Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 construction R5 Turbo MAXI

Aller en bas 
+20
nino
francklebarbu
willyam
mimi du 33
legaulllois
capitainecaverne
Anakin
guillemet
michon
marsgui91
Megabytes
franki
turbaux1
Sylvain 01
nico
ju42
Joel
frederic
Stef
doudou
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doudou
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
doudou



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:39

Bien alors voilà certains d'entre vous doivent se dire pourquoi ce blaireau en safrane biturbo vient s'inscrire sur notre site.... lol!


Et bien il est donc temps de vous dévoiler mon projet qui est en cours de démarage...
Comme vous l'aurez déjà compris lors de ma présentation, j'aime redonner vie à des autos à l'état d'épaves (pour ex ma saf biturbo qui roule tous les jours et la 25 limo V6T qui arrive, et bien d'autres déjà réalisées)....

Mon futur projet ne concerne pas une restauration mais plutôt une construction....

Vu le prix très excessivement élevé des 5 Turbo en vente (a mon gout!!! ) je me lance... je me prépare à construire une 5 Turbo maxi à ma sauce!!!!

Alors je vois déjà arriver les puristes qui me diront que ce ne sera pas une vrai 5T... blablabla et blablabla....
Alors ok ce ne sera pas une vrai.

Je m'aprète à faire l'acquisition d'une R5 classique 3 portes qui se verra se faire opérer le chassis, greffe d'un kit carrosserie complet Turbo MAXI et la peinture qui va avec, ainsi qu'une greffe d'un V6 2.5L Turbo préparé...

Donc malgré que je me soit documenté un max si certains ont des conseils voir des plans (ex. chassis, etc...) ca serait génial!!!!

En attendant, et si certains d'entre vous sont interressé par mon projet, je posterais de temps en temps pour vous informer de l'évolution des choses....

Voili voilou....

Et désolé d'avoir mis en colère les puristes!!!!!!




Mais j'aime bien bousculer un peu les choses geek geek jocolor jocolor lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:42

Bon courage et beau projet ! à la limite si tu peux racheter une CG orpheline, tu pourras rouler tranquillement sur la route ? (bon ok, par rapport au moteur...)
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:44

c'est du très gros boulot, tu massacre pas une vrai 5 Turbo et effectivement ce ne sera jamais une vraie 5 turbo mais ton projet à le mérite d'exister donc why not mets nous ça sur le forum ça peut le faire cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:16

Alors la moi je veux voir la suite du projet
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
doudou



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:55

Bon ben les réaction ne sont pas déplaisante!!!! Laughing Laughing
Agréable merci!!!!

Donc non je ne me permettrait jamais de massacrer une auto mythique (R5T ou autre)....
La je part d'une base neutre....
Pour la CG orpheline, j'y avait pensé mais il faudrait que je la passe au mines....
Avec un V6T elle ne sera jamais homologuée....
Donc à voir et à étudier.....
Pour l'instant j'en suis à la recherche d'une caisse, j'en ai deux en vue, 100€, 3 portes, propres..... C'est suffisant....
Le moteur je l'ai déjà... enfin il n'est pas chez moi faut juste que je le rapatrie!!!!
Je pense que cette construction sera condamné à être exposée sur les meeting et usage sur piste..... Crying or Very sad Sad mon seul regret sur ce projet.... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot!!!!!!

Vu que certains sembles interressé je m'engage à vous tenir au jus!!!

Merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
ju42
Turbistes
Turbistes
avatar



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:37

doudou a écrit:
Bon ben les réaction ne sont pas déplaisante!!!! Laughing Laughing
Vu le boulot que ça va nécessiter, il ne manquerait plus que ça. Wink
Bon courage et tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:55

affraid Très gros travail en vu, il te faudra beaucoup de courage et mettre des photos, sur le forum, de cette construction.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
doudou



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:18

avec plaisir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:21

une étude avait eté faite pour mettre un V6 dans la R5 turbo

bon courage au fait pourquoi pas une CLIO V6 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:23

Un V6... tu va avoir du mal a le rentrer dedant meme avec de la vaseline...
Moteur a l' av ou a l' ar ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:32

3 cylindre devant et 3 derrière pas de jaloux!!!! biggol
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
doudou
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
doudou



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:40

Sans doute moteur avant pour meilleur répartition des masses, lestée à l'arrière...
Je voulais faire moteur arrière mais effectivement très dur à rentrer.... et mal équilibrée....
Le V6 PRV est assé lourd mais surtout très coupleux et puissant... surtout quand on le revitamine

J'ai établis des plans pour les deux configuration, et pour moteur arrières de grosses modifs sont à aporter au chassis.... à voir une fois que la caisse sera là...

Je préfèrerait rester dans la tradition et avoir un moteur arrière....mais c'est la place qui décidera!!!

Pas de clio V6 car trop rescent et je préfère les bêtes mythiques et rare comme les 5T...
Et surtout les passions sont différentes et la clientelle aussi....
Je préfère la clientelle nostalgique et mordu de leur autos....!!!! Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
doudou



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:42

Sylvain 01 a écrit:
3 cylindre devant et 3 derrière pas de jaloux!!!! biggol

ouais deux moulins de smart avec un turbo greffé à chacun........!!!!!Razz Razz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:38

Non non il faut que la mécanique soit derriere ou alors fait une alpine turbo en V6 Razz

Tu te débrouilles comme tu veux mais tout a l'arriere Razz

Ou alors un 4 cylindre turbo de 21 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:47

Joel de Plaisir a écrit:
Non non il faut que la mécanique soit derriere ou alors fait une alpine turbo en V6 Razz

Tu te débrouilles comme tu veux mais tout a l'arriere Razz

Ou alors un 4 cylindre turbo de 21 par exemple
construction R5 Turbo MAXI 3721730094 tout derrière
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:09

2 moteurs de 1300 Hayabusa full power.... 340CV:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:13

pas si con que cela, comme idée 4x4 sous l allure d une 5 turbo Shocked

avec chassi tubulaire pour la rigiditée de caisse imperativement forte
et surtout une construction rapide,quant tu sais que dans une WRC
il y a 50 metres de tubes pour la cage , cela veut donc dire que la tole ne suffit pas.

et je vous rappelle qu il y eu une 5 ALPINE TURBO avec un moteur de TDC degonfle a 240 CV Smile pilote par le maitre jeanno en 83/84 je croit.
inconduisible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:51

oui le moteur derrière c'est quand même vachement mieux
par contre en 4x4 pas facile Suspect à cause de la boite de transfert.

pour le chassis il te vaut mieux faire un faux chassis tubulaire arrière suportant toute la mécanique et les trains roulant que tu viendra greffer à l'intérieur de la caisse de R5 dont tu auras couper le fond de caisse avec des renfort aux points stratégiques ça doit le faire! idea
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
doudou
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
doudou



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:08

Pour le 4x4 tout est réalisable.... mais je préfère rester sur une base propulsion, qui procure des sensations uniques et reste dans l'esprit de l'auto....

Pour le chassis comment vous dire.....

En fait ce sera plus une silouhète qu'autre chose...

Je m'explique,..
Je vais découper le chassis sur la longueur complète de la caisse pour laisser place à un chassis intégral tubulaire de l'avant à l'arrière ainsi que l'arceau cage compris...
Je suis obligé de proceder comme cela car les grosses modifs du chassis arrière pour permettre le passage du PRV fragiliserons énormément la structure et le chassis risque de se "plier" sous les 350ch du 2.5L turbo....
Donc chassis tubulaire soudé à la caisse propulsion moteur arrière, le tout lesté pour l'adhérence et la répartition des masses...
L'étude de ce projet arrive à therme, il ne me reste plus qu'as calculer les contraintes et précontraintes du chassis afin de vérifier qu'il soit suffisament résistant, et donc voir ainsi si des modifs sont à apporter ou non...

Reste également à paufiner le freinage qui sera certainement du brembo 6 piston à l'avant et 4 piston à l'arrière...

Je ne vous cache pas que ce projet représente des mois et des mois de reflexion, calcul et plan!!!!!!


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:00

c bien de voir un jeune avec de la passion :bravOO:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:44

un chassi tubulaire un arceau cage et tout d'accord !
du lets pour la répartition des masses c'est pas logique un changeur air eau avec radiateur devant batterie et reservoir avant (comme dans une alpine) OK mais pas de lest c'est une hérésie! :gné:
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
doudou
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
doudou



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:13

Ok et quand le réservoir est à un niveau bas??? qu'esqui assure l'appuis avant????
Car si un chassis tubulaire est 20 fois plus résistant il est également 2 fois plus leger... donc faut compenser pour garder une certaine homogénéitée.
un échangeur et une batterie ne suffiront pas... un réservoir à carburant plein génial mais plus le niveau baisse et plus c'est l'horeur...Mad
Je préfère qu'elle soit saine et suffisament "lourde" réservoir vide... cela ne fera qu'améliorer les chose après le plein...
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:17

Un bon sac de sable devant et c'est reglé Razz
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
doudou



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:43

Megabytes a écrit:
Un bon sac de sable devant et c'est reglé Razz

Exactement!!!
C'est un leste qui as fait ses preuves Razz Razz :wepi:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:57

PFUUU !!!On est pas pres de te voir rouler avec vu le boulot.
Dis moi tu as le matos, par exemple un marbre,un mig,cintreuse a tubes...Parce que pour ton projet ,si t'as pas un garage de pro c'est meme pas la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction R5 Turbo MAXI Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction R5 Turbo MAXI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un proto "maxi 5 Turbo"
» Construction R5 turbo
» Construction R5 turbo
» Construction d'une 5 Turbo
» R5-Turbo réplique construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: