Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage

Aller en bas 
+28
R5 turbo2 56
raphy
smra
jérémy
rochman
sebcbien
JACK 35
Joel
r01
pat 21
camdom
specta
Fabien
Flo38
HAKIV6
camboui76
doud
MOIALPINE
fab421
lolo13
séb.c
nombalais franck
Turboman1397
mainneville
laurent devillers
ERIC77
deviltuning
evodream93
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
evodream93
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
evodream93



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:56

Bon, il va falloir que je me lance, ça fait déjà 10 jours que je l'ai mais je n'ose pas.
Pouvez vous me dire ce qui est le plus important à faire avant de la mettre en route?
Sachant qu'une révision avait été faite avant l'immobilisation par l'ancien proprio.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:04

Salut à toi,

j'ai été dans le meme cas de toi.
Donc démontage des réservoirs pour les nettoyer, durites carburant renforcés, révision de la tete, surement changement des pompes à essence, ainsi que l'accu.
Si j'en oubli, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:08

"Sachant qu'une révision avait été faite avant l'immobilisation par l'ancien proprio."

tu as une date ?
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:09

Oui il faut savoir ce qu'il entend par révision, car selon ce qu'il a fait, ce ne sera pas le meme prix que tu vas devoir y mettre, et le temps aussi
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:10

Par contre des photos seraient les bienvenues bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:49

Salut! 3 ans, ca va encore, je trouve! La mienne, n'avait plus tournée depuis presque 2 ans, stockée aussi au sec! J'ai juste changé tous les liquides, une bonne dose de nettoyant injection, bougies, filtres, le plein d'essence, et roule ma poule! Au début, ca ratatouillait pas mal, mais tout est rentré dans l'ordre, au fur et à mesure que je roulais avec. Et ne pas trop lui en demander au début, rouler pépère!!!! Bon, toutes les durites d'injections, ainsi que les pompes avaient étés changée par l'ancien proprio....
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:51

Quelle chance, la mienne est restée 23 ans sans rouler.
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:55

Oui Cédric, mais entre 2 ans et 23 ans, c'est sur que c'est pas la même chose.... Fait pareil avec une auto moderne, laisse la 23 ans, et tu verras aussi les surprises plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:08

la mienne n'a pas roulée aussi plusieurs années,j'avais juste un injecteur qui ne débiter pas assez ,par contre le ldr lui n'était pas beau du tout No
Revenir en haut Aller en bas
evodream93
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
evodream93



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:06

Alors filtre à huile, filtre à essence, vidange huile, batterie avril 2010
Bougies le 4/12/2010
Donc il est impératif de vidanger tous les fluides, l'essence est elle également à changer? car il y a quasi le plein.
Pour les photos, il faut que je prenne le temps d'en faire, je dois dire que depuis qu'elle est arrivée je n'ai pas eu le temps d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:08

A mon avis, pour environ une centaine d'euros d'essence, tu risques beaucoup plus de frais à ne pas la changer. Changement de tout les fluides, ainsi que des filtres. Et comme le dit Laurent, si par bonheur elle démarre, ne pas lui en demander de suite. Il faut la ménager absolument.
Revenir en haut Aller en bas
evodream93
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
evodream93



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:49

Merci, je vais tenir compte de tout ça : vidanges de tous les fluides, batterie neuve, et tous les filtres.
Je vous tiens informé, et je pense à vous pour les photos...
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:22

Félicitations, vérifie toutes les durits (état et serrage), les bougies. Tu as peut être un forumiste dans ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:10

oui il y a bien moi,mais avec deux mains GAUCHE en mécanique .... :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
evodream93
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
evodream93



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:28

Un petit coup de main aurait été le bienvenue, mais un coup de main droite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:01

evodream93 a écrit:
Un petit coup de main aurait été le bienvenue, mais un coup de main droite Smile

Bonsoir à tous,
Oui evodream93, enfin, c'est tout relatif tout ça, car un gaucher est souvent très adroit de sa main gauche et plutôt gauche de sa main droite, en même temps, c'est un droitier qui te dit ça!! tongue
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
evodream93
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
evodream93



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:20

Bienévidement, je suis droitier également, la gauche me sert d'équilibre et de symétrie, je pense qu'on est légèrement hors-sujet... Smile
Je suis preneur de tous conseils et de toutes aides...
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:55

elle sont ou les photos ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
evodream93
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
evodream93



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:52

Patience, je ferai des photos demain ainsi que démontage reservoir, vidanges... etc
Quand je suis rentré ce soir il faisait déjà nuit.
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:02

Salut Christophe,
bon courage à toi pour la remise en route. En tout cas je pense que c'était très bien qu'il y ai de l'essence dans les réservoir... tu remercieras l'ancien proprio si tes jauges sont en bon états...

Séb.
Revenir en haut Aller en bas
evodream93
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
evodream93



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:58

Merci Séb, je te dirais ça...
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:08

ça parle ça parle mais on en a toujours pas vu la couleur de cette turbo bounce
Revenir en haut Aller en bas
evodream93
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
evodream93



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:13

Si si, elles sont dans ma présentation Smile je t'ai envoyé un mp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
evodream93
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
evodream93



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:24

Bon allez, il est temps de vous mettre des photos, j'ai enfin trouvé le temps d'en faire Laughing

Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage 37431477t2

Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage 62168620141029172956

Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage 53236820141029174042

Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage 88956320141029180052
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lolo13



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:50

Magnifique top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route 20 ans après d'une T1
» Remise en route 20 ans après d'une T1
» Remise en route d'une T2 "peu kilométrée"
» SORTIE POUR 2011 après 10 ans de garage.
» Remise en route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: