Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Changer liquide de frein

Aller en bas 
+3
Joel
fissure
LE BURZET
7 participants
AuteurMessage
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Changer liquide de frein Empty
MessageSujet: Changer liquide de frein   Changer liquide de frein Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:38

Salut,

Je vais changer mes plaquettes de freins et je voudrais en profiter pour changer mon liquide de frein: repartir tout en neuf. Le problème est que je suis vraiment novice en la matière sur la R5...

Comment faut il s'y prendre pour éviter la galère?
Quels sont les pièges à éviter?
Quel volume de liquide faut il commander?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Changer liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Changer liquide de frein   Changer liquide de frein Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:37

avec un litre tu devrais t'en sortir.
_aspire le bocal avec une seringue
_enleve le bocal et nettoi le
_remonte le
_rempli le
et si tu as un vieux maitre cyl,il te faut pomper sur 1/3 de course pour eviter de saigner les coupelles
_tu ouvres la vis de purge la plus eloignée
_tu y met une durit qui plonge dans un fond de liquide(pour eviter a l'air de remonter)
_tu pompes jusqu'a ce que le liquide soit clair
_la vaut mieux etre 2,tu restes appuyer sur le MC et tu fermes ta vis.
_tu peux relacher ta pedale a present.
_tu fais pareil sur les 3 autres vis et l'embrayage tant qu'a faire

c pas de la mega explication mais en gros c ça
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Changer liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Changer liquide de frein   Changer liquide de frein Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:47

Merci Fissure pour tes explications.
Simplement quelques questions:

  • Comment on enlève le bocal et quels sont les étapes à suivre pour le remonter?
  • Où est la vis de purge de l'embrayage: sur le recepteur?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Changer liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Changer liquide de frein   Changer liquide de frein Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:59

de rien l'ami,on est la pour ça Razz
pour enlever le bocal,tu le force pas verticalement mais sur le coté(difficile a dire mais simple a faire)
j'ai pas le mc d'origine mais il est simplement emboité dans les caoutchoucs du mc ,a toi de rien peter lol!

pour l'emb,la vis est bel et bien ou tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Changer liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Changer liquide de frein   Changer liquide de frein Icon_minitimeSam 27 Sep - 0:04

La vis pour purger l'embrayage est bien sur le récepteur.

Après avoir remis ton bocal sur le MC je te conseille de le fixer par un collier plastique de type Rilsan pour être sur qu'il ne se déboite pas ( déjà vu sur une 5T )
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
sebcbien



Changer liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Changer liquide de frein   Changer liquide de frein Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:20

Pour ma part je me suis fabriqué un purgeur automatique ,comme ça je peux faire mes purges tout seul et en plus pas de risque d'endommager son MC.

La bidouille est facile et peu onéreuse.

Trouver un bouchon de direction assistée (je l'ai trouvé à la casse pour 2€.Vas-y avec ton bocal pour être sûr du coup),avoir une chambre à air avec une valve type auto(chambre à air de moto ou voiture),avoir un tuyau avec un embout de gonflage de pneu et un serflex.

-Tu prends le bouchon que tu perces au centre au diamètre de la valve de la chambre à air

-Tu découpes la chambre à air au niveau de la valve en faisant un rond autour = au diamètre interieur du bonchon(c'est ce qui servira de joint d'étancheité entre le bouchon et le bocal).

-Tu demonte l'obus à l'interieur de la valve afin d'avoir un passage libre de l'air.

-tu raccordes ton tuyau avec l'embout de gonflage sur la valve en le maintenant avec un serflex.

-Ensuite tu branches tout ce petit monde sur ta roue de secours que tu auras préalablement gonflée à 4 bar. Ce qui a pour effet de mettre ton liquide sous pression ,il ne te reste plus qu'à ouvrir tes purgeurs pour purger ...........

Purger devient alors un jeu d'enfant Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Une illustration de mon montage en image au cas ou je n'ai pas été assez clair :ma!d: :ma!d:

[img]Changer liquide de frein Lpic2410[/img]


@+ SEBCBIEN
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Changer liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Changer liquide de frein   Changer liquide de frein Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:43

Salut,

OK, merci bien à tout le monde, je pense que je vais pouvoir m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



Changer liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Changer liquide de frein   Changer liquide de frein Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:52

sebcbien a écrit:
Pour ma part je me suis fabriqué un purgeur automatique ,comme ça je peux faire mes purges tout seul et en plus pas de risque d'endommager son MC.

La bidouille est facile et peu onéreuse.

Trouver un bouchon de direction assistée (je l'ai trouvé à la casse pour 2€.Vas-y avec ton bocal pour être sûr du coup),avoir une chambre à air avec une valve type auto(chambre à air de moto ou voiture),avoir un tuyau avec un embout de gonflage de pneu et un serflex.

-Tu prends le bouchon que tu perces au centre au diamètre de la valve de la chambre à air

-Tu découpes la chambre à air au niveau de la valve en faisant un rond autour = au diamètre interieur du bonchon(c'est ce qui servira de joint d'étancheité entre le bouchon et le bocal).

-Tu demonte l'obus à l'interieur de la valve afin d'avoir un passage libre de l'air.

-tu raccordes ton tuyau avec l'embout de gonflage sur la valve en le maintenant avec un serflex.

-Ensuite tu branches tout ce petit monde sur ta roue de secours que tu auras préalablement gonflée à 4 bar. Ce qui a pour effet de mettre ton liquide sous pression ,il ne te reste plus qu'à ouvrir tes purgeurs pour purger ...........

Purger devient alors un jeu d'enfant Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Une illustration de mon montage en image au cas ou je n'ai pas été assez clair :ma!d: :ma!d:

[img]Changer liquide de frein Lpic2410[/img]


@+ SEBCBIEN


salut seb, on m'avait déconseillé cette méthode , par rapport aux coupelles!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



Changer liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Changer liquide de frein   Changer liquide de frein Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:16

Sa remplace un AR50 ces nickel ... Les coupelle en l'air ces si il y a trop de Bar ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Changer liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Changer liquide de frein   Changer liquide de frein Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:39

:aplo: :aplo: :aplo: :aplo: :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Changer liquide de frein   Changer liquide de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de frein
» Liquide de frein...
» Liquide de Refroidissement
» Liquide de refroidissement .
» TUYAU DE LIQUIDE D'EMBRAYAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: