Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 moteur ratatouille + eau a l'échappement

Aller en bas 
+2
Sylvain 01
Dorian
6 participants
AuteurMessage
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



moteur ratatouille + eau a l'échappement  Empty
MessageSujet: moteur ratatouille + eau a l'échappement    moteur ratatouille + eau a l'échappement  Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:02

bonjour a tous,

depuis quelque temps, lorsque je démarre titine, un liquide noir sors de l'échappement. après vérification je me suis rendu compte que c'était de l'eau mélanger a la saleté de l'échappement. aujourd’hui je viens de regardé au niveau de liquide de refroidissement et il est au mini. lorsque je brusque un peut le moteur, il y a un peut de fumé blanche qui sors de l'échappement.
au ralenti, l'auto a des micro coupure, comme de petit retour de gaz comme si on coupait l'alimentation de l'allumage.

que penser vous de tous ? moi ca me fait un peut peur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



moteur ratatouille + eau a l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: moteur ratatouille + eau a l'échappement    moteur ratatouille + eau a l'échappement  Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:05

Selon moi, deux choses distinctes...

De l'eau qui sort à l'échappement au démarrage , c'est normal. c'est de la condensation dans l'échangeur que tu retrouves à l'échappement tant que c'est pas chaud.
Wink
la fumée à la reprise si c'est juste un peu, ça peut-être le palier de turbo avec un peu de jeu qui laisse passer un peu d'huile.
si c'est un gros panache... plus inquiétant un peu de jeu au niveau des guides de soupapes par exemple...
ou plusieurs autres choses.scratch



pour le rattatouillage au ralentit faut juste faire un bilan de ton système d'allumage, fils, bougies, tête et doigt d'allumeur...

en d'autre mots ça ne me parrait pas trop grave comme symptômes... mais bon, je suis pas devant la voiture.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



moteur ratatouille + eau a l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: moteur ratatouille + eau a l'échappement    moteur ratatouille + eau a l'échappement  Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:35

le liquide de refroidissement était au maxi, j'ai fait entre 50 et 100 km et il est passé au minimum. drôle quand même . après plusieurs km, lorsque l'auto est arrêté et au ralenti il y a toujours un peut d'eau qui crache de l'échappement
Revenir en haut Aller en bas
nico19
Turbistes
Turbistes
nico19



moteur ratatouille + eau a l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: moteur ratatouille + eau a l'échappement    moteur ratatouille + eau a l'échappement  Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:53

Regarde ci tu a des bulles dans le bocal de liquide 
Tu le remplie a fond , tu fait accélèrai quelqu un 
Un cour instant !
Quand il lâche ci tu a des bulles qui remonte 
Ben joint de cucu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



moteur ratatouille + eau a l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: moteur ratatouille + eau a l'échappement    moteur ratatouille + eau a l'échappement  Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:56

et voila la reponse qui m'inquiétait, le joint de culasse.

j’essaie ta technique demain, en espérant qu'il n'y ai pas de bulle lol
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



moteur ratatouille + eau a l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: moteur ratatouille + eau a l'échappement    moteur ratatouille + eau a l'échappement  Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:59

Dorian a écrit:
et voila la reponse qui m'inquiétait, le joint de culasse.

j’essaie ta technique demain, en espérant qu'il n'y ai pas de bulle lol

tu aurai fait toute la carrosserie, sans faire ta mecanique ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



moteur ratatouille + eau a l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: moteur ratatouille + eau a l'échappement    moteur ratatouille + eau a l'échappement  Icon_minitimeMar 18 Juin - 15:24

De toute facon si tu ne trouve pas de trace de fuite de liquide c'est qu'il est passé quelque part.....regarde une fois moteur chaud si tes durites sont dures et en pression ou si elles restent normales, regarde si ton niveau de liquide dans le vase se met a monter une fois que tout est chaud ce qui indiquerait un joint hs
Revenir en haut Aller en bas
R6DU13
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



moteur ratatouille + eau a l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: moteur ratatouille + eau a l'échappement    moteur ratatouille + eau a l'échappement  Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:57

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Dorian



moteur ratatouille + eau a l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: moteur ratatouille + eau a l'échappement    moteur ratatouille + eau a l'échappement  Icon_minitimeMar 18 Juin - 21:48

et oui willyam j'ai fait la carrosserie sans la mécanique ( elle a toujours bien fonctionné avant les travaux, je pensais pas que j'aurais des problèmes actuellement ). l'eau s'évacue que par l'échappement, les durites une fois chaudes elles sont souples. le liquide diminue toujours ( pas de fuite a la pompe, ni sous l'auto, ni au radiateur,...). mon problème de ratatouille est trouvé, j'ai une durite d'admission qui a un trou ( de toutes nouvelles sont en commande ).

toujours des surprises en r5
Revenir en haut Aller en bas
nico19
Turbistes
Turbistes
nico19



moteur ratatouille + eau a l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: moteur ratatouille + eau a l'échappement    moteur ratatouille + eau a l'échappement  Icon_minitimeMar 18 Juin - 22:06

Et ta regardé ci tu avais des bulles dans le bocal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur ratatouille + eau a l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: moteur ratatouille + eau a l'échappement    moteur ratatouille + eau a l'échappement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur ratatouille + eau a l'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help , moteur ratatouille
» moteur qui ratatouille besoin de conseilles
» Ca ratatouille !!!!!
» ratatouille suite controle pollution
» Ratatouille puis redémarrage sans problème R5 Turbo II ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: