Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Petite remise en etat de ma Turbo

Aller en bas 
+45
Jerome31000
ENDOULMA
LE BURZET
lOlo
maxybug
sylvain52
laurent devillers
cv6
lolo13
Fafa1
proto52
mimi du 33
raphy
greg73
Mister Turbo
mainneville
1600 ti
jo1063_971
erm
nartai21
YannGTT
dorian974
dom26
camdom
guigui69.69
gerald38
Turboman1397
jean-philippe
séb.c
pat 21
turbiste 76
ESBC
nico19
jean mi
Randy6
76manu
Mr.Hulot
Sam 974
Flo38
jeanjeangt
jérémy
capitainecaverne
le quinquin63
ERIC77
Fabien
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Nov - 23:14

Bonsoir,
Ok je comprends.
Bonne continuation
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:07

Bonsoir à tous , je retrouve mes pièces dans les cartons mais pour l’embrayage, il me manque une Pieces j’ai l’impression, le plateau intermédiaire si je ne dit pas de bêtise . Ou pourrais je trouver cette pièce? Merci à vous ? Chez 3s il y a mais cela correspond t’il à ce modèle ? Merci à vous. Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 B664ca10
Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 10c27210

Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:11

Bonjour a tous , personne n'a pu trouver un plateau intermédiaire pour ma belle avec tout le temps disponible en ce moment Smile Merci a vous et bon courage avec ce covid SmilePetite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Img-2210

MICHEL08 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
proto52
Turbistes
Turbistes
proto52



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:39

Salut Fab,
Ta T2 est toujours aussi belle
tu en es ou dans tes travaux, tes supports moteur sont soudés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:33

Salut Francis , merci , j'ai fait un montage a blanc , oui nickel tes supports , encore merci Smile.
Toujours les travaux oui mais plus de stock de colle et placo pour finir donc on attend sagement Smile
Me manque toujours le plateau intermédiaire , je ne sais pas la matière exactement si il y a ou pas un traitement de surface , si non je vais étudier la fabrication au tour Sad

A bientôt Smile
Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Unname10

MICHEL08 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
proto52
Turbistes
Turbistes
proto52



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:34

Salut Fab,
donc du coup remise à l'origine, tu as mis quoi comme échangeur ?
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:00

Salut Francis , oui remise à l'origine avec quelques modif quand même , suivant le budget chemise gs avec piston wossner (76 ou 77) , échangeur plus gros et injection sodemo avec 4 papillons  Smile Suivant ce que cela donne j'essayerai deux config , avec le turbo et comme sur la photo avec le devil Smile Mon souci sera l'embrayage si je ne trouve pas de plateau intermédiaire Sad

A bientôt Francis Smile
Revenir en haut Aller en bas
proto52
Turbistes
Turbistes
proto52



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:18

Salut Fabien,
super ça devrais bien ronronner tout ça
désolé pas la pièce pour te dépanner
A+Francis
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:29

Bonjour à tous ,



Cela fait bien longtemps mais le temps passe vite,étant en déplacement pro , j’ai du temps pour cogiter.

Je suis actuellement en pleine réflexion sur le montage de mon moteur.

Effectivement après déculassage de celui-ci , le résultat n’est pas trop mauvais.

J’ai pour but d’obtenir un petit  180 à 200 ch fiable sans perdre tout le couple.



Voici ce que j’ai en tête :

- achat de chemise gs en 76mm  (mespiecesauto).

-achat d’un jeu de segments tout en conservant les pistons d’origines.

-remplacement des coussinets de bielles (mespiecesauto).

-passage sur 4 papillons , de ce fait je vais expérimenté une chose ; effectivement ayant déjà monter quelques turbos sur moto , je pense récupèrerais une rampe avec un entraxe s’approchant au plus près de celui des pipes d’admissions d’origine.

-passage en injection sodemo.

-échangeur plus gros que l’origine type 200cv.

-équilibrage ensemble vilebrequin embrayage.

-métrologie des bielles et pistons.

-remplacement de la distribution.



Partant de là , trois montages me son possibles :

-4 en 1 d’origine avec T3 d’origine et silencieux Devil d’époque.

-4 en 1 type tour de corse avec même turbo sans wastegate externe donc.

-4 en 1 type Cévennes avec T3 d’origine et silencieux Devil d’époque.



Sur ce type de montage me reste aussi le choix des 4 papillons ou du simple papillon d’origine.



Coté sural , j’aimerai soufflet entre 1b à 1.5b (tout en respectant ratio et température bien sûr).



Du coup au moment de calculer mon RV pour mon épaisseur  je verrai quel joint de culasse mettre ; également deux choix possible , ne connaissant pas forcement tous les fournisseurs :

-3s Développement ou mespiecesauto mais les anneaux séparés me font un peu peur L



Pour la culasse justement , pensez-vous que le remplacement des soupapes est nécessaires (test d’étanchéité effectué et satisfaisant) ?



Niveau arbre à came , je compte garder l’origine pour ne pas perdre trop en couple. (et budget aussi)



Egalement suivant les pépettes restantes  je m’orienterai éventuellement sur un turbo type gt28rs (c’était ce que je mettais sur moto 1300cc et cela marché vraiment bien)



Voilà merci d’avance au plus calé(e)s et expérimenté(e)s dans le domaine afin que je puisse avancer dans la bonne direction sans me ruiné.

Je vous mettrai des photos des que possible car actuellement je n'ai pas asser de débit Sad


Fab
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:12

Bonsoir Fab,si tu veux entre 180/200cv pas besoin de grosses dépenses,tu peux alléger/équilibrer l'équipement mobile mais pas nécessaire pour cette puissance ,tu peux tout garder origine sauf les chemises,voici ce que je te conseille niveau budget:
-revoir le débit de la tête injection pour 200cv(camboui76)
-chemises MPA
-turbo origine en roue compresseur trim50
-silencieux en tube 60mm
-échangeur type 200cv MPA
-allumeur 123tune
-thermocouple obligatoire
-AFR obligatoire
après tu peux ajouter des bonus suivant ton budget,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:42

Bonjour JM , merci beaucoup pour ta réponse ca fait plaisir Smile

Du coup je prend note , quand tu dis chemise MPA c'est quoi ?
Ok pour le turbo je remplace le chra du coup ?
L'échangeur que j'ai a l'air d'etre deja un 200cv avec deux petits ventilos.
Pour l'injection j'ai acheter un complet sodemo en electronique avec rampe , injecteur , capteur pmh avec roue dentée etc...
Le silencieux j'ai le devil déepoque (a voir le diametre)
AFR ok , thermocouple également Smile

Je voudrais mettre les photos mais j'ai l'impresssion que le debit internet est trop bas la ou je suis Sad Quand je peux je les mets Smile

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:39

Bonjour Fabien ,MPA "mespiècesauto",non pour le turbo si tu reste en aspiré tu fait changer la roue compresseur pour une en diamètre 42mm (en forgé si possible)ce qui correspond à un trim50(trim45 origine),si tu passe en soufflé tu peux mettre un Garrett GT mais le problème est qu'il n'y a pas de petit AR en corps chaud équivalent au T3 origine si tu veux avoir de la charge pas trop tard.
AH! si tu es en injection électronique dans ce cas pourquoi ne pas passer en E85?
J'ai également un devil il me semble qu'il est en 50 ou peut-être 55mm,à vérifier,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:43

Bonjour JM ,

Ok pour MPA , du coup ce sont celles en acier gs 700 Smile

Pour ce qui sera de soufflet ou aspiré , je ne sais pas encore , c'est vrai que j'etudie de pret la possibilité de trouver un entraxe correspondant au plus pret a celui de la culasse pour pouvoir y mettre une rampe complete de moto(beaucoup moins chere que si je dois faire usiner l'origine :)Ce sera a voir a mon retour Smile

Pour le turbo c'est vrai qu'il me faudra peut etre mettre un adaptateur , ou alors je vais voir pour faire un hybrid , l'ideal serait sur roulement pour effacer le LAG Smile

J'ai juste hate de pouvoir m'y mettre Smile , pour ce qui est de l'ethanol , ma gtt y etait full E85 donc à voir mais la turbo sera pour les sorties du dimanche donc si j'y mets du 98 ca passera aussi Smile Coté soupapes et sieges il y aurais surement des modif à faire non ?

Après avant de partir j'ai deja acheter des tubes et coude en 38mm (316L) , donc je vais surement essayer de faire un montage a droite aussi pour voir ce qui me plaiera le mieux Smile

Y a plus qu'a dans 2 mois Sad






Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:06

Bonsoir Fabien,oui pour les chemise top après tu as tes choix à faire,pas de modifs nécessaires à faire pour la culasse,le point noir du moteur sont les chemises,je viens d'en faire l'expérience,chemise cyl 1 fendue,full E85 1.2b marchait fort,mais pas chemise origine,c'était de GS plus solide que l'origine soit disant qui viennent d'un préparateur connu (du côté de nice)pas pour son sérieux apparement,acheté en 2004 et depuis sur le moteur,donc là je mets des MPA avec piston wossner sans rien toucher d'autre ,le reste origine,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:16

Bonsoir JM ,

ok super , merci pour ce retour d'expérience , effectivement ca craint de fendre une chemise soit disant plus solide Sad

Pour les pistons wossner j'y ai penser aussi mais je ne sais pas ou les prendre , tu les as pris chez qui toi ?
Après effectivement je vais peut etre aller au plus simple et garder le reste en config d'origine pour ne pas avoir a me prendre la tete 100 ans , j'aimerai bien rouler quand meme Smile
Coté coussinets je pense que je prendrais aussi chez MPA Smile
Par contre tu mets quoi comme JDC , et les vis de culasse ? Tu serres au couple d'origine ou supérieur ?
Niveau embrayage d'origine ca tiens ? 1.2b ca a l'air bien pour ce faire plaisir tout en gardant de la fiabilitée Smile

Merci à toi en tout cas c'est sympa Smile

Tu as un post ouvert pour ton remplacement de l'ensemble mobile ? icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:45

Bonsoir Fabien,oui il y a longtemps que j'avais l'ensemble chemises/pistons,c'était pour faire un gros moteur,donc là je vais les monter pour pouvoir rouler et préparer un moteur à côté.A l'époque je les avais pris à GT2I,joints de culasse j'ai encore des origines renault "REINZ" mais je vais y mettre un spesso racing,sur la GT j'ai serré à 8kg,je ferais pareil sur la T2,les vis de culasse en classe 12.9.
Pour l'embrayage pas de soucis pour le moment.Non pas de poste pour l'ensemble mobile,en fait c'était en stock pour la T2 mais je l'ai mis sur la GT quand j'ai refait le moteur suite à casse AàC,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:35

Bonjour J.M ,

Super merci pour ces informations, je prend note Smile

A bientot pour le montage de tout ca Smile Bonne continuation Smile A+

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite remise en etat de ma Turbo
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» remise en état de ma turbo 2 ierphoto
» remise en etat suite arret prolongé
» Remise en état de ma calandre
» remise en etat dorigine
» Remise en état suite à accident R5 T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: