Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CONTROLER LA PRESSION DU TURBO

Aller en bas 
+2
capitainecaverne
TURBO 12
6 participants
AuteurMessage
TURBO 12
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
TURBO 12



CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Empty
MessageSujet: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO   CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:26

salut a tous
j aimerais controler la pression de mon turbo car je me suis aperssu qu il y avait des cales entre le wastegate et le turbo,quel mano faut il et ou faut il le mettre pour prendre la pression et quel pression faut il
merci
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Empty
MessageSujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO   CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Icon_minitimeVen 8 Mar - 4:11

Le branchement est sur l'échangeur, n'importe que mano de qualité peut faire l'affaire.
La préssion je crois que c'est 850g???
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Empty
MessageSujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO   CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:44




860 grs pour les 8220 et 930 pour les 8221 je crois bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TURBO 12
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
TURBO 12



CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Empty
MessageSujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO   CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:47

merci
j essais de trouvé un mano et je règle ca se week end je me pique sur l echangeur a la place de selui d origine et faut il le faire l auto a l arret ou en roulant
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Empty
MessageSujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO   CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Icon_minitimeVen 8 Mar - 23:00

oui tu te pique a la place de l'origine et oui en roulant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Empty
MessageSujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO   CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Icon_minitimeSam 9 Mar - 1:02

Le pieds dedans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TURBO 12
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
TURBO 12



CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Empty
MessageSujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO   CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:17

j ai mit un mano de plombier gradué de 0 a 4 bar neuf avec durite de diametre 10 sur l echangeur je vais essayé la voiture pusse monte bien dans les tours mes se n ai pas violant l aiguille monte a pliene poussé a 400 grs peut etre ma durite qui est gros grosse qui fosse le mano mais je ne pense pas ou ma wasgate mal reglé je nit comprend plus rien
une autre chose temps que la voiture n ait pas trop chaude la voiture monte bien dans les tours a l arret apres avoir fait une dizaine de bornes en rentrant cher moi la voiture a l arret j accelère et la la voiture a dut mal a prendre les tours comme je l ai deja dit je nit comprend plus rien
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Empty
MessageSujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO   CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Icon_minitimeSam 9 Mar - 23:13

Surement une fuite du circuit d'air HP. A contrôler le serrage des colliers échangeur pipe...
A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
TURBO 12
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
TURBO 12



CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Empty
MessageSujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO   CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Icon_minitimeSam 9 Mar - 23:36

j ai tout demonté et remonté ,j ai demonté le turbo pas de jeu resserré tout les collier changer les durite suspecte je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Empty
MessageSujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO   CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Icon_minitimeDim 10 Mar - 9:46

petit conseil perso
duriti rigide de diam int 4mm maxi et mano 2 bars (+ pressis)ou 1 3 bars que tu régle a 1 bars pour controler la dépression
si tu et sur de ta pression ta plus qua l'augmenter a + ou - 900g (réglage de la tige de wastegate)

moi je me branche a la place de celui d'origine (a la planche de bord)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Empty
MessageSujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO   CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:18

Si ton auto n'est pas réactive, regarde l'avance à l'allumage, tu es peut-être trop peu d'avance...
A contrôler au strobo.
Revenir en haut Aller en bas
TURBO 12
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
TURBO 12



CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Empty
MessageSujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO   CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:12

j ai controlé l avance au strobo je suis a 12 je pense que c est pas mal ou faut il que je la mette a 10 sinon je vais recontrolé ma pression avec un nouveau mano et une nouvelle durite
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Empty
MessageSujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO   CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Icon_minitimeLun 11 Mar - 9:09

A 12° Av PMH ça marche aussi. Le problème ne vient pas de là...
Ok pour un autre mano et une durite plus petite, avec des colliers.
Autre test :
Tu injectes de l'air comprimé dans l'arrivée de la vanne de décharge avec un mano en // et tu regarde à partir de combien de pression la tige bouge.
A+
Revenir en haut Aller en bas
TURBO 12
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
TURBO 12



CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Empty
MessageSujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO   CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Icon_minitimeLun 11 Mar - 23:16

ok je vais essayé ça merci
Revenir en haut Aller en bas
Moi78
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Moi78



CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Empty
MessageSujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO   CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:27

les manos de plombier ne sont pas super pressis, prendre un vrai mano de turbo et il fait aussi la depression
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Empty
MessageSujet: Re: CONTROLER LA PRESSION DU TURBO   CONTROLER LA PRESSION DU TURBO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTROLER LA PRESSION DU TURBO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression de turbo
» Pression turbo et fuite circuit admission
» Un problème de pression de turbo
» mano de pression turbo
» mano pression turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: turbo-
Sauter vers: