Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 declenchement ventilo radiateur.

Aller en bas 
+2
Sylvain 01
yanpol
6 participants
AuteurMessage
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



declenchement ventilo radiateur. Empty
MessageSujet: declenchement ventilo radiateur.   declenchement ventilo radiateur. Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:38

Salut à tous,
quelqu'un pourrait-il me dire à quel endroit (sur le mano de température d'eau),se déclenche le ventilo du radiateur?
j'ai fait plus de 800 kms depuis que je l'ai récupérée,et je ne l'ai jamais entendu tourné...l'aiguille se situe toujours un peu avant les 90°c,une seule fois je l'ai vu dépassé cette température,dans un petit embouteillage,mais je ne sais pas si c'est le ventilo qui a refait baisser l'aiguille,ou si c'est le fait de repartir qui a amené la tempé à son niveau habituel...
je vais ponté la sonde pour savoir si le ventilo fonctionne,mais si il fonctionne...je ne saurrais pas si la sonde fonctionne,vu que je ne sais pas à quel moment déclenche le ventilo :ma!d: ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



declenchement ventilo radiateur. Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo radiateur.   declenchement ventilo radiateur. Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:03

la sonde de série déclenche à 89°C sauf erreur de ma part Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



declenchement ventilo radiateur. Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo radiateur.   declenchement ventilo radiateur. Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:10

Le ventilo doit se déclencher un peu au dessus des 90 degrés a ton mano du tableau de bord (quand l'aiguille n'est plus verticale mais commence a se barrer a droite ) mais 800 kms sans qu'il déclenche est normal si tu roules il ne doit pas tourner ou alors c'est que ta voiture chauffe anormalement
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



declenchement ventilo radiateur. Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo radiateur.   declenchement ventilo radiateur. Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:08

Joel de Plaisir a écrit:
Le ventilo doit se déclencher un peu au dessus des 90 degrés a ton mano du tableau de bord (quand l'aiguille n'est plus verticale mais commence a se barrer a droite ) mais 800 kms sans qu'il déclenche est normal si tu roules il ne doit pas tourner ou alors c'est que ta voiture chauffe anormalement

declenchement ventilo radiateur. 3721730094
normalement ,c'est un défaut que n' a pas la 5T. Ca ne chauffe pas. Pour la température de la sonde , c'est un peu au dessus de 90 °. Tu peux la tester grossierement: tu vérifies la continuité entre les 2 cosses a froid. Il ne doit pas y avoir de courant qui passe. Ensuite tu la plonges dans une casserolle d' eau que tu as porté a ébullition , et la le courant doit passé. Sinon elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



declenchement ventilo radiateur. Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo radiateur.   declenchement ventilo radiateur. Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:43

Merci pour vos réponses,je suis content d'apprendre que la 5Turbo n'a pas le defaut de chauffer,je m'étais habitué avec la GT Razz ..
j'ai donc testé le ventilo,il marche.
Avant de démonter la sonde pour la tester,je vais guetter l'aiguille du mano,maintenant que je sais ou doit se déclencher le ventilo(merci Joël :smileJap: ),je ferais tourner la voiture au ralenti un moment.
L'objectif est juste de savoir si tout fonctionne bien,au cas ou un jour je me retrouve à l'arrêt...je serais confiant,je me demanderais pas si mon ventilo marche ou pas Exclamation Razz .
en revanche,l'extracteur d'air chaud ne fonctionne pas No ,je vais regarder ça ce week-end,si il est mort,je vais me faire un petit montage avec un anti perco de GT,en attendant de retrouver éventuellement un autre extracteur d'origine..
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



declenchement ventilo radiateur. Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo radiateur.   declenchement ventilo radiateur. Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:00

Pour l' extracteur n'importe quel ventilo convient(ventilo de moto par exemple petit mais tres puissant ou comme moi un ventilo de radiateur de voiture,tres gros mais encore plus puissant).
Le tout étant que ca évacue tres vite les calories....c'est ce qui bouzille les faisceaux electriques,les alternateurs etc.raleur
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



declenchement ventilo radiateur. Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo radiateur.   declenchement ventilo radiateur. Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:20

eventuellement par securite pose toi un inter a l interieur pour ton ventilo de radiateur ca mange pas de pain et sa securise :up1:
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



declenchement ventilo radiateur. Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo radiateur.   declenchement ventilo radiateur. Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:18

j ai oublie les sondes de temp de peugeot 304 enclenchent plus tot moi c est ce que j ai plus l inter voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



declenchement ventilo radiateur. Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo radiateur.   declenchement ventilo radiateur. Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:30

Comme Tour de Corse declenchement ventilo radiateur. 3721730094 un interrupteur. Mais en plus un voyant de marche des ventillateurs comme ça je sais quand ça tourne cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



declenchement ventilo radiateur. Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo radiateur.   declenchement ventilo radiateur. Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:14

T'inquietes,moi aussi j'avais un doute mais ca declanche quand meme relativement tard
quant a l'extracteur ,demontage et ressouder les 2 fils a l'arrivée du moteur electrique,c'est trés fragile a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



declenchement ventilo radiateur. Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo radiateur.   declenchement ventilo radiateur. Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:06

Direction la casse pour voir si il y aencore une vieille GS pour lui piquer son ventilo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





declenchement ventilo radiateur. Empty
MessageSujet: Re: declenchement ventilo radiateur.   declenchement ventilo radiateur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
declenchement ventilo radiateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilo
» ventilateur radiateur
» radiateur
» radiateur /bac
» Ventilateur de radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: refroidissement-
Sauter vers: