Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un nouveau du Sud Ouest

Aller en bas 
+11
josephT2
capitainecaverne
mimi du 33
JM5ATC
le quinquin63
jérémy
ANTHONY
Turboman1397
Maxi5Turbo62
taco
Buggs_33
15 participants
AuteurMessage
Buggs_33
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Buggs_33



Un nouveau du Sud Ouest Empty
MessageSujet: Un nouveau du Sud Ouest   Un nouveau du Sud Ouest Icon_minitimeMar 5 Juin - 4:47

Bonjour à tous,

Je m’appelle Charles et je suis en phase terminale de mes études.
J'habite Bordeaux et me rends souvent à la base sous-marine, pour les connaisseurs, où je croise quelques R5 A/AT/TURBO de temps en temps.
Ma première auto fut une Renault 4 GTL de 1985 avec laquelle j’ai participé à deux reprises au 4L Trophy 2009 et 2010. Avec une petite évolution entre les versions 1 et 2.
Malheureusement, elle a subi un accident dans le col de Tichka sur le retour la rendant épave.

Quelques mois après j’ai décidé de m’en racheter une. Je suis tombé sur une série limitée de 1985. J’ai pour projet de terminer sa restauration car 350 000 Kms au compteur mine de rien, ça commence à faire. Mais le but est d’améliorer certains points et faiblesse de la 4L tout en gardant le charme de l’origine. Donc au programme, châssis renforcé, trains roulant renforcés, tenue de route améliorée, changement freins par du full disque, changement moteur par un plus puissant (petite préparation selon budget). Voilà les grandes lignes de la « restauration ».

Je me suis inscrit sur ce forum pour plusieurs raisons, acquérir quelques techniques supplémentaires sur l’amélioration et la réalisation de pièces autos sur mesure ainsi que pour la meme maladie que la vôtre : la R5 Turbo !

En espérant à très bientôt.

Charles


P.S. j'ai trouvé le forum à force de faire des recherches spécifiques sur le web et de retomber sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
taco
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
taco



Un nouveau du Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest   Un nouveau du Sud Ouest Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:30

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
Maxi5Turbo62
Turbistes
Turbistes
Maxi5Turbo62



Un nouveau du Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest   Un nouveau du Sud Ouest Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:10

Salut et :bien:

Bon courage pour ton projet top
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Un nouveau du Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest   Un nouveau du Sud Ouest Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:39

Salut Charles,
Bienvenue à toi sur ce forum! Sinon, pour l'évolution de ta 4L, je peux te proposer ça: moteur de 5 TDC, frein parachute et 280 km/h sur le lac salé de Bonneville. Après, c'est à toi de voir!
Cordialement,
Turboman1397

Un nouveau du Sud Ouest Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Un nouveau du Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest   Un nouveau du Sud Ouest Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:52

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Un nouveau du Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest   Un nouveau du Sud Ouest Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:16

salut et :bien: :5t:

n'hesites pas a nous mettre des photos de tes 4L
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Un nouveau du Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest   Un nouveau du Sud Ouest Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:57

:bien: :5t:
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Un nouveau du Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest   Un nouveau du Sud Ouest Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:05

:bien: A+JM
Revenir en haut Aller en bas
mimi du 33
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mimi du 33



Un nouveau du Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest   Un nouveau du Sud Ouest Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:30

bienvenue a toi

sur bordeaux tu as deja du voir une 4 l bleu alpine avec des bandes blanches et surtout un moteur qui va avec la couleur

on la croirait neuve
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Un nouveau du Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest   Un nouveau du Sud Ouest Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:08

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
josephT2
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
josephT2



Un nouveau du Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest   Un nouveau du Sud Ouest Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:03

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
shaman
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
shaman



Un nouveau du Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest   Un nouveau du Sud Ouest Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:28

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Un nouveau du Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest   Un nouveau du Sud Ouest Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:42

:bien: :5t:
Revenir en haut Aller en bas
denis 69
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Un nouveau du Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest   Un nouveau du Sud Ouest Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:17

:bien: :5t:
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Un nouveau du Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest   Un nouveau du Sud Ouest Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:26

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau du Sud Ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest   Un nouveau du Sud Ouest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau du Sud Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la remontée du sud ouest
» CHARADE depuis le SUD-OUEST
» Nikko01 un ancien nouveau ...ou un nouveau ancien !
» Bonjour à tous du sud ouest
» un nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: