Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 le jéjéT turbo photo p.21

Aller en bas 
+39
berlinette76
fredd
josephT2
noel47
garet t2
fab421
jimmy
mi-k
Piston
willyam
williamv6
roro205
fab.17
JEROME
franki
evolution-cup
galinette310
Joel
taco
charlet76
mig33
turbiste 76
didier laurent
lOlo
camboui76
Turboman1397
séb.c
laurent devillers
ruealpine
mainneville
le quinquin63
YannGTT
raphy
1600 ti
JACK 35
yanpol
capitainecaverne
jo1063_971
jérémy
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Nov - 21:03

T'embete pas ,en VDO voici le kit sonde + mano adequat pour ton gtt:

http://www.gt2i.com/fr/manometres/4371-pression-huile-vdo-0-10bars-52mm-noir.html

http://www.gt2i.com/fr/sondes-transmetteur/795-trans-press-1c-10b-14x150.html

montage de la sonde plug and play (pas d'adaptateur de filetage).
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Nov - 22:00

Le stack revient moins cher car tu as la sonde avec

Et l'adaptateur coûte 13 euros

Ça permet de faire un montage en parrallele de celui de série que tu laisses tel que
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Nov - 8:30

ouai mais sur le circuit d'huile moin jai de raccord empilé mieu je me porte...
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:19

Je me suis repenche' sur mon histoire de pression d'huile

J'ai installé un mano élect. C'est ok y a de la pression

Le mano de série doit déconner

Par contre je n'ai pas de voyant de pression huile je sais pas trop pourquoi :hum:

J'ai sorti la voiture pour essayer. Elle me donne pleins d'accoups elle ne prends pas ses tours.

À l,arrêt par contre elle tourne bien et monte plus franchement en regime
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Nov - 8:56

Je voudrais brancher mes manos propres en récupérant l'alim dans la boîte a fusible

Comment vous y prenez vous les gars?
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Nov - 9:27

pour tes alim si tu es équipé en "pin" et en pinces DMC tu peu prendre au dos de ton boitier fusible en rajoutant des fils sur les alim déjà existante sous les portes fusibles correspondant à l'intensité nécessaire (piquage sortie de fusible + une bonne masse), sinon tu t’installe un nouveau boitier fusible sous le tdb en repiquant l'alim principale de ton boitier fusible d'origine et tu distribue à la demande avec les fusibles de l'intensité que tu souhait...

j'espère que j'aurais été assez clair Rolling Eyes  et que ça t'aidera...
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Nov - 11:53

Concrètement il faut extraire d'une prise la cosse amenant le jus la dessertire, lui repiquer mon alim de mano et renquiller c'est ça?


Dernière édition par jérémy le Ven 15 Nov - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Nov - 11:58

Je dois passé pour une quiche avec les questions de branchements électriques mais j'ai tous le temps peur de faire une connerie et de foutre le feu a la cariole
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Nov - 21:15

non non tu es juste prudent... tu as raison pour la connection si tu as que ton mano à brancher c'est bon tu fais comme tu as dit. tu rajouttes un autre boitier porte fusibles si tu as beaucoup de chose à brancher et comme ça c'est plus clair.

sur le forum on est là pour s'entraider les uns les autres alors :5t: 
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Nov - 23:13

jérémy a écrit:
Je me suis repenche' sur mon histoire de pression d'huile

J'ai installé un mano élect. C'est ok y a de la pression

Le mano de série doit déconner

Par contre je n'ai pas de voyant de pression huile  je sais pas trop pourquoi :hum:

J'ai sorti la voiture pour essayer. Elle me donne pleins d'accoups elle ne prends pas ses tours.

À l,arrêt par contre elle tourne bien et monte plus franchement en regime
tua monter quoi comme carbu?????(vu la prépa il et modifier????)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Nov - 0:26

Les gicleurs ont étés revus comme préconisé sur la notice de l'arbre a came
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Nov - 0:29

séb.c a écrit:
non non tu es juste prudent... tu as raison pour la connection si tu as que ton mano à brancher c'est bon tu fais comme tu as dit. tu rajouttes un autre boitier porte fusibles si tu as beaucoup de chose à brancher et comme ça c'est plus clair.

sur le forum on est là pour s'entraider les uns les autres alors  :5t: 
Merci;) 
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Nov - 9:24

un carbu de gt (si tu veux une auto qui marche et qui consomme pas du 20l au 100) ça ce prépare
perçage de la sural,équilibrage des gicleur en fonction et tous les joints neuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Nov - 12:35

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:07

Controle dans l'ordre:

* pompe a essence : pression ET debit
* régulateur de pression essence ( branchement des durite et pression ).
* carbu
* AEI ( etanchéité membrane et si tu peux controle a la lampe strombo ).

Vu que ton moteur et préparé j'espere que tu as pris la peine de mettre un piquage pour sonde lambda dans la dowpipe ainsi qu'un thermocouple en entré turbo . A partir de là : que dit la lambda?
Ya pas 36 façons pour savoir de façon sûr si tu as un melange correct ou pas.

Vu ta configuration je n'aurais pas procéder comme sa . Tu demarre avec un carbu NICKEL mais entièrement d'origine , tu roule gentillement et tu regarde ce que te dis la lambda . Et en fonction de sa tu corrige ton carbu .
Les notices carbus fournis avec les AAC ne sont pas bonnes dans 95% des cas pour la simple et bonne raison qu'un moteur c'est un tout. ton aac si tu le monte sur un moteur stock niveau culasse ( RV surtout...) et turbo le remplissage ne sera pas le meme que si ta retouché tes chambres, baissé ton RV , chnager ton échnageur etc...

Si tu as un notice carbu donné avec le RV , le turbo , la pression et le calage de l'aac et que tu monte le moteur strictement comme sa , là Ok ton mélange devrai pas etre trop deconnant . Mais seulement dans ce cas là ...

Moi j'ai une " recette" carbu pour des configuration soft qui a deja fait ses preuves sur un paquet de GTT:

Garde ton GP en 120, ton automaticité en 100 et ta pleine charge en 125, et tu reperces le gicleur de sural en 200 (140 d'origine).

Et tu m'en diras des nouvelles ! Tu as 2 gicleurs a inverser et le sural a repercer.Plus tu va vouloir souffler fort plus faudrai augmenter le trou 250 ou + mais bon je parle de sural de goret avec plus de 1,5 bar minimum là...



Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Nov - 19:23

J'ai retouche' à la richesse et elle marche bien mieux.

Elle a fait ses premiers tours de roues.

L'afr et le thermocouple sont prévus pour un réglage optimum avant de pouvoir prendre la route
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:54

YannGTT a écrit:
Controle dans l'ordre:

* pompe a essence : pression ET debit
* régulateur de pression essence ( branchement des durite et pression ).
* carbu
* AEI ( etanchéité membrane et si tu peux controle a la lampe strombo ).

Vu que ton moteur et préparé j'espere que tu as pris la peine de mettre un piquage pour sonde lambda dans la dowpipe ainsi qu'un thermocouple en entré turbo . A partir de là : que dit la lambda?
Ya pas 36 façons pour savoir de façon sûr si tu as un melange correct ou pas.

Vu ta configuration je n'aurais pas procéder comme sa . Tu demarre avec un carbu NICKEL mais entièrement d'origine , tu roule gentillement et tu regarde ce que te dis la lambda . Et en fonction de sa tu corrige ton carbu .
Les notices carbus fournis avec les AAC ne sont pas bonnes dans 95% des cas pour la simple et bonne raison qu'un moteur c'est un tout. ton aac si tu le monte sur un moteur stock niveau culasse ( RV surtout...)  et turbo le remplissage ne sera pas le meme que si ta retouché tes chambres, baissé ton RV , chnager ton échnageur etc...

Si tu as un notice carbu donné avec le RV , le turbo , la pression et le calage de l'aac et que tu monte le moteur strictement comme sa , là Ok ton mélange devrai pas etre trop deconnant . Mais seulement dans ce cas là ...

Moi j'ai une " recette" carbu pour des configuration soft qui a deja fait ses preuves sur un paquet de GTT:

Garde ton GP en 120, ton automaticité en 100 et ta pleine charge en 125, et tu reperces le gicleur de sural en 200 (140 d'origine).

Et tu m'en diras des nouvelles ! Tu as 2 gicleurs a inverser et le sural a repercer.Plus tu va vouloir souffler fort plus faudrai augmenter le trou 250 ou + mais bon je parle de sural de goret avec plus de 1,5 bar minimum là...



pour avoir rouler avec 1 gt en course de cote avec 1.6 bar de pression de turbal (le carbu qui va bien était a qlq chose prêt celui que tu décrit ) avec une température d’échappement pleine charge de 880° et une lambda de 0.85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Nov - 22:35

ba vi , je dis pas trop de conneries:lol: 

je suis loin d'avoir les competence de Fissure en terme de carbu de GTT, mais cette base j'en ai fais un paquet et a chauqe fois résultats plus de correct . Apres si tu met un AAC de cocon avec un gros turbo etc... la c'est plus la meme : monte une injection Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:11

Garde ton GP en 120, ton automaticité en 100 et ta pleine charge en 125, et tu reperces le gicleur de sural en 200 (140 d'origine).

salut yann,
Et cette config. est pour quelle pression? Environ 1Bar je pense.Tu reperçe le gicleur de sural à 2mm?
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:55

si c'est moteur origine tu peu meme prendre 1b2 avec cette configuration. Oui sural repercé a 2mm (200). Un petit tour avec lauto , lambda et tcK branché te diront vite si ta de la marge en pression ou pas. Mais bon moteur stock et turbo stock moi perso 1b2 c'est le maxi pour rester super fiable. Et en générale, bien réglé a 1bar sa marche très très bien . Pas besoin d'en mettre + sur un GTT d'origien moteur/chassis.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Nov - 16:21

Y a un petit schmil

Le ventilo ne déclenche pas

J'ai testé' le ventilo il fonctionne mais lorsque je schunte la sonde sur le radia c'est l'anti perco qui se declanche après contact.

J'ai schunte' la sonde de celui ci au pied du carbu et il se met à tourner aussi.


Il y a quelque chose qui m'échappe la!!!! :colère:

Les déclenchements du ventilo et de l'anti perco sont-ils liés?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Nov - 17:52

sur le faisceau de refroidissement ya 1 relais (il et au niveau du masque av,coter d ou g je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:43

Je vois ou il est

Je vais en commander un et le remplacer déjà
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:29

alors fais gaffe avec lanti perco , c'est une des grande source d'incendie sur les GTT... En effet il peu rester " coller" et du coup tourné en permanence ou se gripper , chauffé et brulé...

tient sur mon site :

http://www.piecesmecasport.com/faisceau%20moteur.html

planche 22
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Nov - 22:17

Si je mets ce type de relai avec porte fusible sur l'anti perco écarterai-je les risques d'incendie?

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/504357/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jéjéT turbo photo p.21   le jéjéT turbo photo p.21 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jéjéT turbo photo p.21
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo de r5 turbo vu du ciel ?
» Photo 5 turbo Dieppe
» presentation
» Shooting photo Turbo 2 - Clio RS
» Belle petite photo d'une turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de vos sportives
-
Sauter vers: