Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 liqide refroidissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



liqide refroidissement Empty
MessageSujet: liqide refroidissement   liqide refroidissement Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:40

voila,j'ai voulu démarrer l'auto ce week-end et je n'avais plus de batterie,le froid!!je regarde mon vase d'expansion et la plein au rabord et de l'air dans la durite compartiment moteur,qu'est ce qui peut faire que l'eau monte comme cela alors que le moteur n'a pas tourné?????la derniere fois qu'elle a tourné le niveau était normal,on peut pas incriminé le joint de culasse la?jy comprend que dalle!!
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



liqide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liqide refroidissement   liqide refroidissement Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:35

moi je dirais dans le doute: c'est quoi la couleur du liquide, y a rien qui flotte dedans ? Il est monté suite aux coup de démarreur
est-il au bon niveau après arret la dernière fois ? Le moteur ne créée pas de l'eau à moins que de l'air ou pire soit dans le circuit.

Par prévention: tu vides, rinçage du circuit, remplissage, mise en température en surveillant, attendre déclenchement du pressostat pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
MarcW
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



liqide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liqide refroidissement   liqide refroidissement Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:48

Salut t3,t'a quelque part une fuite dans le circuit,chez moi c'etait la vis de la durite dans le compartiment moteur,verifie une fois.
Salutations Marc.
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



liqide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liqide refroidissement   liqide refroidissement Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:54

le coup de demarreur,non,vu que la batterie etait pratiquement a plat
avant de l'arreter la derniere fois ,rien de suspect
la couleur est normale,verte,pas de traces de quoi que se soit
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



liqide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liqide refroidissement   liqide refroidissement Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:58

je me sis battut avec une galère comme ça pendant presque 1 an raleur raleur

au final après remplacement du joint de culasse .. pareil 🔨 :nimpo: 🔨 :grrarf: :ma!d: :ma!d:

après démontage complet du moteur ... j'avais un joint d'embase de chemise fissuré qui me provquait une fuite ... de temps en temps :grrarf: ....

à suivre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



liqide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liqide refroidissement   liqide refroidissement Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:36

c'est bien ca le probleme,je traine ca depuis un moment
mais la en l'occurrence,le moteur n'avait pas tourné!!!et pas d'eau dans lhuile,ni l'inverse d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



liqide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liqide refroidissement   liqide refroidissement Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:10

c'est ce qu'elle me fait aussi depuis peu mais a l'effort pour la mienne

Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liqide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: liqide refroidissement   liqide refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liqide refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refroidissement des freins
» Liquide de Refroidissement
» Liquide de refroidissement .
» purge liquide refroidissement
» suis dégouté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: refroidissement-
Sauter vers: