Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Compressions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boulpat26
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
boulpat26



Compressions Empty
MessageSujet: Compressions   Compressions Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:27

Bonjour à tous.
Je viens vers vous car la voiture ne démarre plus. Elle tournait correctement. J’ai fait ma vidange, mis du nettoyant injecteur (Bardhal) dans le réservoir, j’ai voulu fair un petit tour avec, j’ai fait 50 mètres, puis elle s’est mise à cafouiller, juste pû rentrer au garage, et depuis elle ne veut plus démarrer. Curieuse coïncidence. J’ai vérifié l’allumage, tout est bon à chaque bougie. Débit d’essence, 20ml ou cm3 en position ralenti/min, mais je n’ai que 90/92/90/94 ml en 30sec pour mes 4 injecteurs en position pleine charge du plateau sonde. Mais je ne pense pas que cela puisse empêcher de démarrer. J’ai cru lire sur les différents posts qu’il fallait 160ml/30sec en pleine charge, donc il faudra que je comprenne aussi pourquoi une telle différence ….
Puis j’ai fait le test des compressions, mais juste avec mon pouce en bouchant le tube, car je n’ai pas l’outil, et je me suis aperçu que sur le 1er( côté volant moteur) il n’y a aucune compressions !!!!! Sur le 2, très bien, le 3 un peu moins que le 2, mais il y en a, et le 4, très bien.
Mes questions sont :
- le nettoyant injecteur aurait-il il pu décoller des saletés jusqu’au distributeur pour me réduire le débit ?? Sachant qu’il y a le filtre entre….. et que les débits sont assez proches les uns des autres.
- pour la mauvaise compressions….quels seraient les causes, et par quoi dois-je continuer ?
Je vous remercie tous énormément pour vos réponses, en espérant pouvoir trouver une solution.
J’oubliais, c’est une T2 de 11/83, je l’ai depuis 97, et je n’ai jamais rien fait au niveau intérieur du moteur…..donc peut-être qu’il va falloir passer par là.
Merci à tous.
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Compressions Empty
MessageSujet: Re: Compressions   Compressions Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:10

Bonjour ,

il y a bien un connaisseur qui va passer par là ...

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
boulpat26
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
boulpat26



Compressions Empty
MessageSujet: Re: Compressions   Compressions Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:25

J’espère mig33…….j’espère…….merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
r8G
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r8G



Compressions Empty
MessageSujet: Re: Compressions   Compressions Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:26

Le souci de cet vis baladeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compressions Empty
MessageSujet: Re: Compressions   Compressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: