Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Décrantage

Aller en bas 
+12
marc83
capitainecaverne
willyam
mr5q
christophe de ST Claude
jérémy
1600 ti
Joel
Stef57
yanpol
t3
tunaps
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marc83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
marc83



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 7:18

pour remonter les barres ils faut toujours mettre le boulon qui est vers le milieu de la voiture en premier,
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:11

Merci marc83

Si tu mets le boulon du centre de l'auto en premier ça veut dire que la barre de torsion travail dans le même sens que l'amortisseur, je croyais que c'était l'inverse. Pouvez vous me confirmer ça?
Merci encore pour m'avoir répondu.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:10

D'accord avec marc83...
Qd tu mets le boulon du centre en premier, tu contraints ta barre ta barre dans le sens opposé à la compression, tout simplement parce que tu contraints l'extrémité opposée à l'amortisseur!
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:55

Salut mik13

Je reviens sur ce que disait marc83 et toi également.
Je ne veux pas mettre vos réponses en doute car vous l'avez sans doute déja fait ce montage de barres de torsions mais si l'on met en premier le boulon du centre de la caisse et ensuite que l'on force la barre à se mettre en place pour enclencher le deuxième boulon il faut forcer vers le haut, et ceci a tendance à ramener le triangle inférieur vers le haut et la contrainte ne se trouve plus en contradiction avec l'amortisseur mais avec lui. Décrantage - Page 2 Icon_scratch
Si vous regardez le schéma plus haut le premier boulon qui est mis en place est celui du coté bas de caisse.
Le cercle que l'on peut voir sous la caisse est la forme du plancher et il se trouve bien positionné comme ça en réalité. Le schéma du MR221 serait donc faux?
Merci de vos réponses et à +
Revenir en haut Aller en bas
marc83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
marc83



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:30

avec l'outil facom tu forces vers le haut pour mettre le 2eme boulons, et quand tu relaches la barre de torsion crée un effort vers le bas ,
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:49

tu me mets le doute... Décrantage - Page 2 Icon_scratch Décrantage - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:00

Décrantage - Page 2 Sans_t10
de toute façon, je te félicite pour ta diplomatie... tu as bien rison de douter parce que tu as failli te retrouver avec une auto vautrée avec nos conseils! en effet, pour contrer la force d'appui (flèche rouge sur le triangle, entrainant la contrainte flèche circulaire rouge) il faut contraindre selon la flèche bleue (qui entraîne la contrainte flèche circulaire bleue en rotation opposée à la précédente...)
Voilou, j'avais dit une ânerie...

et puis moi j'ai un train avant cévennes et des combinés filetés, alors... Décrantage - Page 2 763948
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:10

Merci mik13 pour ta réponse et également pour ta diplomatie.
Donc il faut bien mettre comme sur le schéma, c'est à dire le boulon coté bas de caisse en premier?
J'avais un doute car je me représentais la contrainte en y réfléchissant et je trouvais que ce n'était pas logique.
Nous aurons fait avancer le schmilblik Décrantage - Page 2 Lol .

Est ce que je peux monter la barre stabilisatrice avant les barres de torsions, je pense que oui mais je préfère demander.
C'est sûr qu'avec un train Cévennes et des combinés tu ne t'embètes pas avec ça.
Merci encore et je vous tiens au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
marc83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
marc83



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 6:12

christophe de ST Claude a écrit:
Salut à tous et merci de vos réponses.

Pouvez vous me dire si le boulon qui est enlevé sur le schéma se trouve sur le coté (coté bas de caisse) de l'auto ou au centre?

Décrantage - Page 2 Barredetorsion2we2

Mes barres sont toujours montées sur les chappes donc je ne risque déja pas de me tromper de sens et il y a bien les repères des petits poinçons comme le signal tunaps, par contre entre la gauche et la droite je ne sais pas comment les repèrer car je les ai repeintes, les bandes de couleurs sont sous la peinture, sinon je graterai la peinture pour laisser apparaitre ces bandes.
Si quelqu'un peu me donner les couleurs pour chaque coté.
Merci encore.
A+

pour moi ce schema represente la bare coté pasager et donc le 1er boulon est au centre de la voiture, la barre de torsion agit vers le bas,donc pour mettre le 2 eme boulons il faut avec l'outil specifique agir vers le haut pour mettre le 2eme boulon,car de memoire il me semble qu'avec l'outil on force toujours du centre vers l'exterieur de la voiture ,
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:18

Salut marc83

Je pense que sur ce schéma c'est le coté conducteur, j'ai regardé dessous ma caisse et le cercle que tu vois sur le schéma en dessous du "Y" c'est la forme du plancher et en réalité c'est bien positionné comme ça.
Mais une chose me gène, on ne doit pas pouvoir se servir d'une barre très longue car il y a le longeron qui passe très près de cette fixation ou alors il faut faire une barre mais coudée pour pour ne pas être gèné par le longeron.
Va t'on y arriver? Décrantage - Page 2 Suspect
A+ et merci de votre intérêt pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:47

moi j'essaierai avec un cric placé sous le côté libre...
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:13

Pour la remise en place des barres stab, vous avez la procedure expliquée ICI en page deux.
ca devient tout de suite plus facile Décrantage - Page 2 812701
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:46

Merci JACK 35 pour la doc.

Les barres sont remontées mais la voiture étant vide (pas de moteur remonté) je n'arrive pas à avoir la bonne cote de hauteur de caisse.
Je vais donc attendre d'avoir tout remonté pour régler tout ça.
Merci à tous.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 0:47

effectivement, tu as tout là! suffisait de se rappeler qu'une 5 turbo, c'est une R5... et qu'il y a la RTA! Décrantage - Page 2 Icon_study
Merci Jack d'avoir arbitré tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 9:29

Décrantage - Page 2 572351 Décrantage - Page 2 572351 Décrantage - Page 2 572351 Décrantage - Page 2 572351
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 9:37

Pff, ça donne bien evie de passer en combi-fileté ressorts tout ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:12

Hello,

Je viens de me frotter à l'épreuve du décrantage... ppssssffff vive les combinés filletés ...

J'ai suivi à la lettre la doc avec l'écartement de 40mm mais une fois l'auto au sol, j'ai eu droit à un train avant tout terrain, 15cm d'écart entre le pneu et l'aile. Après plusieurs essais, je n'ai pas d'écart d'un coté et a peine 8/10mm sur l'autre pour avoir une hauteur de caisse correcte (encore qu'elle est encore un peu trop haute).

Avez-vous déjà eux ce cas ???

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:27

normal benjima, car 40 mm c'est ce que l'on met sur les 4L et r5 à moteur avant donc si tu brides la barre pareille forcément ta voiture sera super haute puisque tu n'as pas de poids devant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrantage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décrantage   Décrantage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrantage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: TRAIN ROULANT et FREINAGE-
Sauter vers: