Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 besoin d'info sur kit 185 et 200cv

Aller en bas 
+12
capitainecaverne
frederic
yanpol
Stef
fred de londres
mig33
turbaux1
le singe
showtime42
franki
Joel
nico8221
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:24

Peut-être que l'expression que j'ai utilisé pour le décrire est pas très compréhensible comme la plus par de se que j'écris :wobble:
Sinon c'est sure que le faisceau de l'échangeur d'origine est loin d'être le meilleur et qu'il est mieux d'en mettre un qui refroidit mieux mais sous 1 bar les températures d'admission ne monte pas énormément donc pour les petits budgets de prépa moteur je ne le considère pas essentielle surtout pour le prix Crying or Very sad à moin d'en trouver un d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29

Razz
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:49

ouais t'avais picolé quoi allez on t'as serré lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:34

bon et bien je verrais bien ce que ca donne avec ce que je vais mettre alors. je ne vise pas des puissances faramineuses maias avoir environs de 200cv fiable serait pas mal avec des chemises (fiabilité d'abord!) un aac, un echangeur plus epais avec un montage 4 pap (celui la il devrai pas me couter très cher je le fabriquerai moi même), une pression de turbo aux alentours des 1.1b voir 1.2 (on verra en mettant au point ce que ca donne niveau richesse et Tech), joint de culasse renforcé ( tant que c'est demonté ca coutera pas forcement plus cher et ca pourra pas etre mal niveau fiabilité!), embrayage renforcé? (qui a déja essayer de passer un peu plus de puissance avec un embrayage d'origine???), et une bonne petite mise au point pour regler ca comme il faut.

tout ceci vous semble t'il realiste ou je dis n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 7:15

Salut.
:aplo: tout ma l air tres bien,showtime.
Par contre,personne n en parle,ou alors rarement.Une bonne boite ,je veux dire par la,bien etagée,et 160 ch ne valent ils pas mieux que tout les 200 ch du monde.Voir plus:?:
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:47

l'etagement de la boite d'origine est pas top? après je pense qu'un peu de couple supplementaire lui ferai pas de mal non?
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:04

salut a tous, j'ai vu que plus haut sa parlais de moi et de ma prépa.

en premier lieux, il faut savoir que comme l'as dis capitaine caverne, j'y ai passé énormément de temps et d'argent, c'est ma passion... les gtt et les 5t, la prépa, etc...

bref, quand David parlait d'un cout de 4000e, c'est blocs nu.

1; trouver un bloc neuf, ou entierement revoir toutes les cotes(surtout les dépassement de chemises).
les blocs de 5t avec le temps s'affaissent par le millieu(comme les gtt) et fond une cuvette au niveau du plan de joint de culasse (si vous regarder bien, les 3/4 des joints de culasse pétent au millieu des cylindre,entre le 2 et 3,garantie que j'en ai refait plus d'un)

2; la culasse, travail des conduits agandis poli. Mise en place de grosses soupapes avec sieges specifique. mise au poids des culbuteurs, ressorts specifique...etc,etc.

3;aac, j'en ai passé plusieurs pour voir lequelles me plaisait le mieux. j'y sui pas arrivé comme sa. j'ai finalement fini par un aac de 5 alpine athmo retaillé.

4;reprise des chambres de combustion et équilibrage de ces dernieres.

5;chemises acier et piston forgé

voila en gros pour ce qui est du moteur, a savoir que je me suis bien pris la tete sur mon dernier moteur pour gratter les derniers poney.

ce qui est environnement;
-injection revue, fente d'injection évolutives, toute pompes neuves et entierement en durites avia, injecteurs vissé, cone de plateau sonde retravaillé, régulateur manuelle...(les débits sont parfaitement égaux entre cylindre).

-turbo super cevenne gts sur palier renforcé et buté 360.

-échangeur loison, ex troussier, il a fait des scratch, c'est le meme que les sodemo.

-4en1 cevenne, monté sur rotule coté turbo et joint de maxi coté culasse.(peut etre va passé en super cevenne)

-embrayage ap racing 2 orange.

et j'en passe... Je tiens a dire que j'ai vraiment cherché de partout et que sa fait réellement des années que je suis sur ces moteurs...

faut quand meme savoir que ce moteur avec l'inj elec a sortie 283cv a 1.3kg de sural.

voila tout, et un gros merci a JCRdevellopement qui m'as bien aidé.

a+tdc
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:31

Vi, ya pas de mystere, jusqu'a 200 bourins ca fait pas trop mal au portefeuille, mais a ce niveaux la affraid affraid affraid faut en lacher un paquet...On est tres loin des 3/4000€ qu'annoncait le cap'taine !! On est plutot au niveau du prix que je disais...Sad
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:41

ps, turbeaux,

pour le prix d'un aac et d'un embrayage, 600 et 2000, faut pas exagérer, un aac d'alpine athmo, j'en ai des neufs a 300E, et si tu as de bons potes c'est gartuit et pour les embrayages, chey 3s tu as le ap racing qui est exellent de mémoire a 831E

c'est sur sa coute, mais c'est une passion... certains ne comprendront pas, mais quand on aime la belle mécanique. Personnellement, je ne conduit pas très vite avec la 5 malgrès que sa marche, un truc de dingue:D Razz Razz !!!!!!!!!!!!!

juste pour le plaisir d'avoir de la belle mécanique...

tdc a fond de 5
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:02

Salut tdc,
C'est donc toi le "jeremy"dont David m'a parlé Razz ,c'est moi qui lui ai vendu ma GT....faudra qu'on se rencontre un jour,j'aimerais bien voir ton auto Rolling Eyes ...et la sienne par la même occaz'.

Il me semble que tu avais un blog,où tu avais mis entre autres les photos de la gt sur laquelle tu montais un arceau...comment dire.....d'enfer!!!,je n'arrive pas à retrouver ton blog drunken ,j'aurais bien aimé voir le resultat Basketball .
Faudra voir au mois d'avril quand le capt'ain reviendra,s'il y a moyen de se retrouvé pour tchatcher un peu Smile

@+,
jean-paul.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:14

Oui il y a un sacré travail sur le moteur de TDC et il nous à pas parlé de sa caisse car c'est beau d'avoir des watts mais faut que ça tienne le pavé et faut les renforts pour pas que ta caisse se découpe Smile

et il se fait tout lui même moi qui ne sui spas mécano j'imagine le prix d'une telle prépa Razz Razz Razz

Ah c'est compliqué la 5 Turbo Sad
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:28

frederic a écrit:
......et il se fait tout lui même moi qui ne sui spas mécano j'imagine le prix d'une telle prépa Razz Razz Razz

Ah c'est compliqué la 5 Turbo Sad

C'est vrai que c'est compliqué,mais c'est tellement bon :volan: biggol ...

la mienne va restée en configuration d'origine,je vais juste rajouter une lamda et une sonde K en amont du turbo pour contrôler que tout va bien....et on verra plus tard pour le reste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:39

Il est ou l'homme des cavernes et ses 3/4000 roros pour monter une maxi ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:50

TDC, ,tu dit un AAC 300€ et un embrayage a 830€ OK? je te crois...plus la modif a faire sur l'entrainement de l' allumeur , la modif de portée, le montage et le réglage.....ca doit pas etre loin des 600€ quand meme?
Poour l' embrayage ,c'est le kit complet? butée,mécanisme ,disques?
Je donnais des prix moyens ,pas le plus cher ni le moins cher...
Comme ton échangeur ,si c'est l' équivalent d'un Sodemo on est tres tres tres loin des 1000€ que j' avais mis dans ma liste .Meme en faisant tout toi meme et a l 'économie, tu ets surement rien qu'en pieces et fournitures a pas loin de 10000€ . Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:55

salut Jean Paul,

j'imagine que tu es de chambéry, en ce moment je remonte une t1 pour un ami, peut etre voudrais tu passé au garrage ou je bricole, il y a toujours plusieurs proprio de 5t qui passent...

aussi, c'est sur qu'il faut que sa tienne le pavé, mais la aussi j'ai la totale(pour une cevenne). 4combiné fileté bilstein, train cevenne, freins cevenne, jantes de maxi...

mais pour ce qui est des caisse qui se déchire tu as raison, faut faire attention, surtout les t1 qui sont plus fragile. les longerons sont en 6 dixieme sur les 1 alors que les t2 et autres sont en 9 dixieme.

la mienne est une cevenne, elle a donc tous les renforts et meme les leves rapide comme a l'époque.

le top étant de faire comme les tdc, de désouder les longerons et d'y mettre des renforts interieur.

mais on s'écarte.

je pense que sans poussé le vis trop loin, une petite prépa est sympa pour deux raisons si 'est bien fait.

-facilité d'utilisation, sa marche mieux, moins de coups de pieds au c.., utilisable sur plus de plage, plus de couple.

-fiabilité et simplicitée d'intervention(je pense notament a la supression des élément comme le régulateur d'origine, le tirroir d'air additionnelle etc...)

une ptite prépa sympa ne coute pas plus chère que sa si on regarde bien.

tdc
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:58

c'est sur turbeaux, c'est pas donné, c'est pas ce que j'ai dis, je n'ai pas fais le calcul du totale mais sa doit commencé a chiffré, meme si je fais tout moi.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:06

tdc a écrit:
salut Jean Paul,

j'imagine que tu es de chambéry, en ce moment je remonte une t1 pour un ami, peut etre voudrais tu passé au garrage ou je bricole, il y a toujours plusieurs proprio de 5t qui passent...
tdc

Je suis de Saint Etienne en fait,mais c'est pas si loin....mais je veux pas m'incruster, Embarassed Embarassed Razz

pour l'instant,j'attends qu'il n'y ai plus de sel sur la route bounce ,parce que là,la DDE s'est lachée,le matin la route est blanche,mais c'est du sel :ma!d: Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:14

ah c'est sur, tu connai terramorsi de st etienne, je lui ai vendu 4 jantes de maxi il y a pas longtemps!
tdc
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:12

Je connais quelque personne,que je n'ai pas encore eu l'occaz de rencontrer,mais ça se fera,c'est sûr,ça fait que 2mois1/2 que j'ai la voiture Rolling Eyes ...
Je ne connais pas terramorsi,mais je crois qu'il habite à 25 km de chez moi,et je pense que j'aurais l'occaz de le rencontrer aussi...
Le printemps est plus propice au p'tites ballades sur les belles routes de la region qui n'attendent que nos soufflettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:59

Sans problème début avril pour une petite rencontre entre passionés avant que mes autos prenne le bateau...

Par contre il ne faut pas prévoir de se coucher tot. Razz

Pour le moteur de jérémie je me suis légèrement trompé 4000€ c'était juste pour le bloc. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:01

Joel de Plaisir a écrit:
Il est ou l'homme des cavernes et ses 3/4000 roros pour monter une maxi ? Razz Razz Razz

Pan jojo Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:30

capitainecaverne a écrit:
Joel de Plaisir a écrit:
Il est ou l'homme des cavernes et ses 3/4000 roros pour monter une maxi ? Razz Razz Razz

Pan jojo Evil or Very Mad

AIEEEEEE Bordel ca fait mal quand meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:26

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td colSpan=2>
Citation :
AIEEEEEE Bordel ca fait mal quand meme lol!
</TD></TR></TABLE>
besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 _

ON A DEJA DIT, PAS DANS LES C......S, sur la tete, tant que tu veux:)
Revenir en haut Aller en bas
erik keizer
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
erik keizer



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:38

franki a écrit:
Effectivement c est tres desagreable ! mais bon !! soyons bon prince king

1 er l origine ne fait meme pas les 160 CV annoncés :smileJap:
la mise hors la loi se fait a partir de 20% de puissance suplementaire, qui
d amelioration devient transformation au dessus de 20 %

tolerance actuelle 0 % mais bon !!!! raleur

le kit 185 CV ne change aucunes pieces du moteur , contrairement au 200 CV qui se compose de : chemise fonte GS
arbre a cames
joint de culasse 1.6 mm
echangeur + performant mais meme volume
allumeur modifier

185 CV obtenu par la pression donc + de puissance mais moteur tres pointue

200 CV obtenu par le remplissage et bien superieur au 160 comme au 185 CV et rellement 205/210 CV si pas monter comme un pig
les puissances et couples ne sont donner qu a titre indicatif car elles dependent enormement du soin au motage na

Liste 185 et 200 d'origine: http://renault5turbo.forumpro.fr/documentations-f6/liste-de-comparaison-pieces-185-200cv-t3755.htm

puissance et couple d'origine ("160cv"):
besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 T2vermogen-koppel-toeren2007-08-175

E
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:36

au banc d accord !!!

et au bout de 10 bornes au taquet il en reste combien de cannassons,
pourquoi les preparations deviennent honnereuse ,,????

Justement avoir de la puissance c relativement facile la conserver la c dejas une autre paire de manche pale et la metriser encore un autre echelons Smile

Voila je vais vous faire voire une grosse CONNERIE d un gars qui c fait piner a cause d un arbre a cames qu il a voulu monter, un TDC Exclamation comme il disaient a l epoque :wobble: :smileJap: avec 250 vrai CV en bout de la speciale et 270 CV au depart

url=https://servimg.com/view/11640618/1]besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Caisse10[/url]



alors resultat un moteur qui marche fort , tu m ettonne il a falu tout changer pour que cela soit coherent.
Boite ,train roulant,supension , mais ou le faire marché Rolling Eyes
et puis le cout de l entretient pale qui est pas mal non plus Exclamation
Normale 192 CV au litre :smileJap: et 65 € du cheval quant meme Exclamation

Non les gars un arbre 200 cv ,4 chemises GS,un echangeur 200 bourins en plaque et barres et non 2 origines collées la autant rien faire.
900 grs de pression si les soupapes sont neuves a l echappement.
segments de qualitée chromé, coussinets et verif std du bloc
2 rondelles sous le ressort ext de soupape uniquement.

un reglage au petit oignon sur une mecanique propre et roule ma poule . :volan:
ceci etant juste mom avis evidement. :up1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur kit 185 et 200cv   besoin d'info sur kit 185 et 200cv - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info sur kit 185 et 200cv
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» KIT 200CV 300CV
» arbre a cames 200cv et 220 cv
» Préparation 200cv "moderne"
» bonjours a tous !
» besoin d aide!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: