Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la théorie du rapport poid/puissance

Aller en bas 
+6
t3
showtime42
le singe
jimstinger
joce13
nico8221
10 participants
AuteurMessage
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:31

Je ne vais parler QUE de la TURBO2 et non de la TURBO qui elle, fait 970kg (donc encore mieux).

Alors en théorie, une T2 fait 1000kg pour 160cv.
1000kg divisé par 160cv nous donne un RPP de 6,25kg/cv. "déja bien"



- Sur le kit 185cv, le poid de l'auto reste le meme sois 1000kg.
1000kg divisé par 185cv nous donne un RPP de 5,41kg/cv.
Sois une T2 de 865kg pour 160cv se qui fait 135kg de gagné.



POUR LE KIT 200CV, JE VAIS LAISSER LE POID DE 1000KG, MALGRE QUE L'ECHANGEUR AIR AIR ET UN PEU PLUS LOURDS + QUELQUES GRAMMES ICI ET AILLEURS. ON VA DIRE QUE C'EST L'ETE ET QUE VOUS AVEZ PERDU 2 OU 3 KG Razz .

- Sur le kit 200cv, le poid de l'auto "reste" le meme a 1000kg.
1000kg divisé par 200cv nous donne un RPP de 5kg/cv.
Sois une T2 de 800kg pour 160cv se qui fait 200kg de gagné.



- Pour 25cv de plus, la T2 passe de 6,25kg/cv a 5,41, se qui et déja pas mal vu les RPP des voitures sportives de nos jours. Maintenant, la faire descendre a 865kg............a pars rouler sans les portes, hayon, roue de secour, tous l'intérieur et j'en passe, sa doit etre impossible.

- Pour 40cv de plus, la T2 passe de 6,25kg/cv a 5, se qui la rend vraiment hors d'atteinte des "petites" sportives et qui commence a titillé les grosses cylindrée! Pour le poid de 800kg, la c'est dans nos rèves !.



- Au mieux, si l'on veux rouler "normalement" avec une T2 qui possède un hayon alu, les 2 portes alu, le toit alu (déja - 30kg) et une bombe anti crevaison a la place de la roue de secour. Je pense que l'auto peu gagnée 40kg scratch .

- Sois une T2 de 960kg nous donne:
- 6kg/cv pour 160cv............au lieu de 6,25 pour 1000kg
- 5,19kg/cv pour 185cv........au lieu de 5,41 pour 1000kg
- 4,80kg/cv pour 200cv........au lieu de 5,00 pour 1000kg

- 4,80kg/cv pour 960kg et 200cv................c'est comme ci elle faisait 160cv pour 770kg affraid .



Comparé les a des RPP d'autres autos, vous allez voir comment elle et balaise notre bonne vieille R5 avec pas grand chose de puissance en plus et un peu de poid en moins.

Voilà, je ne savais pas quoi faire pendant 1/2 heure Razz Razz Razz Razz .
Donc, j'attend vos commentaires scratch .
Revenir en haut Aller en bas
joce13
Turbistes
Turbistes
joce13



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:10

Je vois que c'est bientôt la fin de la MCD plus rien a faire sauf attendre la releve Laughing

sinon pour le RPP
Porsche Boxster 3.2 S280 ch4,8 kg/ch
Subaru Impreza WRX225 ch6,2 kg/ch

l'equivalent d'un boxter avec le kit 200cv
mais equivalent à une subaru

:volan:
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:48

Salut JOCE13.
Tu m'étonne, en +, je rend mon surplus de paquetage vendredi 18.
Départ prévu vendredi 25 a 5h du mat.
Et ouai, en faisant tous ca, je me suis dit qu'il y a vraiment de quoi s'enfoncer les yeux dans le crane en appuyant sur le champignon Exclamation .
Moi j'ai de la chance, sur la mienne, j'ai le toit en alu d'origine, alors si un jour je tombe sur une très très bonne occase, je me prendrais les 2 portes et le hayon en alu Razz .
6,25kg/cv pour la T2
6,06kg/cv pour la T1 "grace au 30kg de moins"
Revenir en haut Aller en bas
jimstinger
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
jimstinger



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:54

arf, c pas mal pour une boite à roues mais imagine la branlée que tu te prends par n'importe quelle moto:

par exemple, une CB 500 (moto école)

200kg/ 58ch= 3,44!

et la dernière ZX10R fait plus de ch que de kgs, donc...!!lol! lol! lol!

Je n'aime que les R5 en caisse...Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:22

la théorie du rapport poid/puissance 001911



adieu moto
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:58

nickel tout ca!

alors encore mieux, sachant que le poid maxi est tout plein fait, c'est a dire avec 93l de carburant, si tu roule avec la moitié du plein tu as gagné 40kg!

bon le rapport poid puissance c'est bien mais ca n'intervient que sur de faible vitesses ( accel en dessous 140 ) après la puissance pur intervient plus mais comme ce qui est amusant ce sont les petites routes en virage avec des passage a des vitesses pas très elevé en accel pur, pas mal d'auto peuvent se casser les dents!Wink

on ne parlera pas de tenu de route bien sur qui est loin d'etre favorable mais bon!lol!
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:28

imagines en descendant le bourrin... Razz Razz Razz yaisse
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:29

Lotus seven 620 Kg 140 CV ..... 4,4 Kg/CV pour 20 000€ et une bouille hors du commun et des sensations démentielles !!

Je ne parle meme pas d'une réplique Donkenvort avec un moteur cosworth 2L , 300 CV(Sierra) ....A peine plus de 2Kg /CV !!!affraid affraid affraid affraid la reine du 400m DA Ca ridiculise n'importe quel "monstre" de chez Porsche ou Ferrari!
Sinon évidemment n'importe quelle moto éclate toutes les voitures, et pour un budget tres light comparativement.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:33

Alors c'est qui qui à la plus grosse ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:43

turbaux1 a écrit:
Lotus seven 620 Kg 140 CV ..... 4,4 Kg/CV pour 20 000€ et une bouille hors du commun et des sensations démentielles !!

Je ne parle meme pas d'une réplique Donkenvort avec un moteur cosworth 2L , 300 CV(Sierra) ....A peine plus de 2Kg /CV !!!affraid affraid affraid affraid la reine du 400m DA Ca ridiculise n'importe quel "monstre" de chez Porsche ou Ferrari!
Sinon évidemment n'importe quelle moto éclate toutes les voitures, et pour un budget tres light comparativement.













moto ou avion yaisse
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:05

tiens pour faire plaisir a Fred ....;une bonne vieille M3 , 1400 Kg ,300CV , (4,5 Kg/CV) pour 8/9000€ !!!!!! Twisted Evil

Pas mal non! rapport prix /puissance /performance redoutable
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:34

Pour des accélérations démentielles à 4 roues il y a la fiat panda 1000 fire du frangin avec + de 120cv pour moin de 700kg et rapport de boite hyper court. Ceux qui la connaissent ne veulent plus faire de départ arrêtés avec lui.🔨
Elle reste discrete mais en y regardant de plus près on y voit mes quelques modifs Razz
https://i.servimg.com/u/f32/11/57/03/08/pand_d10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:43

moteur Uno turbo ie ???
J' avais un pote qui avait une panda avec un moteur d' A112 abarth un peu affuté . Ca marchait déja bien mais aucune motricitéaffraid affraid avec environ 80 CV ca cirait tout le temps . Quand a la tenue de route ....tres panda:shock:
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:06

Moteur d'origine décompressé Smile turbo et carbu de gtt, embrayage renf, 4 en 1, ligne d'éch Y10turbo, 4 freins à disques uno turbo ie, 4 amortos sur mesure, allumage élèctronique, deux échangeurs opel vectra, 1 bar de pression.
La motricité à toujours été un souci scratch mais au fur et à mesure on a réussi à la stabiliser surtout avec le choix de gomme.
Pour info le véhicule à subit cette prépa à 28kms et le moteur a laché à 120000kms car la culasse était trop déformé dû aux allongement des vis Crying or Very sad pas mal pour un moteur qui n'est pas prévu pour un turbo à la base cheers
En départ lancé de 60 à 190km/h elle a la même accélération qu'une clio 2 rs phase 2, et au démarage la clio est derrière Shocked
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:08

turbaux1 a écrit:
tiens pour faire plaisir a Fred ....;une bonne vieille M3 , 1400 Kg ,300CV , (4,5 Kg/CV) pour 8/9000€ !!!!!! Twisted Evil

Pas mal non! rapport prix /puissance /performance redoutable

3.0l 286cv 1420kg à peu près, 3.2l 321cv 1450kg j'ai de quoi m'attraper la panda turbo:D Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:06

mettez vous a la pedale :up1:
Tient je suis sur que celles la tirent plus fort encore :padr: avec seulement 45 kg sur la balance et 1€ de l heure :ddt:

la théorie du rapport poid/puissance 45610
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:32

:ddt: :ddt: :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
joce13
Turbistes
Turbistes
joce13



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:57

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

:up1: :up1::bravOO: :bravOO: :aplo: :aplo: :+11: :+11:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:51

Tu ne me fais pas de paquet cadeaux Franki, c'est pour consommer de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:57

frederic a écrit:
turbaux1 a écrit:
tiens pour faire plaisir a Fred ....;une bonne vieille M3 , 1400 Kg ,300CV , (4,5 Kg/CV) pour 8/9000€ !!!!!! Twisted Evil

Pas mal non! rapport prix /puissance /performance redoutable

3.0l 286cv 1420kg à peu près, 3.2l 321cv 1450kg j'ai de quoi m'attraper la panda turbo:D Razz Razz Razz

Quand je pense que certain on des BMW de plus de 321cv de peur de se faire dépasser par une pauvre petite PANDA :ddt: :ddt: :ddt: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:47

turbaux1 a écrit:
Tu ne me fais pas de paquet cadeaux Franki, c'est pour consommer de suite Razz

on a meme retiré l embalage pour gagner du temps :sigfrid: :up1:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:59

Y A PLUS QUE LE RUBAN A ENLEVE :icon_aime: :icon_aime: 🔨 🔨
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:14

n'oublie pas la piece dans la fente, quant meme Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la théorie du rapport poid/puissance Empty
MessageSujet: Re: la théorie du rapport poid/puissance   la théorie du rapport poid/puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la théorie du rapport poid/puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport bv
» rapport de boite
» Augmenter le Rapport volumétrique sur un cleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: