Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage

Aller en bas 
+28
R5 turbo2 56
raphy
smra
jérémy
rochman
sebcbien
JACK 35
Joel
r01
pat 21
camdom
specta
Fabien
Flo38
HAKIV6
camboui76
doud
MOIALPINE
fab421
lolo13
séb.c
nombalais franck
Turboman1397
mainneville
laurent devillers
ERIC77
deviltuning
evodream93
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flo38
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:04

Elle est Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 8:42

Trés belle et bien conserver , bon courage pour ta durite. icon_boire icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
specta
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:35

Si il n'y a que ca elle devrait bientot pouvoir ronronner rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
camdom
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
camdom



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:38

Bonne continuation. Cela ne devrait pas etre trop long avant que tu ne puisse la mettre sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:23

elle est superbe ta 5!!!!!!! top top
Revenir en haut Aller en bas
evodream93
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
evodream93



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 8:21

Merci à tous, j'ai donc commandé les 2 durites de liaison de réservoirs ainsi que les 2 durites immergées et crépines, commande expédiée samedi. Ca coute un bras mais au moins c'est d'origine, je vais également changer le filtre à essence. et en principe ce week end, 1er tour de clé...
Revenir en haut Aller en bas
evodream93
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
evodream93



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:01

Allez quelques petites news, le colis est arrivé, durites de liaison des réservoirs, durites immergées de réservoir avec crepines, filtre à essence Bosch.
Ce soir, montage et demain en principe 1er tour de clé...
Revenir en haut Aller en bas
evodream93
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
evodream93



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 9:05

J'ai une petite interrogation, le filtre à air que j'ai reçu est vraiment beaucoup plus petit au niveau diamètre que celui qui est monté. Est ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
r01
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
r01



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:06

A essence non?
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:54

filtre a air golf gti 1600 .1800 serie 1
Revenir en haut Aller en bas
evodream93
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
evodream93



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:11

Filtre à essence, autant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:48

filtre a essence c est pareil c est les meme que les golf gti
Revenir en haut Aller en bas
evodream93
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
evodream93



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:40

Après avoir passé 4 soirées à essayer de nettoyer au mieux les 2 réservoirs d'essence qui étatient remplis de morceaux de durites gluants collés, j'ai enfin réussi à remonter le tout avec durites neufs immergées, crépines et durites de liaison de réservoirs. Lutte acharnée !!!
Ce soir changement de filtre à essence, remplissage du liquide de refroidissement neuf et................................ Premier tour de clé, si seulement elle pouvait au moins tousser...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:08

"remplissage du liquide de refroidissement neuf "

j'espère que tu sais bien comment on fait pour "remplir" et "purgé "une 5 T !!!
Revenir en haut Aller en bas
evodream93
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
evodream93



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:59

Non effectivement, je n'en ai aucune idée, j'ai essayé de voir si elle voulait bien tousser un peu, mais a part avoir vidé la batterie, il s'est rien passé d'autre. Peut-être faut-il également amorcer la pompe à essence?
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:59

Est ce que ton allumeur est bien réglé?
Est ce que toutes tes durites sont bien serrées?

En fait il faut te poser 2 questions si elle ne démarre pas.
Est ce que tu as du jus qui alimente les bougies?
Est ce que tu as de l'essence qui arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:50

Le filtre doit être le même que celui que tu as déposé ou alors ca sent la bidouille, il se visse avec les raccords présents sur la voiture ?

Il est bien dans le bon sens quand méme Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 3168364357  ?

Quand tu tentes de démarrer ( pas la peine de flinguer la batterie d'ailleurs car si tu noie les bougies c'est a la benne ) la pompe à essence tourne t'elle ? Ca m'étonnerait car tu le sentirais si tu vides la batterie au démarreur !

Vérifie déja ca et reviens nous dire
Revenir en haut Aller en bas
evodream93
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
evodream93



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:08

Lorsque je tourne la clé pour y mettre le contact, rien ne se passe, j'imagime que comme toutes voitures, on devrait entendre la pompe à essence tourner?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC77
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ERIC77



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:17

Je ne comprend pas ,avant de changer la durite du réservoir, elle démarré bien ,non ?

Normalement tu devrais entendre la pompe avec le contact ,quitte a mettre juste un tout petit coup de démarreur scratch
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:42

evodream93 a écrit:
Lorsque je tourne la clé pour y mettre le contact, rien ne se passe, j'imagime que comme toutes voitures, on devrait entendre la pompe à essence tourner?

NON, il faut un petit coup de démareur pour avoir un retour "signal électrique " pour qu'elles fonctionnent et là seulement pendant 3 secondes Twisted Evil
le mieux pour l'amorçage, tu shunte ton relais tachy (bornes 87 et 30) tes pompes vont tournées et remplissent le réservoir tampon tu attends que ça revienne dans la goulotte de remplissage d'essence et après ça devrai démarrer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:09

Un peu complexe comme explication.

Tu ouvres le capot avant et tu te baisse sous la baie de pare brise coté gauche et la tu as un relais.
Tu l'enlèves et normalement il y a une broche qui est un peu noircie. Tu prends un fils de fer et tu mets ton fils dans la broche noircie et dans celle complètement opposée.
Si tu as bien travaillé, les pompes vont se mettre en route et remplir ta bache.
Tu laisses tourner et tu ouvres ton bouchon d'essence. Tu devrais voir le retour qui s'effectue.

Attention, cela doit etre un bon jets quand meme. Si tu as juste un filet d'essence qui sort, c'est qu'il y a un problème.

Une fois cela vérifiée, rebranche ton relais et ré-essaye de démarrer. De toute façon, ça je l'ai appris par expérience, si elle ne démarre pas au premier coup de clé, elle ne démarrera pas et en plus tu vas la noyer.

Comment est ton allumeur? A l'oeil, il doit déjà etre environ perpendiculaire à ton moteur. As tu une étincelle à la bougie quand tu essayes de démarrer?
Revenir en haut Aller en bas
doud
Turbistes
Turbistes
doud



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 6:47

Salut pour la t2 le relais tachis se trouve dans l' habitacle sous le tableau de bord derrière le Comodo de phares et il faut suinter le30 et le 87 c'est marqué sur le relais
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 6:48

petit détail
sur la t2 le relais tachimétrique et sous le volant (entre la colonne et le commodo de phare)
pour l’allumeur ,tous dépend si le pignon et bien caler (si elle roulais avant le mieux ces de pas y toucher )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 8:17

Oups désolé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
evodream93
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
evodream93



Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:47

Eric 77 : je n'ai pas démarré la voiture avant de l'acheter, car on me l'avait déconseillé. L'ancien proprio ne m'a pas parlé de problème, le dernier jour d'utilisation il y a 4 ans, il a fait le plein et l'a remisée...
Lorsque je tourne la clé, la pompe ne tourne pas.

Jack35 : effectivement lorque je tourne la clé le démarreur tourne impeccable, lorsque je relache la clé, il semble que la pompe tourne pendant quelques secondes.

Deviltuning, Doud, Camboui76 : je vais essayer cette petite manip pour essayer d'amorcer le circuit d'essence.

Par contre, comment purger le circuit de refroidissement afin d'y faire le plein ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage   Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route 20 ans après d'une T1
» Remise en route 20 ans après d'une T1
» Remise en route d'une T2 "peu kilométrée"
» SORTIE POUR 2011 après 10 ans de garage.
» Remise en route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: