Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilS'enregistrerConnexionContact
-13%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
20.95 € 23.95 €
Voir le deal

 

 Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:53

c'est quoi cette réparation de manouche!!!
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 9:05

jérémy a écrit:
c'est quoi cette réparation de manouche!!!

J'ai la seule R5 turbo qui possède 5 cylindres Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:03

c'est pas un gros cylindre par contre, ça doit pas changer grand chose au niveau de la cylindrée Laughing

La mise à poil commence quand?
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:14

J'aimerai bien être "pas très original" comme toi et restaurer aussi ma R5. Malheureusement, je n'ai aucune compétence en la matière et je ne serais même pas par où commencer! No
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:20

Éffectivement c'est super si il n'y a pas de corrosion perforante Smile
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:38

Bonsoir,
J'ai continué le démontage, la voiture a sans doute eu un très léger choc à l'avant droit (voir photo ci-dessous)

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Choc_a10

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Intar_10

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Compar11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:15

ah oui pas normal ce pli

on voit bien la peinture a sauté pile dessus
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:04

jolie 5 que tu as là, prends en soins et redonne lui une nouvelle jeunesse!!!
top Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:07

Bonjour,
J'ai vu que les combinés ressort-amortisseur apporte une nette amélioration du train avant. Je n'ai jamais roulé avec une R5 turbo d'origine, quel est le problème des barres de torsion à l'avant ? Trop dures , Trop molles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:56

Sa dépend surtout de tes amortisseurs, mais des combinés avec les triangles qui vont bien c'est je jours et la nuit, et ce a tout point de vue.
Plus de flou a haut vitesse, train avant plus précis et surtout la tenue de route, incomparable.
Réglage de la hauteur et dureté amortissement possible avec les combinés.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:58

le train avant de serie comment te dire c'est une D...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 22:03

Ok, merci pour les infos, je vais sans doute m'orienter vers des combinés bilstein groupe B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 1:50

Tu ne le regrettera pas idea
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 6:06

Salut techno,
Dans ton premier message tu parle de 280 300cv inutile de te dire que c est à oublier avec des trains et freins de série ,a moins que tu aime te faire des grosses frayeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:48

TERRAMORSI a écrit:
Salut techno,
Dans ton premier message tu parle de 280 300cv inutile de te dire que c est à oublier avec des trains et freins de série ,a moins que tu aime te faire des grosses frayeur Wink

c'est clair!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 9:18

TERRAMORSI a écrit:
Salut techno,
Dans ton premier message tu parle de 280 300cv inutile de te dire que c est à oublier avec des trains et freins de série ,a moins que tu aime te faire des grosses frayeur Wink

Bonjour terramorsi,

Dans une premier temps je monterai des disques percés avec des plaquettes Carbone Lorraine. Après, je ferai évoluer le freinage avec des étriers plus performants, sans doute ceux montés sur les 406 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:07

Salut,
il est sympa le kit Maxi top top
Et je suis comme les autres,laisse le full white comme la version salon!!!
Bonne resto!!!
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:48

Bonsoir,

En rentrant de mon travail, j'ai continué à démonter. L'oreille de fixation de l'amortisseur avant a été ressoudée, la soudure n'est vraiment pas terrible Crying or Very sad
J'arrangerai ça et je souderai les renforts, comme sur la version Cévennes.

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Soudur11

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Damont11

A bientôt pour d'autres photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
kikihb
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
kikihb


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:50

Bonne continuation pour cette restauration. J'espère qu'un jour je pourrais aussi me lancer dans une restauration de ce genre Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacques83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jacques83


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:11

bonne restauration je la trouve superbe en blanche et au plaisir de te rencontrer .....jacques
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:19

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 3721730094 Bonne restauration! Et comme beaucoup d'entres nous, en blanc.... :love: Bonne continuation a toi! top
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 22:21

jacques83 a écrit:
bonne restauration je la trouve superbe en blanche et au plaisir de te rencontrer .....jacques

Salut Jacques,

On se rencontrera sans doute un jour. Est-ce que tu étais à la cote de Ste Cézaire ? J'ai vu quelques R5Turbo mais avec la pluie je n'ai pas trainé au parc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:17

techno a écrit:

Dans une premier temps je monterai des disques percés avec des plaquettes Carbone Lorraine. Après, je ferai évoluer le freinage avec des étriers plus performants, sans doute ceux montés sur les 406 Smile

Petit HS en lisant ce sujet : je suis très intéressé par l'idée d'avoir des étriers plus performants et tu parles d'étriers de 406: De quel modèle exactement il faut trouver? Faut il faire des modifs pour les fixer par rapport à l'origine? Est ce que ça passe avec les jantes d'origine? Y a t'il d'autres solutions?
J'ai un montage: durite avia, disque percée, plaquette Mintex et étriers d'origine mais je trouve que cela ne freine pas vraiment. No
Merci d'avance pour les conseils.

Fin HS
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lolo13


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 0:43

Super ce debut de restauration.Ta maxi blanche est super belle.Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno


Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 8:53

LE BURZET a écrit:
techno a écrit:

Dans une premier temps je monterai des disques percés avec des plaquettes Carbone Lorraine. Après, je ferai évoluer le freinage avec des étriers plus performants, sans doute ceux montés sur les 406 Smile

Petit HS en lisant ce sujet : je suis très intéressé par l'idée d'avoir des étriers plus performants et tu parles d'étriers de 406: De quel modèle exactement il faut trouver? Faut il faire des modifs pour les fixer par rapport à l'origine? Est ce que ça passe avec les jantes d'origine? Y a t'il d'autres solutions?
J'ai un montage: durite avia, disque percée, plaquette Mintex et étriers d'origine mais je trouve que cela ne freine pas vraiment. No
Merci d'avance pour les conseils.

Fin HS

Bonjour,
il faut des étriers de 406 coupé, ce sont des Brembo 4 pistons, il y a très peu de modifications à faire.
Avant de tout changer, regarde si ton master-vac est en bon état (vérifie également la durite de dépression)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Contenu sponsorisé




Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration d'une fam 88
» Un engrais original
» pour faire original: coucou!
» Restauration de jardin
» Restauration LT35 sur Forum Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: