Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 restauration d'un turbo 2

Aller en bas 
+7
Daniel
jérémy
nico8221
aderizan
le singe
turbaux1
nico
11 participants
AuteurMessage
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:36

J'ai trouvé un toptic ,sur forum auto, d'une restauration d'une turbo 2
Est ce quelqu'un du forum ?
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet379664.htm
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:40

scratch
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:07

non scratch
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:21

scratch Il faudra demander à Méga
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:58

mouaih, assez severe qd mm avec lui!


Dernière édition par aderizan le Mer 28 Mai - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:13

J'la connaissais pas celle là scratch
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:46

moi je trouve que ne pas demonter ou cacher certains fils au pièces quand tu peints c'est un peu moyen, je parle pas de l'antigravillon dans le compartiment moteur, du bas de l'aile arraché alors que la voiture est appreter, du bas de caisse moullé et de la "protection antirouille" au pinceau.
mais bon ca n'engage que moi
No
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:52

jérémy a écrit:
moi je trouve que ne pas demonter ou cacher certains fils au pièces quand tu peints c'est un peu moyen, je parle pas de l'antigravillon dans le compartiment moteur, du bas de l'aile arraché alors que la voiture est appreter, du bas de caisse moullé et de la "protection antirouille" au pinceau.
mais bon ca n'engage que moi
No

restauration d'un turbo 2 3721730094 et la colle à moquette même pas enlevée, la mousse derriere le réservoir non plus. Et comment peut il savoir qu'il n'y a pas de rouille sous le blaxon si il ne l'enlève pas.
C'est vraiment du sale boulot...enfin pour moi ce n'est pas de la restauration.
Il y a beaucoup d'autos "restaurées " comme ça.........
Revenir en haut Aller en bas
hv89
Turbistes
Turbistes
avatar



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:17

Je vous trouve bien sévères, si il ne l'avait pas sortie de sa casse, elle aurait certainement fini en cube. Moi, je trouve ça super que des passionnés redonnent vie à toutes ces autos, alors :bravOO: et bon courage pour la fin de cette resto.
Hervé
:aplo:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:56

Certains sont un peu trop perfectionniste ...je n' ai pas lu en entier le post donc je ne sais pas en combien de temps il la remise en route , mais bon , restaurer correctement une voiture c'est une chose , refaire completement une voiture c' en est une autre et en....er les mouches encore une autre.
Chacun son truc , sans vouloir faire de peine n' y offenser personne (n' est ce pas Daniel Smile ) , mais une voiture c'est fait pour prendre du plaisir en roulant avec . Moi une bagnolle, la plus belle du monde mais sur cales ca ne m' interesse pas!
La mienne est "dans son jus" mais quand je le désire , je met la clé dedans et je vais faire un tour avec I love you I love you pour moi ca c'est primordial;
Peut etre que pour ce gars la , c'est pareil.Rouler avec le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:07

je suis d accord avec toi turbaux rouler avec est un grand plaisir, mais restaurer une bagnole qui est completement sacager la refaire de A a Z et je dis bien la refaire sois meme ,pas l amener dans un garage et faire un enorme cheque au monsieur est un grand plaisir aussi et tout les passiones de mecanique seront de mon avis je pense ,certain de mes amis me prenne pour un fou quand il voit ce que j ai fait sur la voiture ,mais moi c est ca mon plaisir ,la voir evoluer chaque jour et me dire que bientot je roulerais avec mais avec une voiture comme neuve
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:07

[quote="turbaux1"]Certains sont un peu trop perfectionniste ...je n' ai pas lu en entier le post donc je ne sais pas en combien de temps il la remise en route , mais bon , restaurer correctement une voiture c'est une chose , refaire completement une voiture c' en est une autre et en....er les mouches encore une autre.
Chacun son truc , sans vouloir faire de peine n' y offenser personne (n' est ce pas Daniel Smile ) , mais une voiture c'est fait pour prendre du plaisir en roulant avec . Moi une bagnolle, la plus belle du monde mais sur cales ca ne m' interesse pas!
La mienne est "dans son jus" mais quand je le désire , je met la clé dedans et je vais faire un tour avec I love you I love you pour moi ca c'est primordial;
Peut etre que pour ce gars la , c'est pareil.Rouler avec le plus vite possible ![/quote

restauration d'un turbo 2 3721730094 d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
GarretT30
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:08

restauration d'un turbo 2 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:31

Moi je suis d'accord avec vous 2 scratch .
Prendre du plaisir a tourner la clef quand je veux, et prendre du plaisir a refaire chaque pièce aussi :wobble: .
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:35

Je te l' ai déja dit Teramorsi , ce que tu fais est magnifique, exeptionnel meme. Tu auras un joyau !!!
Mais voila ...tu ne roules pas avec ,et ca moi ca me gacherait tout ! En plus , quand elle sera si parfaite , si belle , osera tu rouler avec ? J' ai un pote qui a fait de la restauration automobile son métier . quand je vais le voir il a toujours des chantiers en cours , d'Aston Martin, Jaguar XK 120 et autres . boulots magnifiques , il les fout a nu egalement , refait tout entieremment ,refabrique des élements de carosserie en alu ou en tole a la main ( !!!!), et en colle pour 40/50 000 € !!! de restauration et comme il dit ,la plus part ne rouleront jamais !!!!
Je trouve ca dommage !
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:43

bien sur que je roulerais avec ca m interesse pas du tout de la laisser sous une bache dans le garage et si elle avait ete fini pour la chattre je serait le premier a vouloir rouler sur le circuit , ce que je veux dire c est que ce sont des plaisir different mais moi je te jure que je me regale dans ce que je fait, pourtant je suis mecano chez rino et je bouffe de la bagnole toute la journee
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:08

je suis aussi d'accord avec sa du moment ou tu refai une voiture pour rouler avec et que tu a le plaisir de dire quelle et comme neuve et que ces toi qui la fait:roll:Twisted Evil
No mes pas pour quelle face jolie dans le salon:affraid: ou le garage
apres chaqun a sa facon de voire
moi par exemple celle que je vien d'acheter je refai la meca (etancheiter moteur boite voir + si necessaire) revise tous les peripheriques et remplace le bou de tole de fermeture du longeron av droit(qui et le seul poin de corosion que jai trouver sur la caisse (hormie le support de baterie oblige)pour le reste je le ferai au fure et a mesure
je nest pas fabrique de roro€€€€€€€€€€
et jai aussi le plaisir de le faire moi meme a+ camboui:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:13

Bien sur qu'il y a aussi le plaisir de faire soit meme, c'est évident, mais un trop gros chantier , c'est démoralisant !!!
J' ai acheté une Mondial a restaurer il y a un an , tournante mais avec pas mal de chose a revoir ,surtout de la corrosion. Au début j' ai bien bossé dessus,sorti moteur boite,démonté tout l' intérieur, coupé les bas de caisse et refait ;coupé les bas de panneaux de portes et ressoudé des toles , coupé tres largement autour tous les endroits corrodés et ressoudé de la tole. Bref j' ai bien bossé au début ,mais maintenant quand je vois le "merdier" et ce qu'il reste a faire, ca me coupe les pattes.... En plus elle est pas chez moi ca ne facilite rien. Je me dis que si j' avais pas tout démonté et que j' avais ca par etape pour avoir le plaisir de rouler un petit peu avec , je serais nettement plus motivé pour bosser dessus. Mais la ...plus envie car j' ai l'impression qu'elle ne sera jamais finie.
Je peux bosser dessus que le W.E. , et il y a déja beaucoup de choses a faire ,la maison, les courses, la 5 et s'occuper un peu de la petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:33

il est vrai qu'immobiliser une voiture et la reprendre de A à Z est un travail long et fastidieu.
il faut avoir du courage et de la patience.
moi j'ai opté pour remettre en etat petit a petit ma voiture en l'immobilisant l'hiver pour en profiter les beaux jours venu.
mais quand elle est immobilisé je fait ce qu'il y a a faire et je prends mon temps pour essayer de bien faire les choses et de ne pas y revenir tout de suite. il est vrai que ca prend toujours plus de temps que prevu mais bon pendant ce temps tu ne l'utilises pas certe, mais tu ca fait vraiment plaisir de revoir tout les éléments sur lesquels tu as bossé remis en état et reconditionné.

je suis de l'avis ou quand tu veux refaire quelque chose c'est pour que ce soit propre. Là où je trouve la resto présenté pas terrible c'est que le gars refais la peinture sans reparer le bas de l'aile, ni cacher certaines pièces et autres détails. Je trouve ca dommage car au resultat il peut etre decu d'y avoir passer du temps et avoir negligé quelques petits travaux supplementaires.
mais bon après chacun fait se qu'il veut de son auto et de son utilisation et fait en fonction de ce qu'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration d'un turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un turbo 2   restauration d'un turbo 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'un turbo 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une 5 turbo en restauration
» Restauration t2 en turbo
» MOIALPINE RESTAURATION TURBO 2
» restauration de ma turbo II
» restauration olivier turbo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: