Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 rampe de culbuteur

Aller en bas 
+2
jérémy
TERRAMORSI
6 participants
AuteurMessage
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: rampe de culbuteur   rampe de culbuteur Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:16

Salut les gars
Petite question a deux balles,une rampe de culbu de 5 alpine turbo est elle identique a celle de nos charettes,je pense que oui mais j ai un doute Question
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteur   rampe de culbuteur Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:03

A confirmer par yoda mais je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteur   rampe de culbuteur Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:44

Personne d autre pour confirmer l avis de jerem Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteur   rampe de culbuteur Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:26

Salut ma poule pour la rampe c'est la même  et content de te revoir parmi nous , nous pensions beaucoup a toi   icon_boire icon_boire  garde la pêche et continue a nous faire rêver   top
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteur   rampe de culbuteur Icon_minitimeLun 18 Jan - 6:22

Merci fab,rien de tel que de bricoler sur la 5 pour garder la peche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteur   rampe de culbuteur Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:20

exactement la même rampe de culbuteurs , mais suivant les arbres a cames la longueurs des tiges s'adapte , afin que les vis ne soit pas trop courte .
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteur   rampe de culbuteur Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:10

Si l'on veux aller dans la "perfection du montage" il faut également penser à contrôler la hauteur du "pied d'estale".
Plutot que de me lancer dans des explications je vous invite a lire et appliquer l'excellent article de la Drinkteam :

http://nanard289.unblog.fr/presentation/restauration-et-preparation-dune-berlinette-1600s-groupe-iv/la-preparation-du-moteur/la-culasse/controle-de-la-hauteur-du-piedestal/
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteur   rampe de culbuteur Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:45

cheers merci les gars

Pour yann dans l article il pousse le truc a la perfection,j ai meme vu qu il montait les culbu sur des cages a aiguille mais je me demande ce que ca donne en terme de fiabilite car l usinage doit pas mal l affaiblir scratch
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteur   rampe de culbuteur Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:14

oui c'est des malades Smile Camus fais du super boulot et je lui soustraite souvent des choses. L'avantage c'est qu'ils sont de la génération alpine et on connus et testé des tas de montages farfelus.
Mais le culbu sur roulement jamais de la vie pour moi ... vu le peu de matière restant après affraid

Si tu veux un truc de coyote, fiable et ultra léger il suffit d'usiner des culbuteurs dans la masse dans un matériaux genre titane ou céramique yaisse yaisse
Mais bon un culbuteur origine nickel , un ptit coup de radiographie/ magnetoscopie pour etre tranquil , polissage et "shoot peening" derriere ta deja de quoi faire . Sinon 3S vends des jolies culbuteur de Maxi , au tarif Maxi aussi biggol
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteur   rampe de culbuteur Icon_minitimeMar 19 Jan - 5:55

C est clair qu ils ont du tester un grand nombre de montage ,je pense que parfois ils ont du avoir des surprises Razz
Pour les culbu j en est vu tailler dans la masse en zicral avec patin en ceramique raportes ,ou encore facon gruyere pour un moteur de 5 turbo prevu pour 10500 tr/mn , mais il ne parlait pas de la duree de vie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Raphaël



rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteur   rampe de culbuteur Icon_minitimeMar 19 Jan - 7:16

A 10 500 tours je parlerai plutôt de durée de survie :alvas: :alvas: biggol rampe de culbuteur 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampe de culbuteur Empty
MessageSujet: Re: rampe de culbuteur   rampe de culbuteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rampe de culbuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culbuteur
» vis de culbuteur
» Tiges de culbuteurs
» reglage culbuteur
» tige de culbuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: culasse-
Sauter vers: