Re: durites papillon   durites papillon Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:45

En général, il y a bien un calibrage dans cette durite
Simplement a démonter et nettoyer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
rochman
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
rochman



durites papillon Empty
MessageSujet: Re: durites papillon   durites papillon Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:32

voici un schéma du problème

[centrer]durites papillon Img_1335025885_837[/centrer]
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



durites papillon Empty
MessageSujet: Re: durites papillon   durites papillon Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:58

Calibrage ou pas, ca change pas grand chose
Sur mes deux autos c'était pas monté pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



durites papillon Empty
MessageSujet: Re: durites papillon   durites papillon Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:48

Oui oui, il y a en effet un calibrage d'environ 1mm de diamètre, sur le boitier volet dans l'embout où se connecte la durite du renibfleur.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rochman
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
rochman



durites papillon Empty
MessageSujet: Re: durites papillon   durites papillon Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:59

ESBC a écrit:
Oui oui, il y a en effet un calibrage d'environ 1mm de diamètre, sur le boitier volet dans l'embout où se connecte la durite du renibfleur.
Wink

merci de votre aide, peut tu me préciser si le calibrage est une piece rapportée dans l'embout ou si l'alésage de l'embout du papillon est percé a 1mm lui mème .
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



durites papillon Empty
MessageSujet: Re: durites papillon   durites papillon Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:18

Pour moi c'est l'embout vissé (tétine de Cuivre) sur l'alu du bloc volet d'air, qui a un alésage à l'intérieur. Mais pas une pièce que l'on rajoute...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durites papillon Empty
MessageSujet: Re: durites papillon   durites papillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durites papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo fixation papillon des gaz
» durite essance
» Durites d'essence
» Durites de freins
» Durites avia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: