Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 boite de vitesse

Aller en bas 
+2
turbaux1
jérémy
6 participants
AuteurMessage
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



boite de vitesse Empty
MessageSujet: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:47

bonjour,

j'ai besoin d'un petit renseignement:
je suis en train de demonter la tringlerie en sortie de boite pour deposer le moteur mais l'emprente de la vis qui s'enlève avec la clef a laine est foiré donc je voulais savoir si elle est spécifique (solidaire de la rotule) ou si c'est une simple vis qui passe dans la rotule?

pale
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:25

m'en rappelle pas !scratch mais je vois pas pourquoi tu veux l' enlever si c'est pour sortir moteur/boite?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:52

turbaux1 a écrit:
m'en rappelle pas !scratch mais je vois pas pourquoi tu veux l' enlever si c'est pour sortir moteur/boite?

Ben pour enlever le berlingot il faut bien désacoupler la tringlerie de boite non ? Evil or Very Mad

Pour la vis elle est solidaire de la rotule si tu parles bien de celle qui se retire par le dessous avec une clef BTR (ou cle aléne mais pas a laine Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:48

Salut Jéremy,

Si s'est de la vis qui sert de rotule en bout de tringle, elle est spécifique pale . voir PR 1073 page 58.70 et doit resembler a ça

boite de vitesse Dsc05295ae5.th

Malheureusement elle est solidaire de la tringle, et n'est pas vendu séparerement, et certainement plus dispo. Mais bon il te reste toujours cette solution

http://www.clubit5.org/astuces_rotule.htm

@+
Didier
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeLun 31 Déc - 9:41

Joel de Plaisir a écrit:
turbaux1 a écrit:
m'en rappelle pas !scratch mais je vois pas pourquoi tu veux l' enlever si c'est pour sortir moteur/boite?

Ben pour enlever le berlingot il faut bien désacoupler la tringlerie de boite non ? Evil or Very Mad

Pour la vis elle est solidaire de la rotule si tu parles bien de celle qui se retire par le dessous avec une clef BTR (ou cle aléne mais pas a laine Razz )
une clé a laine ,c'est une aiguille a tricoter lol! lol! lol! lol!boite de vitesse 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:28

oui c'est bien cette pièce dont je parlais!
c'est la M....
Faut que je trouve une solution. car la cef ALENE c'est pas la peine.
merci les gars
cheers
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:38

j'ai encore une petite question:
sur le MR il parle d'enlever le circlips sur le recepteur d'embrayage pour deposer le moteur. mais ils expliquent pas pourquoi. je pense que c'est pour enlever celui ci. merci de m'éclairer
.
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:49

Salut Jéremy,

Effectivement, comme ça tu peut sortir t'on moteur, sans avoir a faire une purge de la commande d'embrayage, lors du remontage.

au fait tu là enlever cette vis ?
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:53

deboite la rotule c est tout Laughing

c est pas le meilleur ,mais bon ca le fait quant meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:40

boite de vitesse 3721730094 M'emmerde pas avec ca moi non plus, mais bon, je suis pas mécano .....
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:33

Ok, mais il s'enleve en le poussant vers l'avant ou l'arrière du vehicule?

Pour repondre a didier en ce qui concerne la vis j'ai limé deux petits
plats de chaques cotés pour la dessérer avec une clef plate:idea:
.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:53

salut, encore une petite question:

pour enlever le recepteur d'embrayage on est obligé de debrancher son tuyau d'huile ce qui nouis oblige a faire une purge au remontage c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:26

Ba a moin que tu es 3 metres de durite en rabe , Rolling Eyes oui il faut que tu debranche le recepteur,et de toute les facons cela ne fait pas de mal de changer le liquide de temps en temps au moin tout les 3 ans mini Wink . et sur cette auto la purge et frequente le recepteur etant sous le collecteur d echappement sunny c est sur il ne givre pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:42

boite de vitesse 3721730094

ok merci franki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesse   boite de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse
» la titine avance
» boîte de vitesse
» boite de vitesse ng6
» boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: