Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Relais tachymétrique.

Aller en bas 
+18
renodanlessan
Vyterra
willyam
tunaps
franki
1600 ti
camboui76
nico
GTZS
mig33
turbaux1
tour de corse
ruealpine
nico8221
Megabytes
Joel
nonoturbo
yanpol
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:51

Salut à tous,

j'ai contacté une personne qui refait les relais en "échange standard".
je lui ai fait parvenir le mien(qui a claqué en début de semaine),j'attends en retour un relais dont les composants diffèrent quelque peu(il m'a expliqué,mais j'y connais que dalle en électronique),mais dont le fonctionnement sera identique aux notres,qui ont la particularité d'être temporisés...
Si je vous parle de ça,c'est que le prix est plus intéressant que chez nos distributeurs habituels,à savoir 39 EurosTTC(au lieu de 60HT en moyenne pour un neuf),auxquels il faudra ajouter les frais de port pour l'expédition et le retour...soit une quinzaine d'Euros,voir un peu moins.
le prix total serait donc de 55 Euros Max,taxes et frais de port compris,contre environ 72 TTC plus les frais de port ailleurs.

Voilà,je vous en dit pas plus pour l'instant,j'attends mon relais...
dès que je le reçois,je le monte sur la voiture,pour être sûr qu'il fonctionne correctement.
Si c'est concluant,je vous donnerais le lien pour son site,ou mieux,je lui dirais de venir s'inscrire...si ce n'est déjà fait.

Voilà,voilà....
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:59

cool :aplo: ça peut valoir le coup cheers tient nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:09

Merci a toi top top
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:42

Ahhh oui intéressant !
Mais il le refait complètement ?
Même connectique, même taille de boitier ?
Ou c'est une sorte d'échange standard ?
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:40

Megabytes a écrit:
Ahhh oui intéressant !
Mais il le refait complètement ?
Même connectique, même taille de boitier ?
Ou c'est une sorte d'échange standard ?

je crois pas qu'il le refasse complètement,il garde le boitier d'origine,donc c'est bien un échange standard.

il refait une carte "simplifiée",car il utilise un composant programmable pour la temporisation,donc moins de trucs sur la carte Rolling Eyes scratch
pour le reste,je sais pas trop,j'attends le relais,je lui demanderais plus d'infos ensuite,voir même je lui dirais de venir vous l'expliquer,ça sera plus simple...parce que si c'est moi,on va patauger longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:05

Moi j'en ai un neuf de rechange.................au cas ou :padr:
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 7:59

nico8221 a écrit:
Moi j'en ai un neuf de rechange.................au cas ou :padr:

j'en avais un aussi,et il m'a bien servi cyclops ....sinon je serais encore au bord de la route Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:53

Moi j'en ai aussi un d'avance, mais en fait il ne fonctionnent plus parce que le relais incorporé à la carte prend trop d'intensité avec le fonctionnement des pompes à essence.
Sur la mienne, je commande la bobine d'un relais 50 ampère qui commande les pompes à essence, donc plus d'intensité élevée qui passe dans le relais tachymétrique.yaisse

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:20

Bon,j'ai reçu le relais...il a été super rapide cheers

je l'ai monté sur la voiture,il fonctionne nickel,la temporisation est un peu plus longue,mais ça ne pose pas de problème.
J'espère que la longévité sera au moins identique à l'origine...mais ça,seul le temps nous le dira...

voici le lien de son site:
www.neo-tech.fr

n'hésitez pas à le contacté,il répondra,j'en suis sûr,à vos questions...et peut-être...commande Smile


ruealpine a écrit:
Sur la mienne, je commande la bobine d'un relais 50 ampère qui commande les pompes à essence, donc plus d'intensité élevée qui passe dans le relais tachymétrique

est-ce qu'il y a une grosse modif sur le faisceau pour mettre en place cette solution?
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:42

la solution de ruealpine me parrait etre tres tres bonne :bravOO: moi y en a pas c est 1 inter donc pas de soucis :hilol:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:05

idem , pas de relais tachy, mais un vulgaire relais couplé au contact....
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:54

pas de relais pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:10

le mien m'a laché chez moi... au moin c'est cool j'étais sur place.
et je l'ai envoyé chez NEO Tech.
posté lundi, et reçu samedi. le travail et joli et ça mache tres bien.
merci du conseil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:17

content pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:48

Le mien est aussi HS, je pense que je vais leur envoyer. Personne a eu de problème après réparation par cette socièté?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:01

nico a écrit:
Le mien est aussi HS, je pense que je vais leur envoyer. Personne a eu de problème après réparation par cette socièté?

pour avoir u affaire avec lui(plusieure fois) tu peut y aller en toutes confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:41

:smileJap: Merci camboui76
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:20

Voilà j'ai fait réparer mon relais tachymétrique, je l'ai mis en place, l'auto démarre bien sans problème. Sauf que je ne peux plus l'éteindre. scratch
J'enlève la clé de contacte, le coupe circuit et le moteur tourne toujours, pour l'arrêter je suis obligé de retirer le relais.
Avez-vous eu ce problème Question
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:32

Je pense à un probleme sur ton relais


Bizarre tout de meme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:55

mais non il a un diesel avec juste un démarreur la pompe est une pompe mécanique normal qu'il ne s'arrete plus loool

autre solution tu l'a démarre avec le plein tu va faire un tour de l'autonomie du réservoir et tu arrive en roue kibre jusqu'au garage c'est une bonne solution non?
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:13

c'est bizarre ça scratch

je connais quelques personnes qui ont pris un relais chez lui,et aucun soucis de ce type No ...mais bon,une défaillance est possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:53

Je ne dis pas que ça vient du relais, parceque quand il est shunté c'est pareil.
Mon mécano (mon père) m'a dit que c'est peût être un problème de masse et je voudrai bien trouver le problème moi même.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:55

Y en qui aiment se pourrir la vie avec de daubes inutiles....Poubelle, un relais a 4€ derriere le + contact et voila. Plus jamais de panne (enfin de ce coté la ...)
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:49

🔨 et le jour ou tu as un carton les pompes continuent de pousser , et plus de TURBAUX1

Rolling Eyes 👼 👼 👼 👼 👼 👼 👼 👼 👼 👼 👼 👼 👼
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:52

Mais si franki, il a relié un autre relais à quatre extincteurs de 10kG à poudre, en fouillant un peu on devrait pouvoir le retrouver.....Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais tachymétrique. Empty
MessageSujet: Re: Relais tachymétrique.   Relais tachymétrique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais tachymétrique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» relais tachymètrique??
» relais tachymetrique
» Relais tachymétrique
» Recherche Relais tachymétrique
» Relais Tachymétrique Service réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: