Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tout sur les pneumatiques !

Aller en bas 
+8
Joel
Sylvain 01
fissure
ju42
r5turbo2
evolution-cup
turbaux1
Megabytes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 20:36

à moi de mettre mon grain de sel... Laughing

je roule en 245/45/16 et 195/45/15 sur jantes Tramont Cool ...le comportement routier me convient bien la voiture est progressive et ne sous vire que très peu dans le serré (suspensions cévennes).... Razz
le coût des pneus n'a rien de comparable avec desTRX et le comportement bien meilleur.pour ma part, je n'ais pas senti de baisse de perf...

j'utilise ma voiture essentiellement en sorties club ( rallye touristique........ et circuit à l'occase) mes plaquettes de freins et mes pneus me font moins de 5000km... alors la rentabilité moi j'y crois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 20:46

Salut sylvain et bienvenu pour mettre ton grain de sel Laughing j' avais l'impression d' etre le seul a avoir une opinion....
2 questions : C'est quoi tes pneux ?
Le moteur est de série ?
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 20:48

et quand tu dis rien de comparable, ca donne quoi en terme de prix tes pneus Sylvain ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:24

mes pneus sont des hankook (oui,oui Shocked ) ventus k 102 qui me donnent toutes satisfaction...

les pneus arrières sont à 249 euros la paire chez 123pneus.com !
ça donne quand même une jolie frimousse à la voiture
Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Grandsambuc31lo.th
mon moteur n'est pas un origine mais plutôt un 185cv amélioré Rolling Eyes
bas moteur équilibré conduits d'admission et d'échappement agrandis un peu de pression de sural et gros échangeur avec conduit d'amené d'air étanche et ventilateur sur l'échangeur commandé par la pleine ouverture du papillon ...un échappement maison et c'est à peu près tout
ça donne ça...
Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Monmoteur1zf.th
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:47

Je ne ferais pas de commentaires désobligeants sur tes pneus , d'ailleurs personnellement je ne les ais jamais testé ... donc je ne sais pas ! Ce sont des VR ou des HR ? Car rien que cette différence fait varier le prix de pratiquement 30/40% !!!
Coté esthetique , j' approuve sans retenus . C'est plus beau, sans probleme.
J' ai fait un calcul vite fait : Monte d' origine 60,20 cm de diametre, circonférence de roulements 1,891m; 199Km/h a 6000Tr/mn

Tes gommes : 62,77 cm de diametre, circonférencs 1,969 m ce qui fait environ 206 Km/h a 6000 Donc effectivement en passant en série 45 (au lieu de 55) tu limite les différences.
Hauteur de caisse plus 13mm(arrondi bien sur) ; démultiplication finale un peu plus longue donc si tu as un peu plus de chevaux ca le fait...

Par contre serie 45, bonjour le tape cul et absolument inconduisible sur chaussée bosselée (remarque c' est non plus le point fort des TRX...) Quand a l' usure en 5000Km des pneux ...soit t' es un "furieux" soit tes pneux sont ...tres tendres. Les TRX font quand meme 10/ 15000KM en usage "mixte"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 21:59

turbaux1 a écrit:
Je ne ferais pas de commentaires désobligeants sur tes pneus , d'ailleurs personnellement je ne les ais jamais testé ... donc je ne sais pas ! Ce sont des VR ou des HR ? Car rien que cette différence fait varier le prix de pratiquement 30/40% !!!
Coté esthetique , j' approuve sans retenus . C'est plus beau, sans probleme.
J' ai fait un calcul vite fait : Monte d' origine 60,20 cm de diametre, circonférence de roulements 1,891m; 199Km/h a 6000Tr/mn

Tes gommes : 62,77 cm de diametre, circonférencs 1,969 m ce qui fait environ 206 Km/h a 6000 Donc effectivement en passant en série 45 (au lieu de 55) tu limite les différences.
Hauteur de caisse plus 13mm(arrondi bien sur) ; démultiplication finale un peu plus longue donc si tu as un peu plus de chevaux ca le fait...

Par contre serie 45, bonjour le tape cul et absolument inconduisible sur chaussée bosselée (remarque c' est non plus le point fort des TRX...) Quand a l' usure en 5000Km des pneux ...soit t' es un "furieux" soit tes pneux sont ...tres tendres. Les TRX font quand meme 10/ 15000KM en usage "mixte"


Tu fais bien de ne pas faire de commentaires désobligeant Wink avant ces pneus je roulais en uniroyal D40M2 qui glissaient beauboup plus que les Hankook mes pneus sont en indice W...donc ce ne sont pas des structures au rabais... Laughing Laughing

quand au problème de tape c... j'ai précisé que j'avais des suspensions cévennes donc c'est effectivement dur...mais ça tient par terre Razz
par contre pas de problème de hauteur de caisse (réglable) ...

quand à l'usure de mes pneus je n'utilise ma voiture que pour dessorties où ça roule...(la photo c'était sur le circuit du grand sambuc)...
et mes plaquettes ne font pas plus de kilometres que les pneus... à vous de voir si c'est une usure acceptable bom ...je ne suis pas un fou furieux mais je roule et j'aime bien faire glisser ma voiture.... et lors des courses de côtes auquelle je participe je fais un burn à chaque départ :oops: :oops:

mais nos belles ne sont elles pas faites pour ça? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 22:25

Je ne voulais pas te froisser et j' espere avoir réussi ... on partage des points de vue différents mais pour la meme raison : la passion pour les R5T
Si tu fais essentiellement du circuit ou de la cote , c' est normal que tu bouffes tes gommes en 5000Km. Je redis , jamais testé les hankook....
ET TU AS PARFAITEMENT RAISON UNE R5T C EST FAIT POUR GLISSER ET POUR LE FUN .A bas la morosité des caisses aseptisées, les poils a mazout qui puent , les trou duc.. avec leur 10000000 watts de sono a fond et des moteurs de tondeuses. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 11:53

completement d'accord ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 16:38

turbaux1 a écrit:
Je ne voulais pas te froisser et j' espere avoir réussi ... on partage des points de vue différents mais pour la meme raison : la passion pour les R5T
Si tu fais essentiellement du circuit ou de la cote , c' est normal que tu bouffes tes gommes en 5000Km. Je redis , jamais testé les hankook....
ET TU AS PARFAITEMENT RAISON UNE R5T C EST FAIT POUR GLISSER ET POUR LE FUN .A bas la morosité des caisses aseptisées, les poils a mazout qui puent , les trou duc.. avec leur 10000000 watts de sono a fond et des moteurs de tondeuses. cheers

No problème je suis pas plus froissé q'une plaque de polyester Laughing Laughing

moi aussi je me suis fais violence pour rouler avec des pneus coréen :oops:
mais bon ça tien par terre et c'est pas cher alors bon ...ça me va Wink
la fumée des pneus a la même couleur de toutes façons Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 19:17

Cela dit je trouverais des "équivalents" TRX a moitié prix , je ferais surement l' essai ....meme des coréens Smile
Par , contre quelque chose m' intrigue, si tu fais énormément de circuit ou de cote, pourquoi ne tourne tu pas en pneus racing???? Question bien plus efficace que des gommes routes et pas forcément beaucoup plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 20:33

bonne question votre honneur rabbit
ma voiture reste une version route et je fais pas mal de sorties club...routières Razz
en ce qui me concerne je ne cherche pas l'efficacité à tous prix... Neutral
Alors pas de racing qui tiennent bien mieux certe mais comme il faut un fusible quelque part c'est les trains roulant et la caisse qui déguste ... Evil or Very Mad
Alors non, même au même tarif je ne mettrais pas de pneus racing sur ma voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 20:46

Des fois le fusible.....c'est le pilote lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 21:42

arff c'est souvent le pilote qui fait fusible... lol! lol! lol!
t'as raison... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:08

Bon, je viens d'acheter ces jantes,

Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 71_1_b

vous en pensez quoi ? Smile

2 jantes avant en 7 X 13 pouces, équipées de pneus DUNLOP SP SPORT 2000 195/55/13 8V

2 jantes arrières en 8 X 14 pouces, équipées de pneus PIRELLI P7F en 225/55/14 aparement

ca me semble pas mal non ? top

Je veux dire, ca colle bien a l'origine niveau taille ?
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 21:20

Yes pour l' AR t'es bien , a l' AV j' ai pas fait le calcul mais ca doit etre pas mal non plus.
L' inconvénient c'est que d'ici tres peu de temps tu ne trouvera plus aucun pneus....et quand je dis aucun , c'est aucun en taille "normal", alors en série 55 avec de telles largeurs!!!!!
Est ce que tu vois beaucoup de voiture neuve en 13 ou 14 pouces ?!
Le mini maintenant c'est 15 pour les petites largeurs et 16 ou 17 pouces pour les "grosses" largeurs.

Tu va te retrouver avec le meme probleme que des TRX ....
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 21:25

AAARRGGGG !! Mad
J'vais acheter tout un stoc de pneus et les congeler pour pas qu'ils bougent biggol
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 21:32

Mad Mad Toi qui demande d'habitude conseil aux "vieux" avant d'agir....
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 21:39

Bah a ce prix, en encheres sur ebay, j'ai pas trop hesité !
ca fait le prix d'un TRX et la j'ai deja 2 pneus neufs pour l'avant !
donc bon tongue
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 22:08

Heureusement que le prix est raisonnable....
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 22:21

Sinon j'aurais pas acheté de toute facon tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:10

moi je pense que tu as fais une bonne affaire ... Neutral
Tramont est un artisant (pas loin de chez moi) et donc il doit pouvoir changer le voile de tes jantes plus tard pour les transformer en 15 ou 16 pouces si tu as besoin ... sans changer de moyeu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 11:00

ah pas bete, j'y avais pas pensé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:06

Je ne crois pas que cela soit possible sauf a faire faire des jantes sur mesure pour les adapter sur la partie centrale conservée et trop petite, alors bonjour le prix..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 20:10

tramont=jantes sur mesures cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 20:12

parfait ! Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les pneumatiques !   Tout sur les pneumatiques ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les pneumatiques !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneumatiques
» Tout jeune et tout nouveau.
» Tout sur la 5
» bonjour tout le monde
» A plus tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: