Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Probleme apres vente voiture

Aller en bas 
+11
turbiste 76
1600 ti
JACK 35
willyam
jo1063_971
raphy
séb.c
lOlo
deviltuning
garet t2
r01
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
r01
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
r01



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:06

Bonjour a tous,

Je cherche des conseils car la semaine passée j'ai vendu ma clio 2 rs et l'acheteur me rappelle aujourd'hui car la voiture a un gros probleme moteur apparemment.

Il est a l'autre bout de la France en Bretagne et la voiture est chez Renault.

Elle est de 2002 et a 160000km.
Apparemment plus de compression sur 2 cylindres.
Il veut faire passer une camera dans le moteur pour voir l'etendu des degats.

Et me demande si je paie les reparations ou si je recupere la voiture.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:23

Alors la pas simple mais je pense que malheureusement ca va te couter a moins de prouver qu il s est sevi de la voiture dans des conditions qui ne rentre pas dans le manuel d utilisateur. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:11

Salut à toi l'ami,

ou c'est vrai pas facile à gérer. J'ai été moi aussi confronté à ce problème avec une clio RS de 2001. Problème moins grave.

J'avais vu avec les flics comment on devait régler cette histoire et il m'a dit de régler ce problème entre nous. Si il n'arrive pas à prouver que tu étais au courant d'un quelconque problème, il ne peut rien faire. Si au contraire il y arrive, tu te dois de reprendre ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeMer 25 Sep - 21:09

Si l'expert détermine que le problème étant antérieur a la vente c'est pour toi, que tu le savais ou non.

maintenant reste a déterminer qui est le fautif, la première chose a faire et de peut être contacter ton assurance si tu a souscrit a la protection juridique, si c'est le cas tu sera couvert pour les dépense d'expertise, seul le vendeur sais comment il a rouler avec, si il lui en a pas mis plein la cantine a froid etc... Le problème serait tomber sur toi donc tu aurais payé automatiquement.

Dans tous les cas il ne doit rien faire sur la voiture sans qu'un expert soit passez...

J'ai étais dans ce cas de figure sauf que j'étais l'acheteur il y a 4 ans, véhicule immobilisé pendant 3 mois sans possibilité d'y toucher et ca s'est arrangé a l’amiable, mon expert avais bien bosser....

Tant que tu n'as pas reçu de recommander tu n'est pas inquiéter, s'il fait les réparations il l'as dans l'os car une fois les réparations faites impossibles de se retourner contre le vendeur.

Si tu a besoin de conseil hésite pas ca a étais une galere sans nom pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeMer 25 Sep - 21:44

de souvenir, il me semble que si tu as marqué sur ta carte grise lors de la vente "vendu dans l'état le ..." il ne peut rien te demander et ce sera pour sa pomme...
mais est-ce plus compliqué que ça...

bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeMer 25 Sep - 22:09

séb.c a écrit:
de souvenir, il me semble que si tu as marqué sur ta carte grise lors de la vente "vendu dans l'état le ..." il ne peut rien te demander et ce sera pour sa pomme...
mais est-ce plus compliqué que ça...

bon courage pour la suite.
+1
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeMer 25 Sep - 23:08

alors je vais répondre de mon point de vue !!!!

j'ai vendu un véhicule (passat TDI anné 2001 et 180 000km) sur laquelle avait été fait:
distribution
pompe a eau
couroie accéssoire
fidange et tout les filtres
4 disques + plaquettes
trains avant complet (8 bras)
4 pneus
capitonnage de portes + plafond
peinture.

je l'avait acheté pour tracter mon jet ski, ce que je n'ai jamais fait et j'ai du faire au maximum 50 km avec la voiture avant de la vendre 2500€ !!!!

le gars vient un jeudi soir et me dis je la veut de suite! j'avais rdv le samedi matin pour le CT et la carte grise pas encor a mon nom! le gars me harcel et nous tombons daccord pour 1900€ de suite.
je prend mes précaution et le fait écrir de sa main sur papier blanc "je soussigner mr X prendre connaissance du fait que le CT et la carte grise ne sont aps a jour, et prendre a ma charge les divers frais qu'il pourrais en découler, et ainsi dégager Mr jo1063_971 de toute responsabilitées ............ etc"

restait a faire
commande des vitre a changer (fournie)
ct a faire
cache moteur a fixer
et claxon ne marche pas!

il fait son CT résultat contre visite pour flexible de frein av et bielette de direction, il est heureux comme tout!

sauf que 3 semaine après il m'appel "oueeeeeeee tu m'a couillonner la direction est morte!!!!" je en sais pas qui lui a changer la bielette bref ils on tappé dessus pour la dévisser et au final sa fuit !!!!

il a remonter tout sa avec desz beau collier tout neuf pour tout camoufler et pris son expert!!!


je vous passe les 2 ans de galère juridique!!! résultat je me retrouve condamné a 15 000€ de domage et interet avec frais journalier d'immobilisation du véhicule car impossible de prouver qui a fait quoi ou n'a pas fait quoi !!!!

après appel, la peine est réduite a 5000€ !!! au final j'aurais mieu fait de fermé ma gueule et de le rembourser !!!




donc perso soit tu trouve un accord amiable soit tu l'a dans l'os! car le papier "en l'etat" n'a absolument aucune valeur juridique !!!!! surtout si tu est connus sur les forum ou par tes voisins comme étant fan d'auto !!!!


bon courage tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
r01
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
r01



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeJeu 26 Sep - 8:12

Merci des réponses les gars.

Je ne suis pas un truand je pensais vraiment que le moteur était nickel. toujours démarré au 1/4 de tour, bouffait pas d'huile ni d'eau.
Bref je suis sur le cul.
Après la voiture serait pas loin je l'aurais récupéré directe mais la sa complique la chose.
Et puis aller au tribunal pour une voiture a 3150 euros ça me dit rien.

Je vais voir avec mon assurance pour envoyer un expert.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:38

bonjour,

malheureusement je fréquente des garages touts les jours, et je ne vois que cela ! avec toutes les marques ! et c est souvent des réglement a l amiable car l un et l autre ne dira jamais comment il a roulé avec l auto ! personnellement il est préférable quand ça se termine sur le toit quand le nouveau proprio fait le con avec l auto ! là au moins on sait comment il roule !lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:40

Elle est où en bretagne ton auto Question 
Si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
r01
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
r01



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:30

Ce qui me surprend c'est que le moteur est réputé fiable a part si l'entretien est mal fait.

Le voiture est cher Renault a Pluvignier apparemment. C'est loin de chez toi Jack?
Revenir en haut Aller en bas
r01
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
r01



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:56

D’après mon assureur j'ai rien a faire.

L'acheteur doit prouver qu'il y avait un vice caché.
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:16

je connais peut être le garage à pluvigner, donne des infos par MP si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
turbiste 76
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbiste 76



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:37

le mieux c est de voir avec ton assurance , de les prévenir de ton problème suite a la vente de ton véhicule et si l autre partit fais pareil avec son assurance et bien il y aura des experts de missionnés , qui décideront comment vous devez régler le litige apres expertise du véhicule et de la cause du problème a savoir qui est responsable .si tu as toujours fais l entretien en garage c est beaucoup plus facile car apres le garage peut etre mis en cause pour x raison et toi tu es couvert .mais bon comme tout le monde le sais un moteur ca peut cassé ca arrive assez régulièrement dans n importe quel garage et dans n importe quelle marque .reste juste a trouver la cause du problème et de prouver que tu es honnète
Revenir en haut Aller en bas
r01
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
r01



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeMer 2 Oct - 10:14

Hier j'ai appelé le garage ou est la voiture et j'ai parlé au patron.
Il me dit que la voiture est bien chez lui, qu'ils ont testé l'allumage, l'injection et prit les compressions.
Elles sont a 0,3,6,6.
Que l'acheteur a proposé de rapporter une camera endoscopique et qu'apparement un des ses mecanos a regardé et les soupapes auraient peut-etre touché les pistons.
Je lui demande qu'elle pourrait etre la cause, il me dit que ca pourrait venir de la distribution mais aussi d'autre chose. Apres meme en demontant il ne pourra peut-etre pas etre sur de la cause.

Ensuite je rappelle l'acheteur, il me dit que les soupapes ont tapé les pistons et que c'est a cause de la distribution. Il ne veut pas partir dans une expertise longue et veut que je recupere la voiture et lui rende ses sous.
Je lui explique que ca pourrait venir d'un surregime aussi mais il me repond que les voitures modernes sont equipés d'un rupteur eliminant ce risque. Je lui repond qu'un mauvais retrogradage peut entrainer un surregime (surtout qu'il a acheter la voiture pour faire du circuit).
Il me repond que si je veux vraiment on peut demander un expert mais je serais reconnu coupable car il n'a eu la voiture que 15 jours et il en deduira un vice caché.

Je vais voir avec mon assurance et je dois le rappeller ce soir.

La distribution a été faite en 2009 et a 70000km. Mais je n'ai pas de facture.
Mais il y a plein de post sur le net qui explique que la distri est une piece d'usure et que si il n'y a pas de preuve de changement l'acheteur est au courant qu'elle est a remplacer.
Je vais rappeler mon cousin (precedent proprietaire) si il ne retrouve pas une preuve quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeMer 2 Oct - 10:57

Le problème est donc survenue après... Reste a trouver la cause. Si c’était pour faire du circuit il lui a peut être mis la misère, et effectivement un mauvais rapport pourrait expliquer la casse... Je serai dans ton cas je ferai appel a l'assistance juridique de mon assurance pour qu'un expert passe la voir, si c'est toi la fautif bas tu la reprend, c'est normal, si c'est lui qui a fait le con...

Concernant la distri si faites au black et que ca viens de la c'est pour toi, sans facture c'est baiser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
turbiste 76
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbiste 76



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeMer 2 Oct - 13:12

quand tu as vendu ta voiture est ce que tu lui as préciser que la distribution avait était faite au black et que tu n avais pas de facture .car si c est le cas c est pas un vis caché il était en connaissance de cause et c était a lui de faire un remplacement de courroie s il voulait etre tranquille avec ca .s il ne veut pas faire marcher son assurance a mon avis c est qu il a quelques chose a se reprocher , fais marcher ton assurance tu seras couvert.en plus sil a fait du circuit a mon avis son assurance ne le couvrira pas
Revenir en haut Aller en bas
r01
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
r01



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeMer 2 Oct - 13:48

Oui je lui ais dit.
Il m'a confirmé qu'il la referait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeSam 5 Oct - 10:08

r01 a écrit:
Oui je lui ais dit.
Il m'a confirmé qu'il la referait rapidement.
as tu des traces des ecrites des dire echangés au moment de la vente ? comme le fait que la distri faite au black.................
Revenir en haut Aller en bas
r01
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
r01



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:03

Et ben non.

La procedure est lancée.
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeLun 7 Oct - 9:09

si tu as besoin n'hésites pas je suis pas très loin de ton ex voiture.
Revenir en haut Aller en bas
r01
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
r01



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeLun 7 Oct - 10:31

Merci,

On va attendre le rapport de l'expert.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:00

r01 a écrit:
Et ben non.

La procedure est lancée.
pas de traces ecrites, pas de preuve !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
r01
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
r01



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeMar 5 Nov - 8:40

Un peu de news.

L'expertise avait lieu hier.
A 15h appel de l'expert qui veut savoir quand a été fait la distribution. Je lui explique que je n'ai pas de facture mais qu'elle date de 2009.
Il veut savoir juste pour information car pour l'instant la courroie ne semble pas être le problème car en bon état, il pense plus a un surrégime ce qui est bon pour moi.

J'attends des nouvelles pour confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitimeMar 5 Nov - 15:46

bonne nouvelles... on croise les doigts pour que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme apres vente voiture Empty
MessageSujet: Re: Probleme apres vente voiture   Probleme apres vente voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme apres vente voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur
» probleme de débit ou probleme de repaire dans le branchement
» Leboncoin, et après?
» D'après vous ???????????
» D'après vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: