Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 capsule de dépression

Aller en bas 
+8
willyam
Chrisrs225
patrick2
yann37
franki
GTZS
fissure
nico8221
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



capsule de dépression Empty
MessageSujet: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:10

Bijour a tous
Petite question, j'ai "testé" ma capsule de dépression de mon allumeur aujourd'hui (je l'ai r'accordé avec un tuyau et j'ai soufflé dedans et aspiré) et sa n'est pas bouché affraid .
J'en déduis donc que ma capsule et percé donc HS.
EST-CE QUE SA A UNE INFLUENCE SUR UNE PERTE DE PUISSANCE Question ET EST-CE QUE SA PEU ENGENDRER UN CLIQUETIS Question .
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:33

ben ,vu que j'en ai plus ,je peux pas te dire comment elle fonctionne
depression seule ou
depression puis pression

quoiqu'il soit et d'une maniere generale
en depression(donc faible charge),elle te rajoute de l'avance a l'allumage afin de limiter les pertes dues a une lente combustion

en pression (si et seulement si c comme ça sur la 5?!),elle enleve de l'avance proportionelement a la pression de sural.afin evidement de pas percer une gamelle.
donc ça peut engendrer un moteur moins "plein" a faible charge.
ça peut induire de la detonation par manque de retrait d'avance.

le principe de fonctionement sur 5turbo est a confirmer.

ou dis comment et ou elle est branchée
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:37

:proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;:
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:44

A parrement, la capsule ne ferait que DEPRESSION Exclamation
HAUT GRAND MAITRE :proster;:
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:51

:hilol: :nimpo: :up1:
je pense qu'il n'y a pas de clapet anti retour donc elle est aussi soumise a la pression mais comme tu dis elle doit retourner au "repos" qd ça souffle
donc change la,pinaille bien ton avance a la lampe strobo et si ça cliquette,envois de l'essence
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:54

:proster;:
Merci HAUT GRAND MAITRE
Je comptais justement vérifié l'allumage avec une lampe strobo pour voir si elle n'a pas été touché de se coté là pars 1 de c'est anciens propriétaires raleur .

Bon bas...............cherche capsule de dépression sur allumeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:07

salut nico8221 Smile
as tu touvé une capsule a dépression Question
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:48

encore dispo dans le commerce demande a William sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:23

Non, j'ai tous simplement bouché la durite qui arrive sur la capsule de dépression comme m'a conseillé Mr GARAT.

FRANKI, tu peu nous en dire plus scratch .
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:30

j arrive , j etait sur le poste de ton petit bout de choux affraid affraid Sad Sad Sad


il me semble qu il en a trouver mais je s ai pas ou

en plus je croit que c est pour un allumeur TDC en plus silent silent silent

je vais lui demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:32

Oui mais je crois que c'est pas les meme les capsules entre les allumeur d'origine et les tdc par ex....:gné:

Je me trompe :ma!d: :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:34

franki a écrit:
j arrive , j etait sur le poste de ton petit bout de choux affraid affraid Sad Sad Sad


il me semble qu il en a trouver mais je s ai pas ou

en plus je croit que c est pour un allumeur TDC en plus silent silent silent

je vais lui demander Smile

Je te confirme Franki, j'ai vu sa capsule, mais sur le TDC et l'origine c'est pas les meme ?????
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:46

Sad
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:00

la capsule joue tres peu en pression, -2° env. en depression elle donne +14 deg. des que tu ouvres au 1/3 le papillon la capsule est a la pa donc il n y a pas ou tres peu d impact sur les perfs en reprise. par contre le moteur est plus coupleux et enroule mieux sur les reprises 'sur un filet de gaz' . pour etre tout a fait complet (enfin je pense) je dirais qu autant sur un moteur de serie ou un 185 cv il n y a pas de diff de perf et rouler sans est parfaitement concevable autant sur un arbre a cames mechant sans un max d avance sur le ralenti ca ne tient pas. la seule et unique capsule qui donne les memes valeurs est celle de la CX. sur les arbres disons 'speciaux' et quand on a peu de depression au ralenti il faut avoir recourt a des ressorts de capsule plus mous (sur la mienne c est du j9). surtout si elle est branche ne jamais oublie la fuite pour qu elle ne creve pas direct. ca va aller avec ca les gars pour l avance a depression ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:48

Bon, est ce que quelqu'un à une adresse, une idée, pour trouver cette fameuse capsule? ou quelqu'un en as t il à vendre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:11

Chrisrs225 a écrit:
Bon, est ce que quelqu'un à une adresse, une idée, pour trouver cette fameuse capsule? ou quelqu'un en as t il à vendre?

tu as toujours rien trouvé ? capsule de dépression 941696
Revenir en haut Aller en bas
Nico du 38
Turbistes
Turbistes
avatar



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:55

l'année dernière la mienne était HS et on en a trouvé une en casse.
il y avait un bac avec 200 allumeurs et 1 capsule identique (par chance en bon état) mais malheureuseument je ne sais de quelle voiture ça provient.
Revenir en haut Aller en bas
marc83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
marc83



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:51

j'ai envoyé mon allumeur avec la capsule a changé a neotec le 29.03 et j'attends qu'il me le renvoie ,,
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:23

marc83 a écrit:
j'ai envoyé mon allumeur avec la capsule a changé a neotec le 29.03 et j'attends qu'il me le renvoie ,,

ca serait sympathique de savoir quelle est la provenance de cette capsule de dépression 812701 capsule de dépression 827374 capsule de dépression 331773 de capsule !!!! capsule de dépression 941696
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:47

Bah oui, faut voir ce que néotech propose aussi, .....
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:07

Bonne idée tunaps, a toi de jouer capsule de dépression 691587
Revenir en haut Aller en bas
marc83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
marc83



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeMer 21 Avr - 5:52

il ne la change pas , il la repare,
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeMer 21 Avr - 6:18

Ah ok, ben si tu pouvais nous donner le résultat des courses ainsi que le tarif ce serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:24

Sur leur site une réparation pour une capsule de Gt Turbo vaut 80 €

+ 8.50 € FDP.....

http://www.neo-tech.fr/shop/category.php?id_category=3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitimeMer 21 Avr - 8:55

Oui mais n'oublie pas mon petit loup on a une 5T nous

capsule de dépression Trayeuse

En plus ca n'a même plus de charme, c'est automatique.......quand tu dis R5 Turbo ca déclanche la trayeuse capsule de dépression 827374 capsule de dépression 827374 capsule de dépression 827374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capsule de dépression Empty
MessageSujet: Re: capsule de dépression   capsule de dépression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capsule de dépression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» capsule
» Capsule d'allumage
» recherche schema depression pour t2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: