Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite

Aller en bas 
+4
turbaux1
Joel
capitainecaverne
boyet
8 participants
AuteurMessage
boyet
Turbistes
Turbistes
boyet



boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Empty
MessageSujet: boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite   boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:34

bonjour, je doit changer toutes les gaines d'aération de mon R5 T2 (tole turbo, aile ar droite , etc...)
avez vous des combines pour en trouver dans le commerce a prix intéressant ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Empty
MessageSujet: Re: boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite   boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:58

Moi chez gms mais assez cher,regarde peu etre dans les magasins pour camping-car ,caravane,... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Empty
MessageSujet: Re: boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite   boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:53

Leroy merlin ou casto mais le probleme est que la durite est de 1mm plus petite donc il faut un peu la travailler pour la mettre mais le tarif en vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Empty
MessageSujet: Re: boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite   boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:48

rayon fumisterie et aération dans les grandes surfaces bricolage....
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Empty
MessageSujet: Re: boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite   boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Icon_minitimeLun 12 Nov - 7:30

C'est dans un rayon comme celui là que j'ai trouvé la mienne il y a 3 - 4 ans. Et je n'est jamais eu de soucis depuis cheers .




"Que la vie est belle en nouvelle calédonie"
Revenir en haut Aller en bas
boyet
Turbistes
Turbistes
boyet



boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Empty
MessageSujet: Re: boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite   boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:58

salut, impossible de trouver dans un magasin de bricolage ( que du 80mm), par contre j'ai trouvé dans un accessoiriste de matériel pour camping car et caravanne, pile le bon diamètre , et a bon prix je pense ( 7.80 € ttc le mètre).
voila pour info
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 13
Turbistes
Turbistes
Laurent 13



boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Empty
MessageSujet: Re: boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite   boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:15

Pour parler de cette gaine, j'ai lgtps cru bon de placer la tête du tuyau dans l'aile vers l'avant afin d'amener l'air frais au turbo et au point de convergence des tubulures. Cependant on m'a souvent dit qu'il vallait mieux la disposer vers l'arrière et extraire l'air chaud par l'effet de venturi????
Qu'en est il pour vous? Avez vous un échauffement important de l'aile arrière passager après un moment arrêté??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Empty
MessageSujet: Re: boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite   boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:41

Exact le boa doit etre orienté vers l'arriere et coupé en biais pour que l'ouverture soit parallele a l'aile . C'est comme ca que tu as le meilleur effet venturi.Le but étant encore une fois d'extraire l'air chaud vers l'exterieur et non pas de l'obligé a contourner (et du coup réchauffé) tous les obstacles(comme par exemple le moteur) dans le compartiment moteur.
Ton extracteur electrique fonctionne sur le meme principe : choppé l'air chaud et le mettre a l'extérieur le plus vite possible pour que ca ne réchauffe pas le reste du compartiment.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Empty
MessageSujet: Re: boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite   boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:48

boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite 3721730094 L'air rentre par l'aile gauche mais elle a du mal à s'évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Empty
MessageSujet: Re: boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite   boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:37

turbaux1 a écrit:
....Exact le boa doit etre orienté vers l'arriere et coupé en biais pour que l'ouverture soit parallele a l'aile . C'est comme ca que tu as le meilleur effet venturi..
salut,
sur ma voiture le "boa" est en deux parties,une, style tuyau de poêle en alu ou feraille qui est manchonnée sur la tôle inox,et l'autre qui est manchonnée dans ce boa dans l'aile arrière,et qui est dans une matière chelou,qui est pourrie d'ailleurs,donc je vais changer tout ça par un seul tuyau de poêle ...la question est jusqu'où faut-il faire arrivé le tuyau dans l'aile arrière....jusqu'a ras de la grille arrière Question ,ou jusqu'au milieu,ce qui est le cas actuellement...
Quand tu dis"coupé en biais pour que l'ouverture soit parallèle à l'aile",c'est parallèle à la grille arrière(ou le feu) Question
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Empty
MessageSujet: Re: boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite   boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:04

Il s'arrete apres le collier qui est dans l'aile ar a environ 10 cm de la grille
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Empty
MessageSujet: Re: boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite   boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:55

Joel de Plaisir a écrit:
Il s'arrete apres le collier qui est dans l'aile ar a environ 10 cm de la grille
Merci Joël cheers
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Empty
MessageSujet: Re: boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite   boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:30

L'idéal pour que l' effet venturi fonctionne au mieux, le boa ne doit traverser la tole intérieur que de quelques cm (sinon ton boa va faire obstacle au passage de l'air frais)et etre coupé parallele a l' aile ou a la roue si tu veux. Tu va avoir une découpe ovale et l' air traversant l' aile vers la grille Ar va aspirer dans ton boa l'air chaud contenu dans la hotte inox.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Empty
MessageSujet: Re: boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite   boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Icon_minitimeSam 1 Déc - 9:25

turbaux1 a écrit:
L'idéal pour que l' effet venturi fonctionne au mieux, le boa ne doit traverser la tole intérieur que de quelques cm (sinon ton boa va faire obstacle au passage de l'air frais)et etre coupé parallele a l' aile ou a la roue si tu veux. Tu va avoir une découpe ovale et l' air traversant l' aile vers la grille Ar va aspirer dans ton boa l'air chaud contenu dans la hotte inox.
Okaaaaaaaaay,j'avais pas vu la chose comme ça Exclamation ,c'est très clair maintenant rendeer ,par contre on modifie ce qui était fait d'origine en faisant comme ça,car j'ai regardé sur la voiture,et le boa arrive à 10 cm de la grille,comme me l'avait dit joël...
c'est donc plus efficace de le couper juste après la tôle intérieure Question
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Empty
MessageSujet: Re: boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite   boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:19

JPGT42 a écrit:
turbaux1 a écrit:
L'idéal pour que l' effet venturi fonctionne au mieux, le boa ne doit traverser la tole intérieur que de quelques cm (sinon ton boa va faire obstacle au passage de l'air frais)et etre coupé parallele a l' aile ou a la roue si tu veux. Tu va avoir une découpe ovale et l' air traversant l' aile vers la grille Ar va aspirer dans ton boa l'air chaud contenu dans la hotte inox.
Okaaaaaaaaay,j'avais pas vu la chose comme ça Exclamation ,c'est très clair maintenant rendeer ,par contre on modifie ce qui était fait d'origine en faisant comme ça,car j'ai regardé sur la voiture,et le boa arrive à 10 cm de la grille,comme me l'avait dit joël...
c'est donc plus efficace de le couper juste après la tôle intérieure Question

Pas sur, a voir........peu etre, mais de toute facon depuis le temps si elle avait du chauffer de trop ca serait deja fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Empty
MessageSujet: Re: boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite   boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boa extraction air chaud du turbo Aile arrière droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aile arriere
» passage turbo droite
» turbo a droite, alternateur derriere,carter sec
» Problème de démarrage à chaud sur ma R5 Turbo
» Roues arrières R5 turbo (c'est mieux ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: turbo-
Sauter vers: