Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 petit dileme de reference

Aller en bas 
+5
tdc
turbaux1
rafdu67
Megabytes
le magicien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le magicien
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
le magicien



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:41

salut a tous , j'arrive pas a retrouver la reference exact de la tete injection d'une 5 turbo d'origne ... ca se vend en neuf encore? et a quelle prix (enfin ou en avait vous trouver moins cher ? )
qui a deja comparé avec une tete de r25 ou r30? qu est ce qui differe? le debit en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:19

non c'est plus fabriqué
Donc je sais pas si c'est encore dispo scratch

Oui le debit doit differer
Revenir en haut Aller en bas
rafdu67
Turbistes
Turbistes
rafdu67



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:30

regarde chez 3 s il en a affiché au catalogue.
Par contre j ai deja tourné avec une tete d injection de 25 v 6 et ca va ca tournait mais bon effectivement il vaudrait mieux verifier les debits et d etre sur avant de tout fusiller a long terme.
Revenir en haut Aller en bas
le magicien
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
le magicien



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:10

ok merci , donc la voiture demarrait ,tournait correct ,tu sais juste pas trop si c'ete assez riche?
Revenir en haut Aller en bas
rafdu67
Turbistes
Turbistes
rafdu67



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:11

pour un moteur d origine ca marche sur.Apparement sur l autre forum une personne tourne avec une tete de 25 v 6 et une prepa 200cv et pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:48

Ca doit se trouver encore , mais chez Bosch Allemagne. Chez Renault c'est pas la peine....
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:01

salut les amis!

ptit calcul:
une r25 v6 turbo est sortie en 2 modele; la 180cv avec 0.8 de sural et la 200cv avec 0.9 de sural.

disons une petite 5 turbo sympa qui avec ses 0.9 de sural sort 200cv.

donc pour la 25
200cv a 0.9 de sural pour 2.5l de cylindrée.
soit 80cv au litre

pour la 5 turbo
200cv a 0.9 de sural pour 1.4l de cylindrée.
soit 142cv au litre

il y a quand meme une sacrée différence entre 80cv/l et 142cv/l non? Faut quand meme bien les faires boires les canassons.

alors si vous voulez vous amusé a cassé du moteur, y'a pas mieux. Mais avant de monter des inj patati patata, le colègue a dis sa...Evil or Very Mad

j'ai acheté au super marché 4 gros tube gradué pour faire la cuisine. Avec 4 vis je les ai fixé sur une planche en bois: 10euros. Et vous avez un truc tip top pour voir les débits et les variation de débits entre cylindre. Et comme sa vous etes sur de vos débits.
vous pouvez les passer par la joue d'aile meme si c'est encors sur la voiture!

voila a+ tdc
Revenir en haut Aller en bas
rafdu67
Turbistes
Turbistes
rafdu67



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:11

t inquiete pas j ai un doseur qui sort 160 ml et les injecteurs neufs pour ma part.
La tete d injection dont je parlais c est une 25 v 6 atmo.je ne sais pas s il faisait la v6 turbo en k -jet.(en tout cas la phase 2 sur que non).
par contre comme je l avait dit mieux vaut verifier les debits,mais bon ca peut depanner.(moi je l avait pour le rodage)
Apres l ideal est de verifier ses debits et mesurer les temperatures d echappement pour une prepa sure et fiable!
Revenir en haut Aller en bas
le magicien
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
le magicien



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:03

c clair ca peut depanner voir meme si les debits sont correct carrement rendre service et c'est peut etre mem plus facile a trouver et surtout moins taxé par les vendeurs qui deviennent fou avec les prix .. c'est ca qui commencent a me saouler avec cette passion pour la 5 turbo ...
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:07

oups! j'avais omis un ptit détail, c'est vrai qu'elle sont en inj elec:evil: ! A 5h du mat après 13h de bouleot c'est parfois dure:sleep: Sleep Sleep

par contre tu peus faire le calcul pour une athmo c'est pire:affraid: .

il y en a un qui a deja pris les débits la dessus?

tdc
Revenir en haut Aller en bas
le magicien
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
le magicien



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:03

je sais pas comment tu calcul mais moi je calcule pas comme ca
a la louche 2,7 divise par 6 ..... egal 0,45donc 450 cmcube...par cylindre
maintenant on prend 1,4l avec le corff correcteur de 1,4 pour le turbo ou 1,7 je sais plus et ca donne
1,96 l presque 2 litres avec coeff 1,4
donc 2l divisé par 4 ....500cm3....
donc deja la on est limite mais ca peut depanner
mais avoir apres tout le reste mais a premiere vue ca peut depanner
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:50

rafdu67 a écrit:
t inquiete pas j ai un doseur qui sort 160 ml et les injecteurs neufs pour ma part.
La tete d injection dont je parlais c est une 25 v 6 atmo.je ne sais pas s il faisait la v6 turbo en k -jet.(en tout cas la phase 2 sur que non).
par contre comme je l avait dit mieux vaut verifier les debits,mais bon ca peut depanner.(moi je l avait pour le rodage)
Apres l ideal est de verifier ses debits et mesurer les temperatures d echappement pour une prepa sure et fiable!

Raf à raison il vaut mieux mesurer les débit pour être tranquille. cheers

une 5 turbo de série
avec 160 cv il lui faut au mini mini un débit de 90 ml/ cyl pour 30sec.


pour 200cv c'est mini 120ml pour 30 sec...

en dessous ça ne marche pas...
l'écart maxi pour un moteur de série c'est 7% entre le plus petit débit et le plus gros débit.
pour un moteur poussé écart maxi de 4% c'est pas mal!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeJeu 7 Fév - 2:15

salut, en gros tu veus dire que l'on arrive a 0.5l/cylindre et donc que la cylindrée corrigée est la meme. Je suis d'accord, mais tu peus avoir un v6 de 4.2l et une trotinette de 100cv a la sortie. Il faut voir le raport chevaux/litres. une 5turbo sort 160cv d'origine et si tu veus gagner les chevaux, tu regarde les débits et pression de sural, tu gagneras en chevaux mais pas en cylindrée.

exemple; une 5 de 1400cc d'origine sort 160cv. D'autre avec tjrs les 1400cc sortent 280cv, mais pas les memes débits. Ton rapport de litres/cylindre ne marche pas.

r25 pour l'athmo:
6cylindre 2.8l 160cv coef1.4

donc sa donne 160cv pour 2.8l
donc un rapport de 57cv litres.
avec le coef de 1.4 cela donne: 80cv/litres

c'est encors trop bas.

mais comme dis Sylvain, 160cv et 90ml/cyl. Pour 200cv 120ml/cyl, mais la meme cylindrée. Il faudrai mesurer les débits. Mais c'est sur que sa passe pas.
Mieux vaut etre riche dans ce monde:D !

je sais pas si je me suis bien exprimé mais j'espere avoir été clair...
@micalement tdc
Revenir en haut Aller en bas
le magicien
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
le magicien



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:34

tout a fait d'accord avec , ca ete limpide lol
mais c'est il n'y a qu une seule chose a faire .... MESURER !!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:59

Alors une chose est sur c le rapport air carburant qui est de 1.45 grammes dair pour 1.00 de carburant que ce soit une 2 CV ou une ferrari

Pour info une TDC a besoin d un debit maxi de 256 Ml en 30 secondes
obtenue par une tete de V8 ferrari 3.2 litres atmospherique !!!!

3.2/8=400 cm3 Rolling Eyes volume unitaire de cylindre

mais avec des injecteurs de porsche 930 turbo Smile

apres il y a une question de cylindrée unitaire aussi dont il ne faut pas negligé ,car l injecteur ne delivre une quantitée de carburant que pour un cylindre et en continue aussi Suspect donc il faut pensée dosage sur 2 tours moteur "vilo"

1.4/4=350 cm3 Rolling Eyes volume unitaire de cylindre

2.7/6=450 cm3 Rolling Eyes idem la TDC etant faite pour 400 cm3 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

alors en tehorie meme avec une pression de sural de 0.9 soit en gros un atmosphere de plus ,mais une temparature d entrée de 50 °C les 600 cm3 de volume corrigée avec une pression de cde plus basse ne me semble pas si difficile a obtenir quant meme :smileJap: et doit meme effectivement prendre le 200CV
Revenir en haut Aller en bas
le magicien
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
le magicien



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:50

alors vu comme ca c'est encore plus complet.. il me reste une tete je vous filerai la referenfce histoire qu on voit de quoi ca peut venir
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:23

une autre chose est sur, c'est que Garat a un client qui a cassé son moteur car il avait une tete de 25, c'est lui meme qui me l'a dis il y a 3 semaines...

tdc a fond de 5!
Revenir en haut Aller en bas
le magicien
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
le magicien



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:38

les fentes dans la chemise de r5 turbo font 0,20 du haut en bas comme la r25 ou sont t'elles differentes dans la "forme de la fente et l'epaisseur>?
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:06

tdc a écrit:
une autre chose est sur, c'est que Garat a un client qui a cassé son moteur car il avait une tete de 25, c'est lui meme qui me l'a dis il y a 3 semaines...

tdc a fond de 5!

reste a savoir si le moteur est reglé correctement. Laughing Razz

combien de moteur de 5 on cassé affraid avec la tete d origine mal reglé Smile
ou l allumage deglingue Rolling Eyes

evidement quant on fait se genre de bricolage il y a des precautions a prendre ,comme un analyseur de ratio air/carburant par exemple. Suspect
et verifier que le debit maxi est au moin de 170/180 mL/30 s :smileJap:
et bien sur ajuster une pression de cde au nouvelle environnement moteur
il y a effectivement un travail d adaptation a faire et non mettre C....ment
une tete qui vient de je ne sais ou na

avant d etre a fond de 5 il faut d ejas que ca roulotte gentillement :wobble: Razz
Revenir en haut Aller en bas
le magicien
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
le magicien



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:32

franki a parle d'injecteur de 930 turbo , mis a part le fait qu ils soit visse ,le debit ne chance pas a cause des injecteurs? sont t ils calibres plus gros??
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:51

pour une fois je repond court, OUI Razz ils ont un debit +fort
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:21

le magicien a écrit:
les fentes dans la chemise de r5 turbo font 0,20 du haut en bas comme la r25 ou sont t'elles differentes dans la "forme de la fente et l'epaisseur>?
les fentes du doseur de série font 0.1 sur 5mm...
pas plus et sur toute la longueur c'est cette taille!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:40

oui 0.1 mm et la preparation 200 cv consiste a faire 0.2 mm sur les 2 derniers mm de course du piston avec une cale et de la patte a roder :smileJap:

pas si facile a faire avec moin de 3% d ecart en debit de sortie au banc Razz
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:31

Les fentes font exactement 0.13 et idem sur les tête de 25, se qui fait la difference selon les véhicules se sont les cônes doseurs qui varient énormément.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:24

ils sont demontable sur les tdc donc interchangeables mais att au turbo Sad pour cette modif car c est lui qui vas derouiller en premier si cela n est pas correctement fait Wink car il ne faut pas sur nos auto depasser 900/950 °C en entrée de turbine,sinon confused scratch 🔨 car le but du jeu est d apauvrir en bas regime pour un decollage turbo plus prompt et enrichir en haut (forte charge), la ou nos doseur std on du mal pale

enfin tout cela n est pas si facile hein !!!! marsgui91

si ma memoire est bonne tu as bien travaille le sujet toi !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit dileme de reference Empty
MessageSujet: Re: petit dileme de reference   petit dileme de reference Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit dileme de reference
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration de ma turbo II
» un petit jeu...
» Petit nouveau
» un petit bonsoir de la suisse
» le monde est petit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: