Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ralenti instable au démarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:00

Voilà dèsb que je mets en route titine, elle vient du premier coup sans souci elle tourne de manière un peu irregulière et j'ai des oscillations sur mon compte tour certes minimes mais oscillations quand même.

Là si j'accélère un petit coup le régime tombe littérallement dès que que j'accélère plus vers 500 tours/mn Voire elle cale.

Tant qu'elle n'est pas chaude chaude, elle cale aussi lors de freinages un peu sec.

Merci de me faire part de vos diagnostiques. Le flitre à air est neuf, j'ai éventuellement un fil du faisceau de bougies qui semble être un peu fatigué. Sad
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:42

change tes fils de bougie dejas et demonte ton echangeur ensuite voire si il n y a pas comme une boue dedans ( butée graphitée hs ) ou prise d air sur circuit d admission
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:25

Salut tunaps,
Moi ça me fait ça si je descend trop bas en ralenti.Remonte légérement ton ralenti et ça devrait aller.noel74
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:53

Ok je vais la faire grimper au mur la chouchoute ( c'est madame qui la surnomme comme celà Razz Razz Razz )

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:57

si le ralenti est a 1000 tours cela suffit . sinon garde le pied au plancher en permanance aussi pendant que l on y est Razz Razz Razz

si il y a une prise d air tu vas monter le ralenti j usqu a quant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:58

Si elle cale au freinage et au rétrogradage ,monte un peu le ralenti. 1100 tr/mn c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:20

Ah te voilà toi et dire que cela fait une semaine que j'attendais ta réponse pas bien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Smile Smile Smile


Mais merci quand même, je fais le test
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:34

Parceque je pensais que quelqu'un aurait pu avoir une idée plus " pro "que la mienne ....
Vérifie quand meme si tu n' as pas une petite prise d' air , une grosse te causerait des problemes en pleine charge.
Pour info le ralenti sur les T1 est de 1150 Tr si je ne m' abuse ,et le mien est a 1200.... J'en avais marre que des fois(...???) elle cale au rétrogradage . Tres génant quand t'attaque un peu ,surtout si ca le fait que rarement ,ca surprend .
Jamais trouvé pourquoi. Caprice de star ??? On dirait que le plateau "tombe" et étouffe le moteur instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:38

Plus pro que toi mais non, oh non cela n'existe pas :proster;: :proster;: :proster;:

Dis donc t'auaris pas vu le singe quelquepart?
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:42

Ah j'allais oublier, a tous les membres du forum qui ont une panne, un souci qu'ils n'arrivent pas à résoudre, envoyez un MP à TURBAUX1 il va vous le régler; Il est trop fort et trop génial, il connait la voiture sur le bout des doigts et est très serviable. C'est un demi dieu.

Ayez confiance il est là pour vous.top top top top top top
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:59

Moi Question j' y connais rien Exclamation , je sais meme pas ou est le moteur!!! Exclamation Exclamation Exclamation D'ailleurs ,il est bien caché car quand j' ouvre le capot avant je le trouve pas Question Exclamation Question Exclamation

Je récris ce que tu me souffleooop: Embarassed Embarassed

Le singe ??? non ,pas vu hier non plus ??
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:51

bah,mon gaillard,tu vas etre innondés de mails!!!!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Icon_minitimeMer 2 Avr - 7:41

Smile Smile Smile Dommage que sa timidité l'empêche de s'exprimer sur le forum 👼
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:00

Salut tunaps,
Alors finalement c'était quoi?Ralenti trop bas?noel74
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:50

J'ai remonté le ralenti vers 1200 et là VROOOOOOOOOOOOOOOUMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!! La belle, dimanche essai sur route :volan: :volan: :volan: :volan:

Et atention aux bleus........
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:17

ouai et bas bonne route ......... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti instable au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable au démarrage   Ralenti instable au démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti instable au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti
» Problème ralenti
» Durite circuit ralenti
» ma voiture tourne mal au ralenti
» Au ralenti, pression d'huile à 0...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: