Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Injection

Aller en bas 
+4
turbaux1
Sylvain 01
Megabytes
capitainecaverne
8 participants
AuteurMessage
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Injection Empty
MessageSujet: Injection   Injection Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:18

Montable sur nos auto ou pas??

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=017&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=270150465650&rd=1
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:03

Surement mais ca dois debiter !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:09

logiquement c'est un 12 cyl 5 litres soit l'équivalent de deux 6 cyl 2.5 litres..ou trois 4 cylindres deux litres...

les débits doivent être pas mal surtout qu'il y a les vis d'équilibrage de débit externes.

par contre impérativement avec un cone et un plateau sonde de r5 turbo!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:17

Rectificatif mon cher Sylvain , c'est une tete 6 cylindres . Sur une Testarossa il y en a 2 . D'ailleurs chaque banc de cylindres dispose de son injection et de son allumage... soit 1 tete 6 cylindres de 2,6 litres.Donc chaque injecteur "nourrit" 1 cylindre de 400cc .Contre 300(mais en turbo) pour une 5T.
Le débit est probablement supérieur mais pas tant que ca !!!! Et encore a vérifier de combien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:22

turbaux1 a écrit:
Rectificatif mon cher Sylvain , c'est une tete 6 cylindres . Sur une Testarossa il y en a 2 . D'ailleurs chaque banc de cylindres dispose de son injection et de son allumage... soit 1 tete 6 cylindres de 2,6 litres.Donc chaque injecteur "nourrit" 1 cylindre de 400cc .Contre 300(mais en turbo) pour une 5T.
Le débit est probablement supérieur mais pas tant que ca !!!! Et encore a vérifier de combien.
ben quoi j'ai pas dit que c'était pas une tête6 cylindre et ce que je voulais dire c'est que ça devrait marcher...
j'ai dû me faire mal comprendre.

je connais bien la config de la testarossa. un bon copain en à une Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:30

Ca ne fait pas 3 "quatre cylindres "2 litres. Puisque cette tete n' alimente qu'un 6 cylindres 2,6. Donc en récuperant seulement 4 sorties pour une 5 , tu as le débit pour un 4 cylindre de nettement moins de 2 litres..... C'est pas énorme....probablement pas plus qu'une tete de R25V6 ou d'une Audi 100.No
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:41

Razz oups j'ma trompé dans la calculette🔨 🔨
ho le boulet...:hilol:
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:49

Cette saloperie d'informatique, ca ne sait meme pas compter.C'est pour ca que moi je compte avec les doigts....Razz Pour etre sérieux, ca changera, si on pouvait avoir un membre bien introduit....chez Bosch, il pourrait nous donner tous les débits des tetes de l' époque. Ca serait super on aurait plus qu'a faire notre marché a la casse!Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:57

Injection Ordinateur08

je vais me mettre à compter sur les doigts

pour ce qui est de se faire introduire chez bosch... heu ..........je te laisse faire
Injection Sexe09
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:40

Espece de gros dégueulasse! Je parlais d' un membre du forum qui aurait des entrées chez Bosch!No Evil or Very Mad
Vicieux! obsédé!
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:51

un membre , gros degueulasse Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:56

oui peut etre un petit membre de macaque Injection 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:59

turbaux1 a écrit:
Espece de gros dégueulasse! Je parlais d' un membre du forum qui aurait des entrées chez Bosch!No Evil or Very Mad
Vicieux! obsédé!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Omar
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



Injection Empty
MessageSujet: Renault 5 Turbo 2 Argentine   Injection Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:40

Salut, je vous ecrit d Argentine, je suis propietaire de l unique exemplaire qu il y a dans mon pays, une turbo 2 rouge de 1984 avec 50.000 km.
Je voudrais savoir comment faire pour aumenter la presión et la inyection pour arriver a 200 hp.
Pardon pour mon francais, bravo pour ce site et longue vie a la r 5 turbo.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:46

En principe jusqu'a 200Cv (et meme un peu plus) le doseur d'origine suffit, par contre pour augmenter la pression il faut agir sur le régulateur sur la culasse.Il faut l'ouvrir et "tordre" un peu la laguette métallique , remonté controler la pression avec un mano.Recommencer, recontroler...recommencer, recontroler....etc jusqu'a ce que tu obtiennes les bonnes valeurs ,ensuite essais sur route pour vérifier le fonctionnement du moteur a haut régime et a bas régime .Si ca ne va pas , c'est a refaire!!!!!!Tres ,tres tres pénible a faire. Ou alors modifier ton régulateur pour agir de l' exterieur sans le démonter. Pas tres compliqué a faire: la languette est libre du coté ou elle actionne le pointeau ,mais vissée de l'autre coté.C'est cette fixation que tu modifies pour y acceder de l'exterieur et lever ou baisser la languette.
Ou un régulateur manuel en remplacement du régulateur d'origine, mais la le réglage est fixe sans tenir compte de la charge du moteur ,du régime, ni sa température. C'est le plus simple,il parait que ca marche bien.
La pression du turbo et l'essence ne suffisent pas , il faut d' autres choses pour arriver a 200CV... arbre a came et gros échangeur.
Revenir en haut Aller en bas
Omar
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



Injection Empty
MessageSujet: renault 5 turbo 2 Argentine   Injection Icon_minitimeJeu 25 Oct - 2:50

Merci beacoup, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:17

le réglage de la pression de commande j'ai pas tout compris sur ta méthode Yvan ?...
pour ma part j'agit sur la vis de réglage accessible lorsque tu ouvre le régulateur de pression de commande.

Pour le bon fonctionnement de l'injection il est indispensable que la pression de commande d'injection soit à une valeur correcte
cette pression venant s'opposer à la course du piston du doseur distributeur permet de maintenir l'équilibre du piston en évitant que celui-ci n'aille en butée a chaque coup d'accélérateur.
pour le contrôle de cet appareil il faut faire un montage sur l'injection permettant d'intercaler un manomètre de contrôle (échelle 0/5 bars)assez précis.
1°Démonter le tuyau de sortie du régulateur de pression de commande et installer le raccord du montage
Injection Dsci00047ub.th
le tuyau du haut est le tuyau d'arrivée d'essence à la pression de la pompe du circuit haute pressionInjection Dsci00074lq.th
2°sur le doseur démonter le raccord central au centre du doseur (pour cela il faut enlever les vis creuses des cylindres 3 et 4
Injection Dsci00050ar.th
3° démarrer le moteur et le laisser chauffer jusqua stabilisation du ralenti
lire la pression indiquée sur le manomètre celle -ci doit se situer entre 3.4 et 3.8 bars au ralenti papillon des gaz totalement fermé
Injection Dsci00066tr.th
bien entendu le manuel de répartion ne dit pas qu'il est possible de régler cette pression mais il suffit de démonter le régulateur pour pouvoir avoir accès à la vis de réglage Suspect

pour la pression d'essence il faut ajouter des rondelles de callage sur le régulateur de pression d'essence en bas du doseur. Razz Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:51

La vis ne permet pas le réglage , elle sert uniquement a fixer la languette en acier. Elle bloque en position la languette, qui elle se déforme sous l' effet de la chaleur et de la mebrane en dessous.
En tous cas c' est ce que j'ais constaté sur tous les régulateurs que j' ai ouvert(quelques uns ....)
A moins que sur ta voiture tu es un modele spécial(???), cette vis ne sert pas au réglage. Je suis formel meme si ca fait un bout de temps que je n'ai pas ouvert de régulateur.
Mon premier "systeme" de réglage consistait a intercaller des rondelles entre la languettes acier et son support au niveau e la vis.J'ai commencé comme ca en prenant la pression avant et apres, en notant l' épaisseur de la rondelle a chaque fois.Corrections, encore et encore . Bref je me suis vite rendu compte que c' était trop chiant a faire.
Mon 2eme systeme (qui est en place sur la voiture), c'est de percer un trou sur le dessus du dégulateur pile a l'applomb de la vis, pour qu'une longue vis dépasse a l' exterieur.La languette est fixée sur cette grande vis traversante. De l' extérieur ,je visse ou je dévisse, le mano branché en volant.Comme ca , j' essaie sur route, en matant le mano et en "écoutant "le moteur, je m' arrete 1mn sur le bord de la route pour régler . Vachement plus simple.Rien a démonter, a part le mano et le bypass quand c'est fini.
L' astuce n' est pas de moi... C'est mon frangin qui avait "piqué" l'idée sur un forum Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:02

Pas con ton truc Turbaux :ma!d: et tu peux régler sur une grande plage de pression ?
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:18

Oh oui !!!! largement en dehors des plages constructeur!!! Cela dit , c'est le fonctionnement du moteur qui te guide pour trouver un compromis "acceptable".Mais comme c'est hyper facile de corriger avec mon systeme , tu peux multiplier les essais a volonté. Moi je tourne franchement "gras " , a froid on dirait un diésel, a chaud c'est bien , enfin correct plutot. Le fonctionnement du moteur est tres correct sur l'ensemble de la plage et meme "relativement" souple.(c'est quand meme un turbo des années 80..)
Un peu trop riche globalement mais au moins je suis sur de ne pas percer.
J'ai pas de photo de mon montage , sinon j' en aurais mise , car c'est plus explicite qu'un discour.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:04

ouais fais une photo ça explique bien les choses top
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Injection Empty
MessageSujet: Re: Injection   Injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» injection
» Injection sur mon Gt turbo
» Injection d'eau sur les maxi
» injection pas etanche
» INJECTION Golf GTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: