Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Montage des housses de siège T1

Aller en bas 
+6
yanpol
le quinquin63
le singe
turbaux1
Sylvain 01
Pencak95
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:35

Bien voilà, j'ai réceptionné aujourd'hui mes housses noires rayées gris pour les monter sur des sièges de T1, petite question : au niveau de la molette de réglage d'inclinaison du dossier, faut il percer un trou pour le passage de la tige qui commande le mécanisme de réglage ou est ce que c'est moi qui les ai mal posées (pas assez tirées) ?
Si j'ai bien compris l'assise se fixe derrière le dossier avec le velcro en passant sous les "oreilles" de maintien latérale au niveau du dossier ?
Merci de vos conseils je galère un peu pour tout dire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:44

monsieur Turbeau 1 est appelé à la rescousse SVP !!!
Montage des housses de siège T1 1050851257
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:53

Jamais fait Embarassed Embarassed Ca doit pas etre sorcier je pense ,le tout doit etre de bien tendre la housse pour que ca "colle" pile poil.
Je vois pas de quelle tige tu parles, il n'y a rien d'apparent a part le bouton molleté.
Désolé je ne te suis pas d'un grand secours
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:59

Déjà merci pour les réponses, ci-joint quelques images : je n'arrive pas à rapprocher les 2 bords en velcro et je crains de déchirer si je tire trop...

Montage des housses de siège T1 Dsc03012vt0

Pour la tige c'est bien celle qui est commandée par le bouton avec la molette, il semble (mais je m'y prend peut être comme un manche Neutral ) que le cuir vienne la recouvrir raleur

Montage des housses de siège T1 Dsc03014pl6

Montage des housses de siège T1 Dsc03013wk2


Montage des housses de siège T1 Dsc03017ax7

Voilà le problème, avant de tirer comme un bourrin si quelqu'un peut m'éclairer scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:30

A premiere vu ,c'est pas normal qu'il y ait des plis sur la partie skay ou cuir . Jamais vu ca sur des sieges de T1, c'est toujours tres tendu et parfaitement plaqué a la mousse.
Je viens d'aller regarder sur la mienne ,c'est tres tendu sur la partie plate (la ou il y a la molette) , pratiquement a la limite de la déchirure de l'angle en dessous !!!! C'est bien monté pareil avec du velcros .Je te repete que c'est vraiment tres tendu partout....
Je pense que tu flippe trop et que c'est pas assez tendu.Il faut que tu étire doucement , le plus régulieremnt possible ton cuir, quitte a le faire en étape en le laissant "reposer " entre 2 séances de tension.
Je ne vois pas d' autre explication ,sauf si la housse n'est pas a la bonne dimension!
Pour le trou pour la tige ,il faut le faire quand l' assise est a sa position définitive,pas avant.Quand la housse est pile poil , avec les doigts tu cherche le relief quelle fait en dessous et tu découpes avec un cutter .
Encore une fois je ne l'ai jamais fait,ce ne sont que mes impressions
Elles ont l'air joli , c'est du sellier des domaines?
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeVen 13 Fév - 7:25

il faut faire un trou pour la molette , pour ce qui est des plis c est normal, le fait de mettre des housses neuves sur des sieges avec des mousses de 20 ans et plus ca le fait pas , j ai eu le meme probleme avec ma bleu , il faut changer les mousses Razz
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeVen 13 Fév - 7:29

j ai l impression qu il te manque de la mousse sur les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeVen 13 Fév - 7:31

le singe a écrit:
il faut faire un trou pour la molette , pour ce qui est des plis c est normal, le fait de mettre des housses neuves sur des sieges avec des mousses de 20 ans et plus ca le fait pas , j ai eu le meme probleme avec ma bleu , il faut changer les mousses Razz

Merci les gars Laughing
On peut les trouver où les mousses ? Il faut les faire refabriquer ?

Pour les housses en effet elles viennent des selliers, avec les moquettes grises et le ciel de toit noir...juste magnifique ! Comme ma toto est blanc nacré ca devrait bien le faire I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeVen 13 Fév - 7:32

le singe a écrit:
j ai l impression qu il te manque de la mousse sur les oreilles

Non j'ai bien toutes les mousses mais elles ne sont pas collées sur l'armature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:23

les mousses sont dispo aux selliers du domaine je crois
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:16

Elles sont belles en tout cas .
J'ai déja vu une T1 avec un intérieur complet neuf des selliers(sieges ,moquettes ,panneaux de portes etc...) qui veait d'etre refait.C'est du beau boulot ,meme si les moquettes se remarquent tres vite , car de trop bonne qualité par rapport a l' origine:D

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeSam 14 Fév - 8:58

Bon merci à tous, je m'y remet ce WE...:gné: :ma!d:
A suivre 🔨
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:06

cheers :up1: :icon_aime: :icon_aime: icon_boire
Bon choix , ils sont tellement beau !!!! :bravOO:
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:11

Je me suis laché sur ce coup là ! La totale avec du cuir pour les housses c'est tip top, c'est pour çà que j'y vais tranquilou car je ne voudrais pas les abimer affraid :eek2: What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:02

Voilà ce que j'ai réussi à faire, il faudra améliorer un peu mais je laisse le cuir se détendre un peu :

Montage des housses de siège T1 Dsc03018zx1

Bien sur je comptais récupérer mes glissières de T2 mais ca ne va pas à cause du système de bascule. Il doit falloir des glissières standard de R5 à 4 portes ?
Si oui et que quelqu'un en a de dispo je suis preneur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:08

ils sont magnifique ces sièges de cette couleur :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:18

Salut PENCAK95.
Il et clair que pour moi, les sièges de TURBO en noir sont les plus beau :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: , j'aime bien aussi les beiges...............mais alors les noires :eek2: .
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:09

Avec les panneaux de portes, les moquettes grise et le ciel de toit noir ca devrait le faire !

Montage des housses de siège T1 Dsc03031ry4

Montage des housses de siège T1 Dsc03028mh9

Montage des housses de siège T1 Dsc03027xw7

Maintenant y a plus qu'à s'y mettre, le plus chi.nt devrait être le démontage du tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:12

Si quelqu'un pouvait me confirmer pour les glissières de R5 4 portes pour monter les sièges de T1, je viens d'en trouver un jeu disponible


Dernière édition par Pencak95 le Dim 15 Fév - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
fred02
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
fred02



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:13

Smile hello, superbe cheers cheers

bonne continuation pour la suite

a++fred02
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:00

Pour les glissières, je ne peu pas t'aider No .
Mais par contre, pourquoi tu veux enlever le tableau de bord Question scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:06

nico8221 a écrit:
Pour les glissières, je ne peu pas t'aider No .
Mais par contre, pourquoi tu veux enlever le tableau de bord Question scratch .

Pour la moquette qui couvre le tablier et qui passe derrière le TdB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:10

J'ai réussi a le faire sans enlever le TDB idea .
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:13

nico8221 a écrit:
J'ai réussi a le faire sans enlever le TDB idea .

Cool, ca m'arrange, pas trop chiant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:26

Si, un peu chiant mais rien d'insurmontable raleur 🔨 raleur 🔨 raleur 🔨 Razz .

Il faut juste enlever le cendrier et enlever l'écrou qu'il y a derrière, enlève aussi les 2 manos ainsi que les 2 boutons de chauffage idea .

Après, sa glisse "tranquilement " derrière Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage des housses de siège T1 Empty
MessageSujet: Re: Montage des housses de siège T1   Montage des housses de siège T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage des housses de siège T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demontage et netoyage des housses de siege
» siege
» Histoire de siège
» siège enfant
» Démonter siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: