Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 remise en route

Aller en bas 
+3
Vyterra
t3
renodanlessan
7 participants
AuteurMessage
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



remise en route Empty
MessageSujet: remise en route   remise en route Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:34

je suis allé chercher ma turbo 2 hier Smile sur plateau
l essence dans les réservoir n est plus très fraiche ( 4 ans sans rouler )
je ne sais pas si je démonte les réservoirs afin de tout nettoyer l inter ou si je rebalance de l essence avant de la redémarer
autre chose , a votre avis si c est vraiment pas beau dedans faut t il que je change les pompes ou pas ainsi que le filtre
et si possible merci de me donner les ref et a quel prix je peut trouver les pompes et le filtre
car je suis allé chez renault ce matin et c est pas vraiment cadeau
en + pas sur que ce soit encore dispo je serai plus renseigné vendredi
car il faut passer par alpine
pour la batterie , vous prenez laquelle , car toujour chez renault ref alpine
autre chose , mon tableau de bord est beige , moi je pensais que les turbo 2 étaient sortie uniquement en noir , mon vendeur me dit que non il en a vue selon lui d autres couleurs ( gris , beige ) je suis assez surpris

merci de me donnez vos avis
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:47

a mon avis,4 ans sans tourner,les pompes ne doivent pas erte tres belles!!les miennes 5 ans sans tourner,c'etait pourrie de chez pourrie....la tete d'injection etait morte,les injecteurs aussi et...et....et..
mais je ne veux pas te démoraliser..Razz sois zen!!
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:57

t3 a écrit:
a mon avis,4 ans sans tourner,les pompes ne doivent pas erte tres belles!!les miennes 5 ans sans tourner,c'etait pourrie de chez pourrie....la tete d'injection etait morte,les injecteurs aussi et...et....et..
mais je ne veux pas te démoraliser..Razz sois zen!!

vas y balance , au moin je serai fixé , tu as eu quoi comme emmerdesssssss ?
et cela fait combien de temps que tu la remise en route la tienne ? stp ou as tu acheté tes pièces et quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:03

Tu peus vidanger et nettoyer tes réservoirs pour commencer. Puis personnelement je réviserai tout le circuit de carburant, ca évitera que tu sois en panne tout les 100 mètres et surout qu'elle crame pale
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:06

Salut,

content que tu ais récupérer ton auto cheers

à mon avis,il vaut mieux dès le départ vider et nettoyer tes réservoirs,tu seras tranquille.
Ensuite,en ce qui concerne les pompes à essence(pompes immergées ou sur la platine avec la pompe HP et l'accumulateur?),regardes déjà si elles fonctionnent(normalement quand tu mets le contact elles doivent se mettre en route pendant 5/6 secondes),si elles ne fonctionnent pas,c'est peut-être le relais tachymétrique qui est sous le volant qui est hs,il faut que tu le pontes(mais ça on verra plus tard).
le filtre à essence ainsi que les pompes (et beaucoup d'autres pièces),tu peux les trouver chez

  • Garat(GMS) le site
  • 3S le site
  • GBS le site
  • il y en a d'autres moins connus...
Tu dois trouver aussi les pompes à essence,(filtres à air et à essence aussi)chez AD ou autres distributeurs,avec les références Bosch qu'il y a dessus,normalement avec une reduc "garage",tu les auras moins chères.

Si tu veux savoir des disponibilité de pièces Renault à Dieppe,tu les appelles au:02/35/82/81/66, tu demandes le magasin,mais avant prends bien soin de noter tes réferences(je t'envois le catalogue de pièces de rechange(pr1073) via ton adresse mail,tu n'auras plus qu'a y chercher tes ref).

voilà,pour le tableau de bord,je peux pas te dire,moi j'en avais jamais vu mais je ne peux pas certifié que c'est pas d'origine No
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:32

moi,c'est simple apres un repos de cinq ans,j'ai changé pratiquement tout l'environnement moteur
alternateur,pompe a eau,pomes essence(toutes)regulateur et accumulateur de pression,injecteurs,tete d'injection,recepteur et emetteur d'embrayage,changement des 4 soupapes d'échappement....voila en gros
j'ai commandé chez 3 s,garat,directement chez bosch allemagne,mecaparts et gbs alpine,je sais ca fait du turf mais........... I love you
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 25 Déc - 10:17

pour ce qui est du tableau de bord! jamais vu en beige, encore moins en gris, normalement ils sont tous en gris foncé et en mousse , déja si ton tableau de bord est en plastique dur et pas en mousse sa provient d'une vieille tl!! pour ce qui est sa t'en trouve plein de tableau de bord s'est les même que les alpine turbo!
Revenir en haut Aller en bas
GarretT30
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 25 Déc - 10:29

Par contre, mois je ne comprends pas. Ma R5 T2 je l'ai depuis 1988 et mon tableau de bord est noir. La voiture n'avait pas été trafiquée avant. Est ce normal cette couleur noire pour le tableau de bord ???????scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 25 Déc - 12:02

GarretT30 a écrit:
Par contre, mois je ne comprends pas. Ma R5 T2 je l'ai depuis 1988 et mon tableau de bord est noir. La voiture n'avait pas été trafiquée avant. Est ce normal cette couleur noire pour le tableau de bord ???????scratch scratch scratch

La mienne aussi TdB noir, elle est du 12/84 (mod 85) alors que sur ma 5 AT c'est un espèce de gris foncé, très joli d'ailleurs, et elle est du 03/84 (mod 84). :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:08

Salut,

je te réponds ici,

si tu n'arrives pas à ouvrir les liens que je t'ai fait passer,clic ICI pour avoir la liste des documents que Méga mets à dispo pour nous Wink

ensuite tu ouvres le "pr1073",c'est le catalogue de pièces de rechange de la R5 ou tu trouveras les références Renault " 60.01......." dont tu auras besoin quand tu téléphoneras chez Alpine.
PS:si ta connexion n'a pas un débit suffisant,ça peut être un peu long à charger...mais une fois que tu l'as chez toi,tu peux en enregistrer une copie Surprised

wala....
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:17

merci a tous pour vos réponses Smile
jpgt42
je t envoie par ton mail une photo du tableau de bord de ma 5 alpine turbo merci de la poser ici , ensuite faite moi savoir si tout vos tableaux sont bien identiques sur vos turbo 2 a celui de mon AT
selon des renseignements que jai eu la mienne serai unique car elle a des modifs assez spéciales ( connaissez vous ceci )
porte de boite a gants et porte sur le casier en dessous des commandes de chauffage ( voir photos qui suivent )
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:56

remise en route 069pn1

remise en route 070vw9

remise en route 071wx4



et l'Alpine turbo:

remise en route Def005li8
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:31

J'ai mis la suite des photos dans la presentation de renodanlessan ICI
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:39

merci a toi
c est pas mal internet , on rencontre des types bien sans vraiment les connaitre
en tout cas vue les mails que l on se fait entre nous , je ne doit pas me tromper en pensant que t es un chic type
encore merci pour ta gentillesse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GarretT30
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:30

Pencak95 a écrit:
GarretT30 a écrit:
Par contre, mois je ne comprends pas. Ma R5 T2 je l'ai depuis 1988 et mon tableau de bord est noir. La voiture n'avait pas été trafiquée avant. Est ce normal cette couleur noire pour le tableau de bord ???????scratch scratch scratch

La mienne aussi TdB noir, elle est du 12/84 (mod 85) alors que sur ma 5 AT c'est un espèce de gris foncé, très joli d'ailleurs, et elle est du 03/84 (mod 84). :ma!d:
Et la mienne est du 10/05/85 je pense que c'estait d'origine a cette epoque...
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitimeMer 31 Déc - 10:16

bonjour a vous tous
voila j ai commandé mes pièces chez renault et je les ai eu hier
le filtre en bosch ref ( 7711153621 )
accumulateur en bosch ref ( 6001000472 )
par contre un de mes potes avais d avance les 2 pompes ref ( 7700687710 )
pouvez vous me confirmer si tout est bon ?
et si il ne me manque rien concernant l alimentation en essence
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route...
» remise en route
» Remise en route d'une T2 "peu kilométrée"
» Remise en route Turbo
» Remise en route injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: