Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 wasgate grippée ????? Conséquences

Aller en bas 
+5
turbaux1
Daniel
Megabytes
fissure
frederic
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:03

je viens de chercher des raisons pour lequelles ma Turbo serait de temps en temps un linéaire...

Visiblement pas de durites percées, j'ai néanmois trouvé deux choses un peu curieuses...

la première c'est qu'une partie de mon faisceau d'échangeur est ecrasé, sur deux rangées j'espère qu'il n'est pas percé ce qui pourrait expliquer de la voiture qui tire bien tout de même soit linéaire elle tracte mais sans un gros coup de pied au derche, enfin c'est mon ressenti...

la seconde la tige de wasgate qui m'est apparue un peu rouillée je tire sur l'axe vers moi pensant qu'elle allait se remettre en place et la surprise que dalle elle reste bloquée Shocked Shocked Shocked

je prend aussitot un petit produit nommé transil j'ai laisse le charme agir et elle s'est débloquée...

par sécurité je vais me fader le filtre à essence et pourquoi pas les injecteurs, ce qui pourrait expliquer le comportement de mon auto...

Z'en pensez quoi Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:26

si la wg est grippée ouverte,risque pas d'avoir le coup de pied au cul Sad
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:09

Ca c'est sur !!!
C'est quoi tes symptomes exactemement, j'ai pas bien compris ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:10

oui c'est bien ce que je me disais...

Si tu veux je l'ai actionée manuellement et elle n'est pas revenue...

j'ai mis du dégrippant dedans...

mais mon aiguille de turbo monte bien et l'auto prend ses tours...

tu penses que je dois me fader une wasgate Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:43

c la tige du poumon qui coince ou la waste gate sur le turbo lui meme quoiqu'il en soit ,démontage de rigueur et en meme temps ,tu jettes un oeil partout
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:52

fissure a écrit:
c la tige du poumon qui coince ou la waste gate sur le turbo lui meme quoiqu'il en soit ,démontage de rigueur et en meme temps ,tu jettes un oeil partout

Pareil....Neutral Si ton mano monte comme avant il n' y aps de raison quelle soit bloqué. Si elle reste ouverte tu n'as pas de pression et si elle ne s'ouvre pas tu auras plus de pression mais ton manocontact sur l'échangeur te coupera l'allumage.
Non si tu trouves quelle ne pousse plus assez c'est que tu t'es habitué et qu'il te faut maintenant plus de puissance.Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:35

Daniel a écrit:
fissure a écrit:
c la tige du poumon qui coince ou la waste gate sur le turbo lui meme quoiqu'il en soit ,démontage de rigueur et en meme temps ,tu jettes un oeil partout

Pareil....Neutral Si ton mano monte comme avant il n' y aps de raison quelle soit bloqué. Si elle reste ouverte tu n'as pas de pression et si elle ne s'ouvre pas tu auras plus de pression mais ton manocontact sur l'échangeur te coupera l'allumage.
Non si tu trouves quelle ne pousse plus assez c'est que tu t'es habitué et qu'il te faut maintenant plus de puissance.Cool Cool
wasgate grippée ?????  Conséquences 3721730094
Par contre le coup de la tige m'intrigue.... t'as pas déchiré la membrane en tirant comme un bourin ???? Car normalement c'est tres raide et il n' y a pas de ressort seul, c'est la contre pressio qui la referme . Enfin il me semble. Peut etre que Daniel ou Sylvain peuvent en dire plus et mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:40

y'a trjs un ressort
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:55

Oui ,mais le ressort ne "suffit" pas a ramener le" volet", il est aidé par une contre pression, si je dis pas de bétises ( ca changera...) il me semble quil y a 2 piquages. Un en surpression sortie turbo, et un en dépression depuis le boitier papillon.Un de chaque coté de la membrane...
Toujours si je ne dis pas de bétise , le moteur a l'arret , la biellette ne revient pas d'elle meme a sa position initiale car il n'y a pas de dépression dans la tubulure.
Bon je parierai pas une caisse de champagne .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:12

la waste gate revient en position zéro fermé moteur à l'arrêt

mais Turbaux 1 à raison il y bien une capsule double effet elle permet d'ouvrir la waste gate dès le lever de pied! Neutral
pour que ça ne pousse plus quand on freine. Shocked

la waste gate grippé légerment ouverte empèche la voiture de monter en pression rapidement et fait perdre le coupde pied tout en augemntant le temps de réponse

sans empècherde limiter normalement la pression.
c'est peut être ce qui arrive à fred Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:12

je n'ai pas tiré comme un fou, je l'ai fait à la main, par contre la meùbrane pourrait être endomagée et créer une fuite dans le circuit!!!!

mon auto fonctionne bien prend ses tours, l'aiguille du turbo ne refuse pas du tout de grimper mais j'ai l'impression qu'il manque un poil de cv c'est tout alors j'essaie de solutionner tous les points et ça me permet de bien cerner tous les points à surveiller sur la turbo...

Tu as raison daniel il va falloir opérer Cool Laughing Laughing Laughing

mais je reste sur ma première idée, qui est de changer filtre à essence voir injecteurs...

et de la régler aux petits oignons...

Fred:)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:16

si ton filtre est bouché la voiture est très molle et peut même pétarader très fort en pleine charge !.

pour les injecteur pareil ça pète fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:17

Sylvain 01 a écrit:
la waste gate revient en position zéro fermé moteur à l'arrêt

mais Turbaux 1 à raison il y bien une capsule double effet elle permet d'ouvrir la waste gate dès le lever de pied! Neutral
pour que ça ne pousse plus quand on freine. Shocked

la waste gate grippé légerment ouverte empèche la voiture de monter en pression rapidement et fait perdre le coupde pied tout en augemntant le temps de réponse

sans empècherde limiter normalement la pression.
c'est peut être ce qui arrive à fred Rolling Eyes

oui c'est fort probable, car j'ai un temps de réponse élevé je trouve, par rapport à celle de jean paul par exemple...

alors qui sait !!!! je suis bon pour tout dégripper ou changer Mad Mad Mad

je supporte pas avoir une auto qui aille un poil de travers Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:18

Donc j' ai un peu raison et un peu tord....
Il doit bien avoir une facon de la testée rationnellement cette valve a la noix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:20

Sylvain 01 a écrit:
si ton filtre est bouché la voiture est très molle et peut même pétarader très fort en pleine charge !.

pour les injecteur pareil ça pète fort!

oui c'est pour ça que j'y ai penser car de temps en temps quand je suis en pleine charge de la seconde à la troisième j'entend une détonation... c'est pourquoi je me dirigait vers cette voie là mais quand j'ai vue ma wastgate Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:23

ben pour le test c'est mettre la bonne pression coté admission (sortie turbo) et voir si ça souvre bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:25

turbaux1 a écrit:
Donc j' ai un peu raison et un peu tord....
Il doit bien avoir une facon de la testée rationnellement cette valve a la noix Rolling Eyes

et bien pour tester une wastgate il n'y a pas 30 solutions, soit on tire sur la tige vers soit pour voir si elle fonctionne ou alors souffler dans un des tuyaux de dépression et aucun air doit sortir c'est à dire qu'avec ton souffle tu rempli le volume de la wastgate et après tu ne peu plus envoyer d'air si oui elle n'est plus étanche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:28

bon en gros je peux aller m'acheter 4 injecteurs et les joints plus un filtre à essence et degripper ma wastgate...

Petite question comment change t-on la membrane Question Question Question Question Question

si besoin Question Question
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:31

tu peux pas changer la menbrane
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:34

Ben voui tu peux juste acheter une capsule entière chez un gars qui fait du turbo tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:39

mais ce n'est peut-être pas elle mais juste le fait qu'il y ai de la rouille sur la tige de celle ci et que lorsque ça ferme cela ait du mal puisque la rouille qui s'est fixée gene à la bonne exécution du truc!!!!

Nan ???? pour vous ce serez une membrane ???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:42

surement pas la membrane ç'est facile à contrôler..
sinon un travail soigneux de nettoyage devrait suffir Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:45

bah y a plus qu'a redémonter le cache et tout le tralala8) Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:46

frederic a écrit:
bon en gros je peux aller m'acheter 4 injecteurs et les joints plus un filtre à essence et degripper ma wastgate...

Petite question comment change t-on la membrane Question Question Question Question Question

si besoin Question Question

Pour la memebrane , effectivement ,c'est serti et indémontable....
Les injecteurs , ne les prends pas chez Rino il les vend 75€ piece !!!! alors que tu peux trouver les memes chez Garat ou autre a 150 les 4...
Attention, récupere tes joints , ils ne sont plus disponible nulle part, pas meme chez Bosch en Allemegne. A ma connaissance , ce model de joints n'est monté que sur les R5T .....Quand j' ai changé mon injection complete, j'ai pommé un joint et c'est la seule piece que je n'ai pas réussi a trouver.J'ai été obligé d'en fabriquer un en partant d'un joint d'Audi 100 qu'il a fallu que je retaille et adapte. Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:24

je croyais que 3S en vendais ce ne sont pas ceux là ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wasgate grippée ?????  Conséquences Empty
MessageSujet: Re: wasgate grippée ????? Conséquences   wasgate grippée ?????  Conséquences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wasgate grippée ????? Conséquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soupape grippée
» Vis de purge grippée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: turbo-
Sauter vers: