Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Help , moteur ratatouille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boyet
Turbistes
Turbistes
boyet



Help , moteur ratatouille  Empty
MessageSujet: Help , moteur ratatouille    Help , moteur ratatouille  Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:49

bonjour à tous , j'ai ma belle qui ratatouille à l'accélération !
ca fait même des petites détonation dans l'admission! même sans rouler , a l'arrêt , j'accélère sur place , elle ratatouille jusqu'à 3500tr environ

je ne sais pas ou chercher , la tête d'allumeur n'a pas l'air vilaine , le C0 est à 1.5 , même si cela est un peu pauvre , je l'avais déjà mis comme ca pour le dernier contrôle technique et elle marchais bien ! donc cela vient pas d'un mélange trop pauvre.

si vous avez des idées car la je sais plus !

merci par avance pour votre aide et vos idées
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



Help , moteur ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: Help , moteur ratatouille    Help , moteur ratatouille  Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:42

Peut être une prise d'air regarde tes durites d'echangeur ,controle egalement ta contre pression il se peut que tu en ai trop,et si tu as un regulateur de pression d'origine ça arrive que le petit tamis a l'interieur se bouche,apres tu peux aussi controler ton plateau sonde au cas ou il naviguerait mal dans son logement
A plus Steve
Revenir en haut Aller en bas
boyet
Turbistes
Turbistes
boyet



Help , moteur ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: Help , moteur ratatouille    Help , moteur ratatouille  Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:50

merci pour ta réponse, je vais regarder ça !
c'est bizarre, j'ai remarqué un truc : quand j'accélère doucement, en même temps que ca ratatouille, le boitier papillon est repoussé en arrière par rapport a l'admission du turbo ( c'est a dire vers l'av de l'auto ) !
j'ai vu qu'il n'y avais pas de collier sur la durite qui relie le boitier papillon et l'aspiration du turbo , est ce normal ?
j'ai le régulateur de pression d'origine , est ce la pièce qui est vissé sur le couvre culasse avec plusieurs tuyaux d'essence qui arrive dessus ?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Help , moteur ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: Help , moteur ratatouille    Help , moteur ratatouille  Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:30

y a des fuites, les durits ne tiennent pas toutes seules normalement. Tu l'as eu comme ça?
et tes bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



Help , moteur ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: Help , moteur ratatouille    Help , moteur ratatouille  Icon_minitimeMar 12 Avr - 6:45

Oui le regul sur le cache culbu,et pour le papillon tu devrais avoir un collier sinon risque de prise d'air et une fois en pleine charge ca ratatouille a tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
boyet
Turbistes
Turbistes
boyet



Help , moteur ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: Help , moteur ratatouille    Help , moteur ratatouille  Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:16

merci pour les conseils, j'ai rajouté la collier qu'il manquait entre le boitier papillon et le turbo , j'ai bien enrichi le mélange à 3.5 de CO et tout est redevenu nickel !
le moteur ne ratatouille plus et accélère bien !
finalement rien de grave ! ca a besoin d'essence cette bête pour marcher ! icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help , moteur ratatouille  Empty
MessageSujet: Re: Help , moteur ratatouille    Help , moteur ratatouille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help , moteur ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur ratatouille + eau a l'échappement
» moteur qui ratatouille besoin de conseilles
» Ca ratatouille !!!!!
» ratatouille suite controle pollution
» Ratatouille puis redémarrage sans problème R5 Turbo II ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: