Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 embrayage

Aller en bas 
+7
1600 ti
nombalais franck
tunaps
ruealpine
TERRAMORSI
turbaux1
sylvain2206
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



embrayage Empty
MessageSujet: embrayage   embrayage Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:49

salut tout le monde!
je vien de changer mes disque d'embrayage,apres remontage de la boite , purge de la pédale d'embrayage, la pédale est bien dur le recpeteur pousse bien mais impossible de debrayer scratch l'embrayage ne décolle pas!!

j'ai mis le disque riveter coté boite et le collé coté moteur

est-ce possible que je l'ai es monté a l'envers?? avant de tout redemonter quelqun a une idée??
merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:11

As tu bien mis la fourchette de commande bien dans la butée .... Y a de grandes chances que non ,c'est pour ca que ca marche pas.
Au remontage c'est le point délicat ,il faut "viser" pour que la fourchette rentre bien la gorge de la butée....je me suis fait b...é une fois !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:31

oui j'ai bien mis la fourchette dans la butée !! je comprend pas !! je vais redemonter et voir !!
a part sa je voi rien d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:12

sur mon ancienne j avais fait une petite ouverture pour voir si la fourchette etait bien en place car ca c est une galere
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:02

c'est des disques neufs ou rechargés, car si rechargés , faut pas oublier qu'il y a un disque plus épais que l'autre.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:36

ruealpine a écrit:
c'est des disques neufs ou rechargés, car si rechargés , faut pas oublier qu'il y a un disque plus épais que l'autre.

:pilott:

s'est des disque neuf de chez 3s
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:40

ok alors, donc ça peut-etre la fourchette qui n'est pas dans la gorge de la butée.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:54

Avant de démonter le tout, enlève le circlips de ton recepteur et libère la tige qui entre das le récepteur. Si tu peux tirer sur cette tige et que tu as du jeu latéral, ou avant en arrière de manière exagérée + 2 cm, c'est que tu as biglé et là c'est sur t'as loupé la butée.


Sinon tu me fais un peu peur puisque j'ai changé mes deux disques aussi et pris chez 3S. scratch scratch scratch


Tiens moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:51

tunaps a écrit:
Avant de démonter le tout, enlève le circlips de ton recepteur et libère la tige qui entre das le récepteur. Si tu peux tirer sur cette tige et que tu as du jeu latéral, ou avant en arrière de manière exagérée + 2 cm, c'est que tu as biglé et là c'est sur t'as loupé la butée.


Sinon tu me fais un peu peur puisque j'ai changé mes deux disques aussi et pris chez 3S. scratch scratch scratch


Tiens moi au jus

j'ai viré la tige, un jeu de a peu pres 5millimétre latérale et pas de jeu en avant et en arriére , de plus le piston du recepteur pousse au bout du recepteur,ma pédale est bien dur, !! donc je vois pas le souci!! je vais voir steph desuite et je te tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:39

Là ca vodrait dire que l'épaisseur des disques est trop imortante affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:37

simplement 1 disque plus epais et sa debraye pas je me suis fait avoir il sont pas de la meme epaisseur les deux disque
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:05

embrayage 3721730094 exact c'est ce que disais plus haut

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:07

Tu pourrais pas lui faireun disque en inox d'orfèvrerie? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:07

Si la tige de commande n'est pa "folle" alors effectivement t'es bien dans la gorge de la fourchette.
Pour les disques effectivement ils n'ont pas la meme épasisseur...
Trop épais???scratch bizarre quand meme .
Tu les aurait pas montés a l'envers ??? De mémoire ils ont un sens pour le montage.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:08

les disque sont bien different , le riveté coté boite et le collé coté volant moteur , j'ai pas pu me loupé surtout que s'est marqué sur le disque! scratch et pour le sens des disque peu pas se loupé non plus sa passe que dan un sens!!
ma fourchette est bien mise , pas beaucoup de jeu
pour l'épaisseur des disque s'est a voir ! mais comment savoir ?
j'ai pensé poussé la voiture en appuyant sur l'embrayage voir si sa se décolle , je verrai sa demain! raleur raleur
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:24

Mais tu la pousse jusqu'ou pour ne voir ca que demain......Razz Razz Razz Razz
Interdit de prendre l'autoroute en poussant, la vitesse est limitée...:ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:55

nan tu n'as pas compris.
il a poussé et elle a décollé du coup il sait pas comment la faire redescendre.
la haut y a pas de limite.
et oui











lol! lol!


je sais que sur les sunbeam imp (équivalente de la r8 gord en angleterre, en plus performant bien sur!!! pas la tête) il y a un gars qui refait les disque d'embrayage à une époque il était trop épais et un gars avait démarrer sa voiture pour le faire patiner un peu.
perso j'aime pas trop cette technique. car c'est un coup à "brulé" le disque et donc il faudrait le resortir pour le rendre adhérent donc autant le démonter tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:20

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
1600ti je t'attends avec la 8 Mad ... dans quelques mois Embarassed
Je vais peut être en dire une mais ca serait pas un problème d'épaisseur par rapport à ton ancien et dans ce cas ton volant moteur serait pas adapté à cet embrayage (vous me suivez?? :ma!d: )
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:52

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tu triche moi elle est en configuration groupe 4 un 1000 et deux weber.

pas de bricolage avec un moteur machin une boite truc Neutral Neutral Neutral Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad(ça c'est pour le plaisirs)


nan pour t'expliquer vyterra si tu ne connais pas la imp en performance pure elle est beaucoup performante du faite de ces petits moteur.998 le plus gros. par contre l'architecture ( de 1963 je crois ou 64) à train avant arrière triangulé. le 4 cylindre en ligne incliné à 45° donc toute la partie lourde est sous l'axe des roue lui procure un centre de gravité très bas.
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:25

Pour les disques d'embrayage, deux épaisseurs (en neuf), le premier coté diaphragme est de 7 mm et le deuxième, moins épais est de 4mm coté volant moteur.
Regarde si tu as ces épaisseurs.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeJeu 5 Mar - 7:36

le souci s'est que je vien de tout remonter!!! affraid mai steph me les a mesurés au pied a coulisse et tout est normal!! je comprend plus rien!!! raleur raleur sa fait un an qu'elle roulait plus et maintenant qu'elle est prete!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

il parait logique que s'est une epaisseur de disque, comment lui faire sa fêtes!! si le patiné n'est pas recommander! au papier de verre?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:02

Sur les voitures qui n'ont pas roulé depuis longtemps il arrive que l'embrayage soit collé. On arrive en général a le décollé en "démarrant" en prise.Tu met la 1ere ou la deuxieme et tu actionne le démarreur pendant quelques secondes.Ca marche la plus part du temps quitte a le faire 2/3 fois de suite.
Sinon t'es bon pour redéposer.....Ca va que la boite tombe assez facilement sur la 5
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:07

turbaux1 a écrit:
Sur les voitures qui n'ont pas roulé depuis longtemps il arrive que l'embrayage soit collé. On arrive en général a le décollé en "démarrant" en prise.Tu met la 1ere ou la deuxieme et tu actionne le démarreur pendant quelques secondes.Ca marche la plus part du temps quitte a le faire 2/3 fois de suite.
Sinon t'es bon pour redéposer.....Ca va que la boite tombe assez facilement sur la 5

en fait je viens de changer les disque donc ils peuvent pas être collé,
j'ai sorti la boite 4 fois cette semaine , le probleme s'est que j'ai pas de centreur !! a chaque fois obligé d'aller piquer celui de steph et sa commence a faire beaucoup!! ben tanpis je sui reparti je vais essayer avec les vieu disque voir si sa marche!!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:28

Va dans une casse auto achetes une vieille boite de vitesse de R20 ( si cassée encore moins chere...) et tu récuperes la queue de boite,ca fait un bon centreur.... et ca sert toujours.
Avant de remonter tes vieux disques vérifie bien tout . La fourchette si elle bouge librement ,si elle est bien a sa position par rapport a l' axe de commande , le volant moteur bien propre , etc etc
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:05

Sinon tu te fais un centreur comme j'ai fais. si tu connais quelqu' un qui peux te tourner une barre aux cotes que tu prends sur le pignon a queue de ta boite. Ensuite, tu repères ou tombe tes cannelures de disque, et sur la barre tournée, tu perces et tu filtes deux trous ou tu y mets deux vis pointeaux à l'envers (pointe en haut) qui serviront pour l'alignement des deux disques au remontage.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage Empty
MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédale embrayage molle puis plus d'embrayage!
» Embrayage
» embrayage g.m.s
» re-embrayage
» EMBRAYAGE TDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: