J'aimerai bien avoir l'avis de personnes ayant des notions de pilotage sur cet accident pour ma culture perso de conduite ?
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Et boum Mar 1 Sep - 20:08
Ben je dirais que le virage fait une bosse qui déleste en sortie car nombreux sont ceux qui rasent la glissière. Concernant la 5 il a déjà eu un avertissement lors du virage précédent (gros sous-virage) et sa trajectoire est mauvaise car il semble tourner trop tôt et ça le fait sortir large.
Donc l'un + l'autre = boum
mainneville Membre de Bronze
Sujet: Re: Et boum Mer 2 Sep - 7:36
Il y a aussi la 5 rouge et blanche du forum, me rappelle plus le pseudo
LE BURZET Pilotes turbistes
Sujet: Re: Et boum Mer 2 Sep - 8:16
La bleu est celle de Jeannot 07: il y a un topic dans la partie restauration sous le titre " Une R5 version Papa VYTERRA ". Dommage pour elle.
mainneville Membre de Bronze
Sujet: Re: Et boum Mer 2 Sep - 10:22
Bienvu J espère qu'il y avait pas trop de casse
1600 ti Membre de Bronze
Sujet: Re: Et boum Jeu 3 Sep - 6:33
ah mince jeannot si tu nous lit donne nous des news.
mainneville Membre de Bronze
Sujet: Re: Et boum Jeu 3 Sep - 11:27
Y a aussi une sunbeam dans la vidéo
1600 ti Membre de Bronze
Sujet: Re: Et boum Jeu 3 Sep - 11:44
arfff je n'ai pas vu de sunbeam seulement des samba et une peugeot 104.
raphy Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Et boum Jeu 3 Sep - 17:43
Merci Mr Hulot pour la vidéo
Il y a de la belle auto , mais c'est dommage la seule casse c'était pour la 5
jeannot 07 Turbistes
Sujet: Re: Et boum Dim 6 Sep - 21:38
Et bien oui, l'abruti qui a pris le mur c'est bien moi. Christian a bien résumé : mauvaise trajectoire mais aussi un freinage qui m'a fait tiré droit.
Ca fait quelques années que je fais des montees historiques (pour celle de Propiac c'etait la 1er fois), je pense que je suis un peu trop cool sur ma conduite. Il va falloir beaucoup plus s'appliquer......(vu la video, on peut pas faire pire)
En ce qui concerne la R5, Yves doit me faire une liste des pieces à changer (pour sur : capot, pare choc, aile, veilleuse clignotant.....). Le logueron avant est rentré legerement à l'interieur.
Stef Membre de Bronze
Sujet: Re: Et boum Lun 7 Sep - 20:06
Faut être courageux et passionné pour faire des courses en r5 turbo, vu le prix de la voiture et des pièces !
phil 26 Turbistes
Sujet: Re: Et boum Lun 7 Sep - 20:26
salut jeannot
je te rassure sa peu arrivée a tous le monde des qu ont veux rouler un peu fort. bon courage pour la suite.
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Et boum Lun 7 Sep - 20:36
jeannot 07 a écrit:
Et bien oui, l'abruti qui a pris le mur c'est bien moi. Christian a bien résumé : mauvaise trajectoire mais aussi un freinage qui m'a fait tiré droit.
Pour éviter tout malentendu je n'ai en aucune manière sous-entendu un quelconque comportement d'abruti ou autre mais je pense que tu l'as compris.
Cette R5 telle que tu l'as préparée est superbe et faite pour s'amuser. Tu en profites et tu as bien raison. Ce virage est traître et ça se voit bien sur la vidéo. D'autres ont eu plus de chance mais sont passés près de la "correctionnelle" également.
Les dégâts ne doivent pas être trop importants grâce aux renforts de l'arceau. Ce "dérapage" ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir et tu pourras reprendre la piste.
jeannot 07 Turbistes
Sujet: Re: Et boum Lun 7 Sep - 21:43
Christian, j'ai bien compris qu'il n'y avait aucun sous-entendu dans ton message.
Si j'ai marqué : Abruti, c'est que j'ai encore du mal à digerer ma connerie. Ca passera, il y a plus grave. Maintenant il faut acheter les pieces.......et la remettre sur roue.
Merci Phil pour ton message, tu ne donnerais pas des lecons de pilotage a un voisin.
didier laurent Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Et boum Mar 8 Sep - 9:29
Le réflexe de freiner quand tu vois le "décors" arriver nous arrive à tous ce qui fait que le train avant n'est plus directionnel, mais de toute façon même sans freiner le choc serait arrivé quand même. Bon courage à toi pour la remise en état.
jo1063_971 Membre de Bronze
Sujet: Re: Et boum Mar 8 Sep - 19:44
didier laurent a écrit:
Le réflexe de freiner quand tu vois le "décors" arriver nous arrive à tous ce qui fait que le train avant n'est plus directionnel, mais de toute façon même sans freiner le choc serait arrivé quand même. Bon courage à toi pour la remise en état.
ce reflex de freiner m'est arrivé dernièrement en rallye sur une 206 RC groupe N ..... j'arrive trop fort, mauvaise trajectoire, voiture qui part en dérive coup de patin et dans le caniveaux !!!!! triangle, rotule, cardan, demi train ar et retouche peinture .... je m'en sort mieux ....
mais sur la vidéo de ma sortie si j'avais remis les gaz sa passais ...... mais avec des si ......................
depuis j'ai fait un stage de pilotage sur terre (pas la planète mais le type de revêtement .....) pour mieux apprécier et gérer la glisse ....
Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Et boum Dim 1 Nov - 14:14
Là aussi il y a quelques boums de R5 et d'autres.
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: Et boum Lun 2 Nov - 9:52
j avais ce soucis la avec la mienne et cela venait de l autobloquant .
réglage de train surtout la chasse - de 7° pneu Michelin TB5 ou TB15 et plus facile a maitriser déjà.
cela reste une auto a ne jamais laissé faire il faut toujours la provoqué , plus facile a dire qu a faire parfois , je vous l accorde . cette auto freine bien ,trop peut être ..... alors on rentre trop vite.
perso je freine plus tôt et remet les gaz bien avant le virage , Jeannot ma appris cela il y a quelques années dejas .
mainneville Membre de Bronze
Sujet: Re: Et boum Lun 2 Nov - 13:39
Tu fais du drift!
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: Et boum Lun 2 Nov - 14:45
en quelque sorte oui !!! sinon tranquille
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Sujet: Re: Et boum
Et boum
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