Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilS'enregistrerConnexionContact
-17%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Blanc
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 DUMP VALVE

Aller en bas 
AuteurMessage
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82


DUMP VALVE Empty
MessageSujet: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitimeSam 2 Juin - 7:58

salut

J'ai quelques problemes pour regler ma dump valve. J'ai installé une dump forge double piston entre le turbo et l'echangeur. J'ai mis le ressort le plus dur (rouge) et des cales mais la dump semble créer des fuites lors d'acceleration en 3.4 et 5eme ???
est ce que d'autres ont eu ce type de probleme? Suspect

comment le resoudre???

J'avais pensé la deplacer en haut de l'echangeur?? scratch


merci
Revenir en haut Aller en bas
RallyeED07
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RallyeED07


DUMP VALVE Empty
MessageSujet: Re: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:46

Si je dit pas de bétises une dump valve se place entre l'échangeur et les pipes admission.

je crois si quelle qu'un peut confirmé mais je crois que l'on peut pas monté de dump valve sur une 5 turbo vu la place qui à.

les echangeur TDC je crois on une dump valve integré (seul possiblité d'avoir une dump)

a comfirmé par les pro que je dit pas de betisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincebinz
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
vincebinz


DUMP VALVE Empty
MessageSujet: Re: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:41

Wikipedia:

"Une soupape de décharge (dump valve, blow off valve1 en anglais) est une soupape utilisée sur les véhicules à turbocompresseur essence.
Elle est située entre la sortie d'air du turbo et le papillon de gaz avant le collecteur d'admission.
- À l'accélération, le papillon de gaz est ouvert donc le turbo « pousse » l'air dans le cylindre via le collecteur.
- À la décélération ou pendant le changement de rapport, le papillon de gaz se referme mais le turbo « pousse » encore l'air. Cela crée une surpression, tandis que dans le collecteur d'admission il y a une dépression causée par l'aspiration dans les cylindres. La surpression peut entraîner le phénomène de « pompage » (inversion du flux) dans le compresseur du turbo et détruire ce dernier. L'autre conséquence est le « turbo lag » ressenti par le conducteur à la reprise de l'accélération.
C'est là que la soupape, poussée par la surpression d'un côté et tirée par la dépression de l'autre, s'ouvre pour libérer l'air soit en amont du turbo (recirculation) soit dans l'atmosphère (décharge évacuation ou atmosphérique).
Il existe donc deux types de soupapes de décharge :
les valves à recirculation, qui rejettent l'air dans l'admission en amont du turbo mais après le débitmètre, si la voiture en possède un. Cela a pour effet un mélange trop riche en essence à la reprise de l'accélération ;
les valves à décharge simple ou double piston, qui relâchent l'air à l'extérieur avec un bruit spécifique « pshitt » ! (que l'on retrouve sur les Subaru Impreza et que l'on n'hésite pas à « tester » sur les parkings du tuning pour le plaisir des oreilles).
Il existe des dispositifs pour moteur Diesel à turbocompresseur mais ils n'ont pour utilité que le fameux son."
Revenir en haut Aller en bas
vincebinz
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
vincebinz


DUMP VALVE Empty
MessageSujet: Re: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:49

Un lien d'un forum subaru avec des schémas

DUMP VALVE
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure


DUMP VALVE Empty
MessageSujet: Re: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:02

si elle est reliée a la depression/pression,donc apres le pap,elle ne peut pas fuir. ou alors c'est une merde que tu as.la mienne ressort bandé ou pas,ça n'influe en aucun cas sur son etancheité
Revenir en haut Aller en bas
RallyeED07
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RallyeED07


DUMP VALVE Empty
MessageSujet: Re: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:56

donc j'ai dit une connerie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel


DUMP VALVE Empty
MessageSujet: Re: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:59

RallyeED07 a écrit:
donc j'ai dit une connerie Rolling Eyes

C'est pas tres grave lol!
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82


DUMP VALVE Empty
MessageSujet: Re: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:21

fissure a écrit:
si elle est reliée a la depression/pression,donc apres le pap,elle ne peut pas fuir. ou alors c'est une merde que tu as.la mienne ressort bandé ou pas,ça n'influe en aucun cas sur son etancheité

on est en phase, la depression/pression est bien piquée apres les paps sur la pipe ??

la dump ne doit pourtant pas etre une merde Laughing c'est une forge.... t'as quoi comme pression fissure ??
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC


DUMP VALVE Empty
MessageSujet: Re: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:55

Oui,le piquage de mise en marche de la dump(durite diamètre 5 ou 6)doit-être entre papillon et moteur,la dump elle même entre turbo et papillon si c'est en mode soufflé,d'origine ça sert à rien,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure


DUMP VALVE Empty
MessageSujet: Re: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:17

le seul truc qui pourrait merder,c'est un desequilibre d la pression/depession de commande de la valve par rapport a la pression qu'elle doit decharger.

si pour avoir 1 bar au collecteur admission ,ton turbo pousse 1.3bars ,tu vois la suite......
c'est pour ça qu'il fat la mettre en bout de ligne pret du pap
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82


DUMP VALVE Empty
MessageSujet: Re: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:55

ok, donc en fait ce qui pourrait merder c'est l'emplacement ! c'est ce que je pense car elle est piquée juste apres le turbo ....

pour la mettre juste avant les 4 pap c'est pas facile, ou alors elle ne sera que sur la durite d'un cylindre ?? scratch

est ce que qqun a fait ce type de montage avec turbo à gauche ?? Wink car effectivement avec turbo à droite....c'est plus loin du turbo !

Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC


DUMP VALVE Empty
MessageSujet: Re: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:45

Je l'ai mis comme ça,A+JM
DUMP VALVE 120603015532696969936565
Revenir en haut Aller en bas
RallyeED07
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RallyeED07


DUMP VALVE Empty
MessageSujet: Re: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:49

JM5ATC a écrit:
Je l'ai mis comme ça,A+JM
DUMP VALVE 120603015532696969936565

bizarre cette dump Suspect ta un vue en eclaté ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76


DUMP VALVE Empty
MessageSujet: Re: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:30

biggol ces pas la dump,ces la sonde limiteur de pression
la dump va au bout du piquage (a gauche de la sonde) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC


DUMP VALVE Empty
MessageSujet: Re: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:26

camboui76 a écrit:
biggol ces pas la dump,ces la sonde limiteur de pression
la dump va au bout du piquage (a gauche de la sonde) Laughing
top
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82


DUMP VALVE Empty
MessageSujet: Re: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:17

JM5ATC a écrit:
Je l'ai mis comme ça,A+JM
DUMP VALVE 120603015532696969936565





on est d'accord Wink merci jm
Revenir en haut Aller en bas
RallyeED07
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RallyeED07


DUMP VALVE Empty
MessageSujet: Re: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:22

bon ok DUMP VALVE 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DUMP VALVE Empty
MessageSujet: Re: DUMP VALVE   DUMP VALVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DUMP VALVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DW huile/boue ds filtre à air. Valve de régulation pression?
» News : Mido All Dial Helium Valve Diver
» Valve à hélium
» C type Helium Valve Paul Picot
» tissot seastar 1000 et valve à helium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: turbo-
Sauter vers: