Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Piston du doseur grippé !!

Aller en bas 
+2
camboui76
MIK
6 participants
AuteurMessage
MIK
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
MIK



Piston du doseur grippé !! Empty
MessageSujet: Piston du doseur grippé !!   Piston du doseur grippé !! Icon_minitimeMer 13 Mar - 22:43


Salut tous le monde,

Après dépose du doseur distributeur piston de commande grippé de chez grippé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si quelqu'un a une idée pour éviter d'ouvrir la tête !!

bien sur j'ai déjà fait dégrippant, bain au dégraissant restom et le pire c'est qu'il a fini de rentrer au lieu de sortir !

Peut on le sortir le bloc complet cylindre à fente + piston en dévissant l'écrou autour du cylindre à fente ?

merci pour vos conseil Wink




Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Piston du doseur grippé !! Empty
MessageSujet: Re: Piston du doseur grippé !!   Piston du doseur grippé !! Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:24

pour sortir le piston, peut lui métre un coup de soufflette par le haut (emplacement centrale ou on vis le flexible qui va au régulateur)il devrais sortir puisque tu a réussi a le rentrée
autrement ces démontage complet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Piston du doseur grippé !! Empty
MessageSujet: Re: Piston du doseur grippé !!   Piston du doseur grippé !! Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:45

Comme dit camboui s'il est rentré un coup de soufflette par le haut et ca devrait sortir!!
Revenir en haut Aller en bas
MIK
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
MIK



Piston du doseur grippé !! Empty
MessageSujet: Re: Piston du doseur grippé !!   Piston du doseur grippé !! Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:32

J ai bien deja essayé par le trou du milieu mais sans trop insister !
J avais peur d abîmer autre chose à l'intérieur affraid

Je retente le coup demain .

si ça fonctionne pas je passerai au démontage mais après une fois ouvert quels joints ou autre pièce faut il changer ?

Merci pour vos réponses les gars il me reste plus que ça et je peut démarrer tous le reste est ok c est ballot Neutral

Il paraît que la nuit porte conseil alors Sleep

Wink
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Piston du doseur grippé !! Empty
MessageSujet: Re: Piston du doseur grippé !!   Piston du doseur grippé !! Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:38

le problém ces que dans le troux ,il y a un opercule en alu avec 1 tous petit troux de l'ordre de 5 /10 éme

si tu l'ouvre ,tu change tous les joint (cahoutchou)tu vérifie l'état du clinquant,du clapet de régulation,nettoyage des filtre qui ce trouve en sortie de téte ou l'on vis les bandjos
et de bien faire l'étancheiter du clinquant a la refermeture du doseur
attention en ouvrant ya des ressort,rondelle et bague d'apuis ,a ne pas perdre ou mélanger
ou alor MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
MIK
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
MIK



Piston du doseur grippé !! Empty
MessageSujet: Re: Piston du doseur grippé !!   Piston du doseur grippé !! Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:34

salut

Merci pour toute ces infos. Petite rectification le piston n'est pas descendu tous seul c'est mon beau père qui la poussé croyant qu'il y avait un ressort qu'il le repoussé :matrza: du coup je l'ai pourri mais sans rancune :grrarf:

j'ai vu l'opercule et je savais que le trou était pas gros mais pas aussi petit quand même

Sinon j'ai essayé de rendre la tête étanche en bouchant tous les trous en suite j'ai envoyé entre 6 et 8 bars de pression selon les pertes j'avais pas une étanchéité parfaite !

Apparition de petite bulle de dégrippant autour du piston mais ça suffit pas pour le faire déplacé. Mad

J'ai un collègue qui la fait sortir avec une pompe à tarer les injecteurs mais j'ai peur qu'il y ait un peut trop de pression !

Votre avis sur la méthode avec la pompe a tarage ?

Sinon je passe au démontage

Merci Camboui Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Piston du doseur grippé !! Empty
MessageSujet: Re: Piston du doseur grippé !!   Piston du doseur grippé !! Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:54

c'est pour cela qu'il faut les faire tourner souvent nos autos, car avec les essences sans plombs qui sont plus sèche qu'auparavant, il y a plus de risque de grippage des parties sensibles comme le doseur par exemple.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
MIK
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
MIK



Piston du doseur grippé !! Empty
MessageSujet: Re: Piston du doseur grippé !!   Piston du doseur grippé !! Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:29

c'est pas faux, mais je vient de la sortir d'une grange elle avait pas tourner de 2 ans environ je sais pas trop !!
Revenir en haut Aller en bas
simon06
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
simon06



Piston du doseur grippé !! Empty
MessageSujet: Re: Piston du doseur grippé !!   Piston du doseur grippé !! Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:40

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je posséde une r5 turbo2 année 1983 apparament moi aussi j'ai le probléme du piston grippé et j'ai du démonter la tete car impossible de le gripper avant, maintenant je recherche le kit de réparation complet ( joint + la plaque en inox ) pour le remonter.
donc je recherche une bonne adresse pour pouvoir acheter le kit, car dans notre region ils nous prennent pour des pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
simon06
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
simon06



Piston du doseur grippé !! Empty
MessageSujet: Re: Piston du doseur grippé !!   Piston du doseur grippé !! Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:40

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je posséde une r5 turbo2 année 1983 apparament moi aussi j'ai le probléme du piston grippé et j'ai du démonter la tete car impossible de le gripper avant, maintenant je recherche le kit de réparation complet ( joint + la plaque en inox ) pour le remonter.
donc je recherche une bonne adresse pour pouvoir acheter le kit, car dans notre region ils nous prennent pour des pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Piston du doseur grippé !! Empty
MessageSujet: Re: Piston du doseur grippé !!   Piston du doseur grippé !! Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:31

salut
je peu te proposer de réviser ton doseur MP si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
MIK
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
MIK



Piston du doseur grippé !! Empty
MessageSujet: Re: Piston du doseur grippé !!   Piston du doseur grippé !! Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:49

simon06 a écrit:
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je posséde une r5 turbo2 année 1983 apparament moi aussi j'ai le probléme du piston grippé et j'ai du démonter la tete car impossible de le gripper avant, maintenant je recherche le kit de réparation complet ( joint + la plaque en inox ) pour le remonter.
donc je recherche une bonne adresse pour pouvoir acheter le kit, car dans notre region ils nous prennent pour des pigeons.


Je te conseil l'option Cambui !!! Rapide et super efficace  Piston du doseur grippé !! 1518424870 
Revenir en haut Aller en bas
juanmimp19
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
juanmimp19



Piston du doseur grippé !! Empty
MessageSujet: Re: Piston du doseur grippé !!   Piston du doseur grippé !! Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:51

l'option Cambui +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piston du doseur grippé !! Empty
MessageSujet: Re: Piston du doseur grippé !!   Piston du doseur grippé !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston du doseur grippé !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston de la glane
» SAUVETAGE DE LA R5 T2 JAUNE
» ajustement bielle/ axe de piston?
» comment est fait un piston forgé
» Doseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: