Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques photos des travaux

Aller en bas 
+12
deviltuning
vador82
le quinquin63
Romain08
laurent devillers
raphy
jo1063_971
séb.c
willyam
jérémy
capitainecaverne
Jean-François
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-François
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Jean-François



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:31

Est-ce qu'elle est répertoriée toujours sous la même référence ?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:40

je pense car j'y etais allé direct avec

telephone leur avant c'est ce que j’avais fait

de toute manière si la ref est differente ils ont les correspondances
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 14:39

Bonjour à tous,

je viens de commander les disques d'embrayage d'origine chez 3S. Ils sont en promo.

Pour le mécanisme que je dois changer aussi, j'ai réussi à en trouver 1 neuf complet dans une bourse. Par contre le mec savait ce qu'il vendait et je me souviens encore du prix tellement il m'a piqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Jean-François



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:35

Bonsoir, après avoir remplacé les disques d'embrayage et remonté ma boite, les vitesses passent très difficilement et la pédale d'embrayage et très très dure. J'ai donc redémonté la boite pour contrôler si la fourchette était bien en place dans la butée et tout est OK.
Avez-vous une explication ?Quelques photos des travaux - Page 2 P1080937Quelques photos des travaux - Page 2 P1080938Quelques photos des travaux - Page 2 P1080939
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:55

salut pourquoi avoir changer le mecanisme c est inusable
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:57

les 2 disque ne sont pas de la meme epaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Jean-François



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:00

Je n'ai pas changé le mécanisme j'ai juste changé les disques.
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:03

Moi j'ai la butée au milieu qui a du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Jean-François



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:07

Moi aussi mais je ne comprends pas pourquoi ma pédale d'embrayage est très dure alors qu'avant elle était souple.
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 8:34

est ce que tu as respecté l'ordre des disques ? il y a deux epaissseurs de memoire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Jean-François



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:31

Oui j'ai respecté l'ordre. J'ai redémonté et remis les vieux disques d'embrayage et la pédale est de nouveau bonne. J'ai pris les épaisseurs des disques neufs :
- disque embrayage côté moteur : 4,5 mm
- disque embrayage côté boite de vitesse : 7,2 mm
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:58

Ils viennent d'où tes disques ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Jean-François



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:03

Ils viennent de chez Mecaparts. Je viens de re remonter la boite avec les disques neufs et la pédale est dure comme du bois. Je suis sûr que tout est bien monté.
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:07

je pense que les cotes sont mauvaises mais je ne connais pas les cotes d'origine ... j'ai un AP Shocked
je sais que tu n'es pas le premier...je me souviens avoir lu ce type de prob sur le forum !
fais une recherche ...je jette un oeil aussi
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:12

https://www.5turbo.org/t12706-disques-embrayage?highlight=disques+embrayges#211007


regarde ce lien et tu verras que tes disques ont qques mm de trop .... decidement mecaparts n'a pas le vent en poupe en ce moment affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Jean-François



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:26

Oui je vois que le disque côté moteur à 5 disième de plus. Si c'est l'origine de mon problème et si je prends le risque de le remonter comme ça et de faire patiner un peu l'embrayage au début le temps de l'user un peu, est-ce que ma pédale d'embrayage redeviendra moins dure?
En espérant que j'arrive à passer les vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:55

Jean-François a écrit:
Oui je vois que le disque côté moteur à 5 disième de plus. Si c'est l'origine de mon problème et si je prends le risque de le remonter comme ça et de faire patiner un peu l'embrayage au début le temps de l'user un peu, est-ce que ma pédale d'embrayage redeviendra moins dure?
En espérant que j'arrive à passer les vitesses.


je pense que tu ne passeras pas les vitesses car les disques ne vont pas s'ecarter assez....
quelle est la cote de tes anciens disques?
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:39

le mieux c'est de contacter le vendeur pour explication car 5 dixième c'est pas mal.
Ou sinon tu le files à un tourneur pour qu'il le remette à la côte idéale
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Jean-François



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:41

J'ai remonté l'essentiel pour pouvoir essayer la voiture. Les vitesses ne passent pas à l'arrêt, elles accrochent en roulant. L'embrayage patine dès que le turbo est en charge.
Est ce que j'ai deux problèmes : disques trop épais et mécanisme fatigué ? ou tout simplement mécanisme fatigué ?
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:43

J'espère que je ne serai pas confronté à ce problème. Je change mon embrayage dans un mois. Mes disques viennent de 3S.
Ils sont dans leur boites et attendent bien sagement
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:44

Veuw tu que je les mesurent pour comparer?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Jean-François



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 17:06

Oui s'il te plait je pourrais comparer. mais il me semble que 3S - Mecaparts - GBS ont le mê me fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 17:10

4,6 et 7,3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Jean-François



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 17:26

Merci ils ont la même épaisseur. Cela ne fait pas avancer le chmilblic Mad Mais pour mon problème j'opterais l'idée du mécanisme usée, mais la comment faire Question
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 17:40

moi le mécanisme je vais le changer en meme temps. je te tiendrai au courant si cela me fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos des travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos des travaux   Quelques photos des travaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos des travaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grosse mise à jour photos p3, 1 de mes r21 turbo en travaux.
» quelques photos de R5 T
» quelques photos
» Quelques photos
» Quelques photos....anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: