Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Enorme

Aller en bas 
+13
1600 ti
turbaux1
frederic
Joel
sebg5gtt
ANTHONY
jérémy
vincent33
sylvain2206
capitainecaverne
yann37
Vyterra
mig33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanjean
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jeanjean



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:27

engin de mort:mala:
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:41

c'est bien l'embrayage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:55

Tu démarres comment toi ??? Evil or Very Mad ca ne sert qu'a ca ou en cas de tete a queue...C'est pour cela qu'en général sur les 125 et beaucoups de 250 l' embrayage est a main car on ne l'utilise que pour démarrer. Les boites de vitesses sont des boites a crabots comme sur les motos, donc ca verrouille sans probleme .
Dans le meme esprit que les Kart 250 ,il y a les crosscar.Ce sont des chassis tubulaires un peu plus sophistiqués car il y a des suspensions , et motorisés par des moteurs de 600CBR de 100/110CV. Je m' y suis interessé un moment car pour un budget restreint tu as une balle et en plus fiable.Mais bon, en IdF il n'existe rien pour tourner .Il faut obligatoirement se taper des bornes ....
Il y avait aussi les "formules France" ,un peu comme comme les crosscar mais avec une carosserie et un moteur de 1200 Bandit et qui tournait sur piste ,je crois en ouverture de GP. Mais ca n' a pas eu de succes et ca a disparu.
Une "formule france" faisait environ 130Cv pour 380 Kg, ce qui est pas mal et ca coutait environ 100 000F(15000€) en neuf.
Un 125 procure déja des sensations exeptionnelles et permet vraiment d'apprendre a maitriser la glisse.
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:33

si c'est moi que tu agresse turbaux1 Evil or Very Mad Evil or Very Mad :evil:car j'affirmais que c'étais l'embrayage il y a . à la fin de ma phrase et non un ?.

et je connais bien toute ces formules j'ai d'ailleurs bossé sur un cross car un 500 cbr cette fois là.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:52

Le 500CBR Question connai pas ... Ils utilisent soit le Honda 600CBR 4 cylindres d'un peu plus de 100 CV ,soit le 500 GPZ bicylindres Kawa d'une soiscantaine de CV.
Et pis je t'agressais pas , je n'agresse jamais personne moi , y a pas plus doux que moi flower
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:54

oups désolé le R c'est glissé en trop c'etait un 500CB autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:25

Enorme - Page 2 Img3322hk2.thEnorme - Page 2 Img3324bn3.thEnorme - Page 2 Img3331cy8.thEnorme - Page 2 Img3325zf3.th

Le dernier délire du frangin.... bicylindre Rotax 80CV /110 Kg affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:33

il a quoi comme turbal dessus???






















Enorme - Page 2 3168364357





belle bête le genre de rapport poids puissance qui me plaît
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:47

C'est un furieux !!! Ca pousse gravissime de chez gravissime!Je suis aller le voir tourner une fois avec un gars qu'il connait qui fait le championnat de France superkart(en amateur,juste pour le fun) sur le circuit Carole. ...Faut des coucougnettes !!!!! T'as la tete au niveau des glissieres de sécurité. affraid affraid
J'aimerai bien essayer aussi , mais faut une super license et sans cela il ne te laisse pas tourner sur les pistes Sad
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:05

bin le soucis c'est que si tu te plante euh comment dire y a pas l'arceau et à 200 ca peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:08

y'a meme pas de ceinture ni harnais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:57

Ca dans le Ventoux :eek2: :eek2: ... un vrai truc de malade.
Il y en avait 4 ou 5 en ouverture ces dernières années
Le meilleur faisait le 7 ou 8ème temps scratch 🔨
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:24

Ils détiennent le 2eme temps absolu de Monaco et font des temps tres tres proches des meilleures F1 sur les circuits lents affraid forcément, c'est quand meme des réferences sérieuses. Leur faible vitesse de pointe les handicapes dans les lignes droites mais ailleurs ....ils font un festival.
Et tout ca en investissant 20000€ dans du matos au top!!!! quand on voit des gars courrir avec des caisses a 80 000€ en régional.....
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:45

turbaux1 a écrit:
Ils détiennent le 2eme temps absolu de Monaco et font des temps tres tres proches des meilleures F1 sur les circuits lents affraid forcément, c'est quand meme des réferences sérieuses. Leur faible vitesse de pointe les handicapes dans les lignes droites mais ailleurs ....ils font un festival.
Et tout ca en investissant 20000€ dans du matos au top!!!! quand on voit des gars courrir avec des caisses a 80 000€ en régional.....

La dessus on est bien d'accord, c'est des engins de fou.
Pour les avoir vu rouler des session libre a Lédenon, moi je roulais en williams et on voit juste le bout du casque par la fenetre de l'auto Laughing

Et un point ou un fuck quand tu les coupes Razz
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:51

le première fois que j'en ai vu, c'etait à magny cours j'allais voir du VHC ( maxi 1000 et saloon car) et sur le circuit on entendaient des bruits de moteurs qui montaient très très haut dans les tours ca pouvaient pas être des minis et pis en plus à 15m du rail de sécurité on voyait rien c'est quand on s'est approché qu'on à vu les mec déboulé sur l'ancien virage des stand affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:43

Moi je dit que le kart 125/250 a vitesses c'est le top ! c'est pourquoi je voulais aussi une R5 TURBO;ça me rappel beaucoup le coup de pied aux fesses du 125 !
Sur mon île,dans le passé; j'ai courru en birel 125 tmkv+tmvr pendant 2ans ;et je peux vous dire que je me suis bien amuser,surtout sur les circuits "occasionnels"en ville ;ou tres souvent on se sert de la glisse pour dépasser!
Pour info;lors du tour auto de 1996;sur la premiere spéciale ,ce jour là il y a eu 5 karts 125 qui sont montés en demo (en pilotant a vue) sur environs 5 kms ;juste avant AURIOL sur la Célica ,et ragnotti sur la mégane maxi .
Résultat :le meilleur kart faisait 2.28 minutes et le plus mauvais 2.32 !
RAGNOTTI faisait le scratch en 2.36 minutes et AURIOL en 2.38 !

Pour moi mis a part le coté financier (énorme) le kart 125 c'est que de bons souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:10

D'accord avec toi Endoulma. Fabuleuse école de pilotage, plaisir incomparable , sensations epoustouflantes, performances démentielles, bref que du bonheur ....sauf la fiabilité! J'ai arrété pour ca aussi , le prix des pieces c'est de l' arnaque puissance 1000 !
Quand tu as la poisse plusieurs W.E. de suite et que ca te coute a chaque fois pratiquement un mois de salaire(Cest vrai qu'a l'époque il était pas non plus elevé Razz ), tu rennonces.
Mais j'en ai gardé un tres bon souvenir et suremment quelques notions de pilotages.Comme tu dis , on double en glissant ,moi j'empechai meme les mecs plus rapide de me doubler en passant completement a l' equerre pour prendre toute la piste Twisted Evil Pas tres sportif,effectivement , mais quand t'es dans un peloton de furieux ,les "gentlemen drivers" ne sont jamais devant! J'étais jeune :ma!d:
Les chronos que tu indiques ne me surprennent pas du tout , c'est vraiment d'une efficacité redoutable.
Imagine en multipliant par 2 (a peu pres )la puissance affraid affraid C'est les 250 cc .... encore un tres gros cran au dessus. :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:16

Je dirais que le moteur du 125 tm est très fiable;mais le budget de fonctionnement en pneu(énorme) et essence, frein.....,était déja très important ;car en dehors des courses mensuelles;je m'entrainaît tous les samedi et dimanche;juste pour être dans les cinq premiers a l'arrivée Exclamation en gros je passait a peu près 1000 euros/mois Exclamation
c'était l'époque;ou j'avais encore des tunes et j'était plus jeune avec un poids plume Razz
Les pièces ;les pneus sont vraiment hors de prix! et en championnat ,pour rivaliser avec ceux qui finissent en premiere et deuxieme place;c'est assez dure;car beaucoup a chaque saison disposent de plusieurs moteurs et chassis avec des réglages différents! immaginez-vous le budjet Exclamation

Chez nous ;il y a un pilote qui était 7 fois champion de la Réunion en 125;une fois je l'ai vu avaler; le champion de france et le champion d'europe en même temps! d'après son père qui etait son mecano et manager(et le mien ausi);a chaque saison il disposait d'un budget de 300 000 francs pour chacun de ses deux fils! Et pour lui ;finir deuxieme c'était déja mauvais Exclamation

Maintenant ;je dirais que le gars qui s'achète un kart 125 a vitesses ;et qui roule une a deux fois par mois juste pour s'amuser un peu;ça reste encore raisonnable Exclamation
Mais sinon le kart a vitesses c'est que du bonheur ;autant pour faire le chrono;et autant pour faire du spectacle cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:14

Salut Endoulma, on avais un beau reportage sur votre ile dans l'emission Turbo de ce wk dernier, ca doit pas être rigolo de conduire chez vous !
Vivement que votre double voie soit ouverte ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:48

C est vrai que les route sont magnifiques!!!!!! cheers cheers
J'y suis aller en 2000 et je me suis bien eclater!!!!! :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme   Enorme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enorme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Enorme!!!
» enorme
» enorme
» Enorme MERCI !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Vidéos autos diverses-
Sauter vers: